Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

10 sept. 2013

L’épreuve des totems [MTE]

Kylian se charge de monter les totems vers le second plateau, ses compagnons se contentant de les maintenir droits et des les immobiliser… Il fait encore plus étouffant que la veille. Un orage va surement éclater dans la soirée, comme en témoignent les nuages au loin, mais d’ici là, la fatigue aura le temps de bien peser sur les héros qui passent leur épreuve…

Brecht est le premier à tourner de l’œil. Pas longtemps, juste quelques minutes ; et sans conséquence puisque ses compagnons sont parvenus à maintenir son totem debout sans aucun souci. Pendant sa courte inconscience, il a fait un rêve ; son totem lui est apparu. Il était une puissante Chouette, chargée de survoler les Terres Cendrées à la recherche d’un ennemi invisible s'approchant.

Dans la soirée, l’orage éclate, frappant à plusieurs reprises les porteurs de totem. Touchés par la foudre, Kylian et Kresh entrevoient également leurs totems : l’Auroch et le Fennec. Eux aussi prennent conscience qu’avec leur totem s’est éveillé le besoin et le désir de protéger les Terres Cendres d’un prédateur qui approche… Seul Silas attend toujours son totem.


En fin de nuit, alors que l’orage commence enfin à faiblir, le sol tremble. Il tremble anormalement ; ce n’est pas un écho du tonnerre… Six bulettes tigrées jaillissent du sol quelques instants plus tard ; elles semblent attirées par les totems, et cherchent à les mettre au sol. Il va falloir les repousser tout en protégeant les pierres levées. Kylian se jette au combat, misant sur sa bonne étoile pour éviter aux pierres de tomber. Orgian, Brynizril et Kresh font de leur mieux pour maintenir les totems et aider leurs camarades. Brecht fait léviter son totem à quelques centimètres du sol, ce qui lui libère les mains.


Les bulettes sont de dangereux prédateurs et semblent ne pas se soucier des coups reçus. Elles combattent jusqu’à la mort, causant de graves blessures aux défenseurs, qui finiront toutefois par avoir raison d’elles. Silas, épuisé par le combat, s’évanouit. Il reçoit enfin la vision de son totem : la Salamandre.

La fin de l’épreuve ne sera plus qu’une formalité. L’aube se lève, et les nouveaux Sklar-Qhuas sont acclamés par le reste de la tribu. Même Krojun est la pour applaudir ses nouveaux frères. Le reste de la journée sera passé en fête et en chants…

Le soir même, le Chaman du Soleil et le chef Vif-Klar partent pour les Tertres de Kallow, accompagnés d’une petite escorte. Ils vont communier avec leurs ancêtres pour recevoir les réponses aux questions que se posent les héros de Korvosa sur la couronne de la Reine. Ils seront de retour deux jours plus tard.

Mais au lendemain de leur départ, plusieurs choses ne tournent pas rond. Un guetteur a aperçu un vol de grosses créatures, sans doute des gargouilles, sur les terres de chasse du clan. S’il s’agit bien de gargouilles, ce n’est pas chose normale ; elles ne s’aventurent jamais dans les plaines sans bonne raison. Plus grave, un éclaireur a été retrouvé mort, tué par le Cendrai, à moins de deux heures de cheval du village. Il se trame quelque chose. On passe la journée à se préparer à toute éventualité, en renforçant les défenses du camp et en établissant des tours de garde.

La nuit tombe sur le Gué-du-Feu, mais les plus alertes ressentent en eux-même que cette nuit sera agitée…

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