Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

9 sept. 2013

A bord du Nuage Volant [RDT]


Le soir même où le Nuage Volant arrive au large de Port-Enigme, un étrange visiteur vient rendre visite à Erelden au Gobelin Doré. Un jeune Vudrain, en habits de voyage mais ne portant aucune arme. Il répond au nom de Shamindra et demande au Magus si ce dernier pourrait lui trouver une place sur un navire en partance pour le Coude du Diable. Après quelques heures de discussion, le jeune Vudrain est accepté dans l’équipe à l’essai, sa candidature étant soutenue par Quintus et Erelden qui l’ont déjà côtoyé par le passé.

Une fois la nuit tombée le groupe, accompagné de Kwava se rend discrètement à la baie de la Main Coupée, à quelques kilomètres à l’ouest de la ville. Ils y rencontrent le capitaine Josper Creesy à bord de son navire, qui mouille à quelques encablures du rivage, au milieu de la baie. Il pourra partir le lendemain matin, quand les hommes qu’il a envoyé faire quelques courses en ville seront de retour. Par mesure de sécurité, les aventuriers insistent pour qu’une garde soit assurée jusqu’au retour des marins… Une idée brillante, puisqu’en plein milieu de la nuit, une chaloupe approche, tous feux éteints, vers le Nuage Volant.

Après avoir un instant pensé qu’il s’agissait des marins de retour du marché, ils se rendent à l’évidence : ce n’est pas les cas. Une demi douzaine de flèches enflammées vient de se planter dans les voiles du Nuage Volant, bientôt suivies de cocktails incendiaires. Tout le monde sort ses armes de tir pour repousser les pyromanes ; les sorts offensifs de Cruaver font merveille, et envoient la chaloupe et ses occupants par le fond en très peu de temps. Une fois la source de la pluie de feu éliminée, éteindre le début d’incendie qui menace le navire est un jeu d’enfant avec les sorts adéquats. Le principal bémol est que la chaloupe détruite était celle des marins du Nuage Volant, qu’ils avaient cachée sur la plage…


Un des incendiaires, repêché, avouera travailler pour le compte de Clegg Zincher, qui a demandé à ses hommes restés à Port Enigme de retarder tout navire mouillant aux abords de la ville le plus longtemps possible. Quoi qu’il en soit, le Nuage Volant partira pour le Coude du Diable dès le lendemain matin ; juste le temps d’acheter une nouvelle chaloupe…

Après une première journée de navigation calme, où plus de la moitié de la route vers le Coude du Diable a été parcourue sans encombre, l’apparition d’une voile à l’horizon provoque quelque agitation. Et pour cause : le navire qui fonce sur le Nuage Volant à grande allure est le redoutable Dents d’Araska, du capitaine Rancune… Ce dernier est réputé pour ne jamais laisser filer sa proie, quitte à la poursuivre des années durant. Le navire pirate fait route à pleine voile, ce qui n’est pas le cas de Nuage Volant, qui naviguait à allure modérée à l’approche de la nuit… Le combat semble inévitable !

Les pirates cherchent l’abordage, fidèle à la réputation de leur capitaine. Le nombre est en leur faveur : ils sont pas loin d’une quarantaine, alors qu’il y a moins de quinze personnes à bord du Nuage Volant…

Quelques volées de flèches sont échangées avant le choc entre les deux navires, puis les cordes à grappin sont lancées ; c’est le choc entre les deux navires.

Une pluie de pierre s’abat sur les pirates du Dents d’Araska ; Cruaver maintient son sort, les clouant sur le pont de leur navire tandis que les aventuriers partent à l’abordage de celui-ci. Le capitaine Rancune à beau crier ses ordres, ses hommes ne l’écoutent pas ; ils cherchent à s’abriter, pour ne pas mourir lapidés. Certains se jettent à l’eau, d’autres hésitent trop longtemps et finissent pas s’effondrer, assommés par une pierre plus grosse que les autres.


Quintus et Cruaver sont restés à bord du Nuage Volant, mais leurs compagnons se taillent un chemin à travers les rangs clairsemés des pirates ; ils doivent néanmoins progresser avec prudence à cause des pierres et des corps qui encombrent le pont.

Bientôt il ne reste que Rancune, ses Varans de combat et une poignée d’officiers plus tenaces à rester debout. L’avantage du nombre a changé de camp. La prêtresse de Calistria qui accompagne le capitaine déclenche la colère de sa déesse sur les marins du Nuage Volant, qui se replient sur leur navire, laissant aux aventuriers le soin de s’occuper des derniers pirates. Un instant plus tard, elle est réduite au silence par une lame bien affutée…

Rancune sera le dernier debout, refusant de se rendre et frappant autour de lui en hurlant pour la dernière fois de terribles malédictions à ses adversaires. Shamindra, Erelden, Norja et Milo l’acculent contre le bastingage, il ne peut rien faire…

Le capitaine Rancune est tombé au combat ; les côtes de Varisie seront désormais plus sûres !

Après que Quintus ait soigné l’équipage du Nuage Volant, le navire peut reprendre sa route. Aucune perte n’est à déplorer. Demain matin, le Coude du Diable devrait être en vue !

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