Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

7 janv. 2014

Les carnets de route de Stephan Markov – extrait 22 [CCH]

La suite du combat contre le nécromancien a été assez brouillonne. Cloué au sol au milieu de son propre nuage mortel par Gregori, il appelle ses invocations à la rescousse. Les squelettes et les mains animées qui étaient restées sur le toit se jettent en bas de la tour en une pluie macabre et inattendue. Mes compagnons sont affaiblis, mais tentent de faire aussi mal que possible au magicien noir tant qu’il est à terre. Hélas, il est toujours invisible… Gregori a de plus en plus de mal à maintenir sa prise sur un adversaire qu’il ne voit pas, et qui est animé d’une vigueur impie. Il finit par le lâcher.

Si on en croit la réaction de Kuz, le nécromancien est maintenant en hauteur, sans doute dispose-t-il d’un sort de vol, où s’est-il téléporté en haut de la tour ; vu l’impossibilité de déterminer sa position, mes compagnons font le gros dos face à ses attaques magiques et se concentrent sur ses acolytes ; squelettes et mains squelettiques sont renvoyées à la tombe qu’elles n’auraient pas du quitter.

Lorsqu’enfin le sort d’invisibilité prend fin, le nécromancien, flottant quelques mètres au dessus de la mêlée, se voit frappé par tous les sorts et projectiles dont disposent encore mes compagnons. Il résiste longtemps, mais finit par succomber et tombe au sol.

Si j’ai bien compris, Sacha a essayé de me donner une potion pour me remettre d’aplomb, sans succès. Il a fallu une restauration pour que j’ouvre les yeux. Satanée magie nécromantique ! Nicolaï a trouvé quelques objets intéressants sur notre ennemi, et il y en a sans doute d’autres dans la tour, mais nous allons d’abord nous reposer un peu avant d’y entrer. Il s’y trouve peut-être quelque piège, et nous ne sommes pas en état d’y faire face.

Sacha et moi nous sommes disputés. Je l’ai vue prélever du sang sur le corps de notre ennemi, et ramasser son grimoire. Je ne veux pas qu’elle utilise de magie nécromantique. En tous cas pas n’importe laquelle. Je n’aurais pas dû m’emporter, mais j’étais secoué par le combat que nous venions de vivre. Je m’inquiète pour elle, aussi.


Après avoir pris une nuit de repos un peu à l’écart de la ville, nous avons exploré la tour où se cachaient le Nécromancien et ses sbires. Nous n’y avons rencontré aucune opposition, mais en fouillant leurs affaires, nous avons récupéré du matériel et quelques informations intéressantes, notamment sur un morceau de parchemin, un poème que je retranscris ici :


Ma traduction n’est sans doute pas parfaite, et certaines lignes du texte doivent être interprétée, mais la fin du texte est facile à comprendre… Les adeptes de la Voie des Murmures suivent une vieille prophétie visant à « ramener à la vie » Tar-Baphon. Pas question de lasser faire cela. La première chose à faire est de prévenir l’ordre Palatin, afin que d’autres soient au courant s’il nous arrivait quelque chose… Car les combats d’hier nous ont prouvé que nous pouvions aussi faillir, même sous le regard bienveillant de Pharasma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire