Ayant « sauvé » le barrage de la croisée des crânes, les éclaireurs rentrent à Fort-Rannick, où ils entreprennent d’accélérer la reconstruction du fort, en attendant de pouvoir redescendre au village quand le niveau de l’eau aura remonté. Après quatre journées bien remplies en travaux divers, Raven, qui accompagnait un groupe de bûcherons en forêt, est interpellé par un de ceux-ci.
Les bucherons ont trouvé un pixie en larmes, qui semble chercher le fort. Il est réellement inconsolable et en tirer d’avantage d’informations s’avère difficile. Raven le ramène à ses compagnons. Ensemble, ils finiront par comprendre ce qui a amené la færie jusqu’à eux…
Yap vient de Sauleblanc, une forêt marécageuse, au sud du lac Fondargile, qui est réputée pour ses liens avec le premier monde. Une princesse dryade y tient sa cour : Myriana. Or, elle était la maîtresse de Lamatar, le commandant des flèches noires, et ce dernier lui envoya un message d’avertissement lorsque le fort fut attaqué par les ogres. Refusant de laisser l’homme qu’elle aime affronter le danger seul, elle a essayé de lui venir en aide, mais a été tuée en chemin…
Elle est depuis retournée à Sauleblanc sous forme d’une espèce de mort-vivant ; sa tristesse et sa haine pervertissent peu à peu le petit peuple qui habite les lieux. Yap a résisté à la malédiction jusqu’ici, mais il a besoin d’aide pour arranger les choses. Il espérait trouver Lamatar, mais à défaut, les héros qui ont sauvé le fort feront l’affaire.
Les éclaireurs n’hésitent pas longtemps avant de se décider. Yap les guidera jusqu’à Myriana dès le lendemain.
Dès leur arrivée dans les marais de Sauleblanc, ils constatent que les choses vont effectivement très mal. Tout est trop calme, comme si la vie avait fuit cet endroit autrefois grouillant d’insectes et de petits animaux. Tandis qu’ils s’enfoncent le long des étroits canaux qui serpentent entre les arbres, ils ont constamment l’impression d’être observés par des silhouettes blanches et diaphanes, toujours à la périphérie de leur vision. Mais quant ils se retournent, il n’y a rien, rien que les silhouettes décharnées des arbres nus dont les branches s’agitent sous l’effet du vent glacé.
Tandis qu’ils traversent une mare ombragée, Tyam ne peut s’empêcher de regarder son reflet dans l’eau sombre et calme. S’il est toujours aussi beau et souriant, le reflet de ses compagnons lui est bien plus macabres : des squelettes décharnés qui se penchent sur lui, animés d’évidentes mauvaises intentions… Il bondit hors de la barque, manquant de la faire chavirer. Il se retourne, lévitant à quelques mètres de celle-ci, pour constater que ses compagnons ont finalement l’air tout à fait normaux. Seul leur reflet demeure inquiétant. Il remontera dans la barque une fois qu’ils auront quitté la mare, quelques minutes plus tard.
Ils croiseront encore la morne sarabande d’un cortège d’esprits féériques, silhouettes fantomatiques dansant sans joie le long du chemin qu’ils traversent, puis l’épave échouée d’une caravelle de laquelle résonne un étrange air joué à l’orgue. Le navire semble bien réel, mais comment expliquer sa présence si loin des côtes ? On verra cela plus tard. Pour l’instant, ce qui compte, c’est de trouver Myriana…
Le fantôme de la dryade les attend au milieu de Sauleblanc, flottant au dessus des eaux marécageuses ; Yap n’ose s’avancer, de peur de subir le même sort que ses congénères… De toute façon, Myriana a repéré les éclaireurs et semble bien plus intéressée par eux que par le pauvre pixie. Elle leur demande pourquoi ils n’ont pas ramené Lamatar. Elle semble très nerveuse, prête à libérer sa colère si on lui en donne la moindre occasion. Alexio lui explique calmement qu’ils ne savent pas ce que Lamatar est devenu ; elle répond qu’il a été emmené à la Montagne Crochue, dans le domaine des Kreegs, où il a été mis à mort ; Elle veut pouvoir le ramener à la vie, et pour cela, il lui faut son corps.
Après avoir promis de lui ramener le corps de son amant, les éclaireurs quittent Myriana et Sauleblanc. Yap les guide toujours, bien qu’il ne semble pas ravi de monter vers la tanière des ogres… Ils mettront deux jours à suivre les chemins de montagnes avant d’arriver en vue de la grotte des Kreegs. Le premier gardien de la montagne crochue, une harpie armée d’un arc, les surprendra à quelques centaines de mètres seulement de leur objectif. Après avoir presque réussi à les attirer dans le vide, elle les arrosera de flèches jusqu’à ce que Raven et Marcus invoquent des créatures volantes qui la pousseront à battre en retraite. Malheureusement, il y a maintenant peu de chances de pouvoir entrer dans la forteresse des ogres par la ruse…
Les bucherons ont trouvé un pixie en larmes, qui semble chercher le fort. Il est réellement inconsolable et en tirer d’avantage d’informations s’avère difficile. Raven le ramène à ses compagnons. Ensemble, ils finiront par comprendre ce qui a amené la færie jusqu’à eux…
Yap vient de Sauleblanc, une forêt marécageuse, au sud du lac Fondargile, qui est réputée pour ses liens avec le premier monde. Une princesse dryade y tient sa cour : Myriana. Or, elle était la maîtresse de Lamatar, le commandant des flèches noires, et ce dernier lui envoya un message d’avertissement lorsque le fort fut attaqué par les ogres. Refusant de laisser l’homme qu’elle aime affronter le danger seul, elle a essayé de lui venir en aide, mais a été tuée en chemin…
Elle est depuis retournée à Sauleblanc sous forme d’une espèce de mort-vivant ; sa tristesse et sa haine pervertissent peu à peu le petit peuple qui habite les lieux. Yap a résisté à la malédiction jusqu’ici, mais il a besoin d’aide pour arranger les choses. Il espérait trouver Lamatar, mais à défaut, les héros qui ont sauvé le fort feront l’affaire.
Les éclaireurs n’hésitent pas longtemps avant de se décider. Yap les guidera jusqu’à Myriana dès le lendemain.
Dès leur arrivée dans les marais de Sauleblanc, ils constatent que les choses vont effectivement très mal. Tout est trop calme, comme si la vie avait fuit cet endroit autrefois grouillant d’insectes et de petits animaux. Tandis qu’ils s’enfoncent le long des étroits canaux qui serpentent entre les arbres, ils ont constamment l’impression d’être observés par des silhouettes blanches et diaphanes, toujours à la périphérie de leur vision. Mais quant ils se retournent, il n’y a rien, rien que les silhouettes décharnées des arbres nus dont les branches s’agitent sous l’effet du vent glacé.
Tandis qu’ils traversent une mare ombragée, Tyam ne peut s’empêcher de regarder son reflet dans l’eau sombre et calme. S’il est toujours aussi beau et souriant, le reflet de ses compagnons lui est bien plus macabres : des squelettes décharnés qui se penchent sur lui, animés d’évidentes mauvaises intentions… Il bondit hors de la barque, manquant de la faire chavirer. Il se retourne, lévitant à quelques mètres de celle-ci, pour constater que ses compagnons ont finalement l’air tout à fait normaux. Seul leur reflet demeure inquiétant. Il remontera dans la barque une fois qu’ils auront quitté la mare, quelques minutes plus tard.
Ils croiseront encore la morne sarabande d’un cortège d’esprits féériques, silhouettes fantomatiques dansant sans joie le long du chemin qu’ils traversent, puis l’épave échouée d’une caravelle de laquelle résonne un étrange air joué à l’orgue. Le navire semble bien réel, mais comment expliquer sa présence si loin des côtes ? On verra cela plus tard. Pour l’instant, ce qui compte, c’est de trouver Myriana…
Le fantôme de la dryade les attend au milieu de Sauleblanc, flottant au dessus des eaux marécageuses ; Yap n’ose s’avancer, de peur de subir le même sort que ses congénères… De toute façon, Myriana a repéré les éclaireurs et semble bien plus intéressée par eux que par le pauvre pixie. Elle leur demande pourquoi ils n’ont pas ramené Lamatar. Elle semble très nerveuse, prête à libérer sa colère si on lui en donne la moindre occasion. Alexio lui explique calmement qu’ils ne savent pas ce que Lamatar est devenu ; elle répond qu’il a été emmené à la Montagne Crochue, dans le domaine des Kreegs, où il a été mis à mort ; Elle veut pouvoir le ramener à la vie, et pour cela, il lui faut son corps.
Après avoir promis de lui ramener le corps de son amant, les éclaireurs quittent Myriana et Sauleblanc. Yap les guide toujours, bien qu’il ne semble pas ravi de monter vers la tanière des ogres… Ils mettront deux jours à suivre les chemins de montagnes avant d’arriver en vue de la grotte des Kreegs. Le premier gardien de la montagne crochue, une harpie armée d’un arc, les surprendra à quelques centaines de mètres seulement de leur objectif. Après avoir presque réussi à les attirer dans le vide, elle les arrosera de flèches jusqu’à ce que Raven et Marcus invoquent des créatures volantes qui la pousseront à battre en retraite. Malheureusement, il y a maintenant peu de chances de pouvoir entrer dans la forteresse des ogres par la ruse…
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