Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

17 sept. 2013

Les carnets de route de Stephan Markov – extrait 18 [CCH]

Hier, nous avons marché dans la forêt jusqu’à la tombée de la nuit. Enya et Gregori nous servent de guides. La nuit, nous avons entendu des bruits non loin. Il semble qu’un groupe de chasseurs traîne dans le coin. J’espère que ce n’est pas Ariesir, vraiment.

Quoi qu’il en soit, nous avons préféré rester discrets et ne pas nous signaler à eux.

Aujourd’hui, nous sommes arrivés à l’Escalier de la Lune. La tribu Vollensag nous en barrait l’accès, mais nous sommes parvenu à les convaincre de nous laisser passer, en évoquant les liens de Mathus Mordrinacht avec la Voie des Murmures et notre intention de l’éliminer… Ils nous laissaient accéder au site, mais n’ont rien dit concernant le retour.

Arrivés au pied de l’impressionnante structure de pierre, nous avons constaté qu’elle était défendue par un autre groupe de lycanthropes : les Broken Ones. Nous ne les avions jamais rencontrés et ignorions tout de leur allégeance, aussi avons nous tenté la voie diplomatique. Nous avons été accueillis par une volée de flèches…

Heureusement, nous avions repéré, au bas de la structure, une porte taillée dans la pierre, vers laquelle nous avons couru pour nous abriter. Nous espérions trouver un escalier intérieur nous permettant d’atteindre les archers à couvert, et nous avons commencé à fouiller les lieux à cette fin. Mauvaise idée. Nous sommes tombé sur un puissant esprit, une sortie de fantôme lycanthrope, qui a pris possession de Gregori. L’aspect de notre cher maître-chien a pas mal changé : ses poils, ses crocs et ses griffes ont poussé de plusieurs centimètres, il a gagné en stature et pousse des grognements terrifiants. Malheureusement, il s’est immédiatement attaqué à nous, de sorte que nous n’avons pas eu le loisir d’étudier tous ces changements de près.

Heureusement, Sacha avait le sort adéquat, et a pu contrôler l’esprit malin. Gregori avait toujours un aspect aussi troublant, mais il était maître de son corps. Sacha nous expliqua que cela ne durerait que quelques minutes, et qu’il fallait trouver une solution dans ce laps de temps. Mettre Gregori hors combat forcerait l’esprit à quitter son corps, par exemple…

Mais ce dernier avait une meilleure idée. Puisqu’il bénéficiait d’une force et d’une résistance hors norme, il fallait en profiter, avant que l’esprit lycanthrope ne reprenne le dessus. Nous enjoignant de le suivre, il s’est remis à la recherche d’un escalier.

Nous n’en avons pas trouvé. Dans une cellule murée, nous sommes tombés nez-à-nez avec Estovian Lazarov. Bien que techniquement nous l’ayons libéré de sa prison, il n’a pas eu l’air heureux de nous voir, ni même un peu reconnaissant, et nous avons du employer la manière forte. Je dois dire que sous sa nouvelle forme, Gregori emploie très bien la manière forte… A priori, Estovian ne sera plus une gêne pour personne…

Cela dit, nous n’avions pas trouvé d’escalier intérieur. Seulement le cadavre d’un membre de la Voie des Murmures. Il fallait ressortir et affronter les tirs des loups-garous postés sur le premier palier de la structure. La présence de Gregori hirsute et tous crocs sortis les a quelque peu surpris, et nous en avons profité ; nous avons toutefois subi plusieurs tirs avant d’arriver au corps à corps et de pouvoir rendre les coups. J’ai du faire appel à la bienveillance de Pharasma après le combat pour refermer les blessures de mes compagnons.

A côté de nous, les escaliers montent en spirale, formant une sorte de tour de pierre montant à une plate-forme, vingt bons mètres plus haut. Mathus est là-haut sans doute. Le chemin semble libre…

Quand nous sommes arrivés au sommet de la plate forme, nous y avons bien trouvé Mathus. Il était accompagné de Kamalia, la dirigeante des Broken Ones. De toute évidence, ils étaient alliés… Alors que nous nous préparions à un combat difficile, Gregori, se dressant de toute sa stature, s’est adressé à nos adversaires :

« Tu as voulu me tuer, Mathus, mais tu n’as pas eu mon cœur. Je suis revenu de parmi les morts pour reprendre ma place ! »

Mathus, visiblement troublé, baisse sa garde. Son sourire s’est effacé ; je pense qu’il a peur. Kamalia, après avoir jeté un coup d’œil à son allié, semble décider que la situation a changé. Elle se transforme en une immense chouette et s’envole à tire d’aile vers la forêt. Gregori s’avance vers Mathus. Le choc est imminent.

Je n’ai jamais vu Gregori se battre avec une telle férocité. Bien sûr, nous l’avons aidé dans ce combat, mais j’ai le sentiment qu’il serait de toute façon venu à bout de son adversaire sans nous. Et pourtant Mathus était en guerrier redoutable…

Quand Mathus est tombé, la gorge arrachée par Gregori, notre compagnon s’est penché sur lui et lui a arraché le cœur avant de l’exhiber devant lui en poussant un hurlement bestial. Nous étions subjugués ; incapables de bouger. Pour ma part je me demandais si c’était Gregori ou l’esprit qui avait pris possession de lui qui était en train d’agir… Quoi qu’il en soit, il a plongé ses crocs dans le cœur de Mathus et l’a dévoré en quelques bouchées. Il a hurlé à nouveau mais il n’était plus le seul. D’autres hurlements lui répondaient. Les loups-garous des bois frémissants avaient un nouveau chef de meute, mais nous avions perdu un compagnon…

Dans la clairière, au pied de l’Escalier de la Lune, je regardais les Vollensag repartir vers la forêt. Le chemin était libre. Fallait-il faire l’accolade à Gregori avant de partir ? Je dois reconnaître que je ne connais pas le protocole à respecter avec un Chef de Meute…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire