Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

24 déc. 2013

A la recherche des elfes n… [RDT]

Lorsque le groupe a terminé de s’installer dans le camp de Zincher, la nuit est quasiment tombée. Il est temps pour eux de retourner au phare est, pour affronter l’âme-en-peine qui le hante. Il s’agit en fait de Yaris, le fondateur de la colonie qui tenta de s’installer sur l’île une trentaine d’années plus tôt. Il les accueille avec un cri de haine : « Virashi, mon amour, pourquoi l’avez vous tuée ? Vous allez payer ! ». Sans Quintus et sa connaissance des morts-vivants, le combat aurait sans douté été difficile, mais heureusement le jeune prêtre est là, est le combat n’est pas bien long. Bien sûr il a conscience que sa victoire n’est que temporaire, et que pour se débarrasser de l’esprit qui hante l’île, il faudra lui donner le repos, et que Virashi – c’est le nom de la sirène qui habite l’île depuis des générations – est la clé de ce problème.

De retour au camp, ils trouvent ce dernier assailli par des zombies ; Clegg, Akron, Samaritha et les autres luttent pied à pied pour ne pas céder sous le nombre. Cruaver n’hésite pas, et fait s’abattre une pluie de cailloux sur le champ de bataille… Les zombies tiennent le coup malgré les blessures, mais la plupart des hommes de main ne peuvent en dire autant. Ils gisent presque tous au sol, assommés ou pire. Samaritha elle-même vient de sombrer, inconsciente.


Mais le champ de bataille est dégagé, et pendant que Quintus va soigner les victimes humaines du mage, leurs compagnons s’avancent dans les rangs des zombies affaiblis et les éliminent, l’un après l’autre. Si Zincher ne semble pas leur en vouloir pour leur intervention tardive ni pour les quelques pertes dues au sort de Cruaver, Akron ne semble pas d’aussi bonne humeur, et prévient « aimablement » qu’il n’apprécie guère les manières du mage. Ce dernier se défend d’avoir pris le moindre risque, arguant que la présence de Quintus garantissait que des soins adéquats suivraient son intervention.

Le lendemain, on fait fi de l’incident. Milo annonce que lui et ses compagnons vont partir à la chasse au chat-glauque. C’est en fait un prétexte pour quitter le camp. En effet, il n’y a toujours aucune trace de ce qu’ils sont venus chercher ici : des elfes noirs. Ils ont donc décider de retourner au port pour faire le tour de l’île en barque, afin d’essayer de trouver une grotte ou quelque chose de similaire le long des falaises.

Malheureusement, quand ils arrivent au port, ils trouvent ce dernier envahi de… chats-glauques, qui paressent entre les ruines. Sans attendre l’avis de ses camarades, Cruaver déchaine son sort préféré sur la zone : une pluie de cailloux ! Les monstres sortent de leur torpeur et se jettent à l’assaut. Un nouveau combat s’engage sur le chemin qui mène à leur embarcation. Shamindra sera le seul blessé sérieusement, mais rien qui ne soit hors de portée des talents de Quintus. En enjambant les cadavres des félidés, ils rejoignent la barque qu’ils avaient laissée au bout de la jetée.


Faire le tour de l’île en barque leur prendra le reste de la journée. Et ils trouveront ce qu’ils étaient partis chercher : une grotte à demi immergée, au pied des falaises au sud de l’île. Bizarrement située juste à la verticale du camp de Zincher. Coïncidence ? Je ne crois pas… D’autant qu’un chemin à flanc de falaise remonte presque directement de l’entrée de la grotte à ce dernier !

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