Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

8 janv. 2014

De nouvelles amies [KMK]

Dans la salle du trône, La marquise et Boris reçoivent une nouvelle venue ; une jeune alchimiste gnome, envoyée par le grand-père de Tabea. Il semble que la demoiselle, qui se nomme Wink, ait causé quelques menus soucis au Brevoy malgré sa bonne volonté, et que pour lui éviter des ennuis avec la justice, on l’ait envoyée au vert… Du reste, elle ne semble pas vraiment avoir conscience d’avoir été mise à l’écart, et semble enchantée de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes.

Sur ces entrefaites, arrivent Yann et Agna, avec des projets de chasse à la tortue… Une bonne occasion de tester les talents de la nouvelle venue. Le voyage jusqu’à la rive est du Lac Défense est planifié en trois coups de cuillère à pot, avec un large détour pour traverser la Gudrin à gué, tout ça pour éviter de faire le voyage en barque !

En suivant les indications données par Arven le pêcheur, le petit groupe arrive sur les bords du lac, à travers un dédale de pierres hautes et plates. Le sol est boueux, mais moins traître que dans les tourbières situées plus au sud. Au bout d’une bonne heure passée à inspecter la côte, ils finissent par tomber sur le vieux Claque-Bec. La tortue est effectivement impressionnante ; moins toutefois que dans la description faite par le pêcheur ; son mauvais caractère n’est, lui, pas exagéré. Avec toute la vitesse dont elle est capable, elle se jette sur les intrus.

Yann et Agna se mettent sur le chemin de la bête, pour l’empêcher d’atteindre leurs compagnons. Boris est monté sur une des pierres plates, afin d’avoir un meilleur angle de tir et sans doute aussi de se mettre hors de portée du reptile.

Tabea reste en retrait et entame un chant martial pour encourager ses compagnons, tandis que Wink s’avance juste assez pour pouvoir lancer une bombe sur la tortue.

Les explosions s’enchaînent ; les bombes font mouche, mais chaque blessure ne fait qu’augmenter la rage de la tortue ; elle à presque arraché une jambe à Agna, qui frappe pourtant énergiquement sur la carapace ; Yann, lui, a renoncé à frapper pour soigner les blessures de sa camarade au fur et à mesure du combat. Ils doivent manœuvrer finement pour empêcher Claque-Bec de s’approcher de Wink : il semble qu’il apprécie tout particulièrement la chair de gnome… C’est finalement une flèche de Boris, habilement décochée, qui viendra à bout du teigneux animal…

Il n’y a guère de butin à récupérer, mais la carapace fera une jolie baignoire pour la marquise, et sa chair le régal des habitants de Chantilly. Et en effet, à leur retour en ville, la carcasse de la bête est confiée aux cuisiniers qui sont chargés d’en tirer assez de soupe pour tout le monde. Cette petite fête improvisée redonnera du courage aux vaillants dirigeants – explorateurs du royaume, qui repartent cartographier les forêts voisines dès le lendemain.

Cap vers l’ouest, donc, où après une petite journée de balade en forêt, ils tombent face à un groupe de bucherons dans une situation délicate. Les braves gens avaient entrepris d’abattre quelques arbres sur les rives de la Moufette. Hélas, ils ont choisi –sans le savoir– le voisinage de la demeure d’une nixie irascible, Méliande, pour effectuer leur travail. La faerie est maintenant de fort mauvaise humeur ; elle a charmé deux des bucherons, qui empêchent leurs compagnons de continuer à travailler. Tout ce petit monde est prêt à en venir aux mains…

Tabea et ses compagnons parviennent, avec beaucoup de diplomatie, à dénouer la situation. D’abord en suggérant à Corax, le chef des bucherons, d’aller abattre des arbres plus loin (Tabea se souvient d’un coin non loin de l’antre des Tatzl, pas loin au nord, où poussent des arbres d’essence similaire). Ensuite en promettant à Méliande de trouver une solution pour remplacer les arbres déjà abattus. Toujours un brin renfrogné, la nixie leur suggère de s’adresser à Tiressia, une druidesse qui habite plus loin dans la forêt… Ca tombe bien, c’était justement sur leur chemin !

Voilà donc le groupe qui s’enfonce toujours plus à l’ouest, dans les profondeurs de la forêt. En suivant les indications de Méliande, ils arrivent à la clairière de Tiressia la dryade sans mal… Ils trouvent cette dernière en larmes ; elle et son compagnon, un satyre nommé Falchos, ont été attaqués par une arbre animé et corrompu ; elle montre plusieurs arbres de la clairière qui semblent malade, et explique que ni elle ni le satyre –blessé – n’ont la force de vaincre la créature qui les tourmente.

Cependant, Falchos a suivi l’arbre corrompu jusqu’à sa tanière après sa dernière attaque, et peut leur indiquer le chemin à suivre. Comme les aventuriers adorent rendre service à des faeries et suivre le chemin qu’on leur montre, ils acceptent sans hésiter.

Il leur faudra plus d’une journée pour arriver au Creux Corrompu, une vallée encaissée au plus profond de la forêt ; la canopée épaisse ne laisse guère passer les rayons du soleil ; les arbres et plantes des environs semblent gris, malades… Et le sol est jonché d’ossements d’animaux et d’autres trophées macabres. Aucun doute possible, ils arrivent sur leur territoire de l’arbre corrompu…


Trouver un arbre dans la forêt n’est pas un exercice facile. En l’occurrence, c’est plutôt l’arbre qui trouva les aventuriers, s’agitant soudain alors qu’ils passaient à proximité ; un unique œil rouge s’ouvrant au milieu de son tronc au moment ou ses longues branches fouettaient l’air à la recherche de nouvelles victimes, qui finiraient sans doute bientôt dans cette énorme bouche garnie de dents à faire frémir un troll…

Sauf qu’un arbre, ça n’aime pas le feu. Wink le sait bien. Boum. Et ce n’est pas quelques coups de branches sèches qui vont y changer quoi que ce soit. D’autant que si les flèches de Boris ne sont pas aussi efficaces qu’il ne l’aurait souhaité, la hache d’Agna n’en est pas à sa première stère de rondins débitée… Tout cela pour dire que, l’ennemi tant craint par la dryade et le satyre, les aventuriers de Chantilly, ils en font du petit bois !

Quelques heures plus tard, ils sont de retour dans la clairière de Tiressia, porteurs de la bonne nouvelle. La dryade les récompense grassement, en plus des plumes magiques qui leur permettront de planter de nouveaux arbres pour Méliande. Avec ces deux faeries comme gardiennes des forêts voisines de la capitale, ils s’assurent une certaine tranquillité à l’ouest de leurs terres, du moins tant que l’entente restera cordiale entre eux.

Et Tiressia leur a donné quelques indications sur ce qu’ils pourraient encore trouver dans la forêt. De nouvelles aventures en perspectives, de nouveaux endroits à cartographier…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire