Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

28 janv. 2014

Des géants à Pointesable ! [ESR]

Après s’être soignés de ce premier affrontement, les Eclaireurs courent vers le pont du Tanneur pour faire face aux autres géants. Tyam remarque l’arrivée d’un jeune dragon rouge longeant la côte ; un adversaire de plus, dont l’arrivée quelques instants après le début de l’attaque n’est sans doute pas un hasard…

Les géants qui ont passé le pont du tanneur sont accompagnés d’ours sanguinaires ; ils sèment la terreur dans le petit marché qui avait lieu au pied de la falaise. Raven, Keoma, Tyam et Bjorn se lancent à l’attaque pour faire cesser leurs exactions, tandis que Marcus et Alexio les soutiennent de leurs sorts, un peu en retrait.

Le dragon rouge, de son côté, s’est posé sur le toit de la garnison. Après avoir nargué quelques instants les habitants paniqués, il souffle et met le feu au bâtiment… Au même moment, trois autres groupes de géants font leur apparition, sur le pont des deux chevaliers, dans le quartier des manoirs et face aux quais de la scierie… Cela commence à faire beaucoup d’adversaires. La milice se défend vaillamment, mais est repoussée par les jets de pierres des géants.

Alors que tout semble aller au plus mal, Un aigle géant fait son apparition au dessus de la ville. Il vient du Nord, sans doute à la suite du dragon. Sur le dos de l’aigle, les éclaireurs reconnaissent Cathlynn, arc à la main. L’aigle s’approche du dragon et sa cavalière fait feu, mais le monstre ne semble guère vouloir s ‘occuper d’elle.

Raven essaie de temporiser. Il invoque des nappes de brumes pour ralentir la progression des géants. Marcus a invoqué une créature volante et l’a envoyée combattre le dragon. A part ça, le combat contre les ours et les géants du pont du tanneur s’éternise ; les éclaireurs doivent se replier et sont pris en tenaille. Keoma tombe, mais Marcus le relève.


Tout en continuant à harceler le dragon, maintenant aux prises avec la créature de Marcus au sommet de la cathédrale, Cathlynn surveille la progression de leurs ennemis. La plupart des géants se sont arrêtés aux premières maisons de la ville et sont occupés à piller sans vergogne, se contentant de repousser les assauts de la milice quand celle-ci parvient à se regrouper. Un des géants, toutefois, s’avance seul vers l’ouest de la ville. Il marche d’un pas rapide et décidé, en essayant de ne pas attirer l’attention sur lui.

Cathlynn pique vers le géant isolé, mais elle est accueillie par un jet de rocher (en fait un morceau de mur arraché à la maison la plus proche) qui manque de tuer sa monture, et décide prudemment de faire demi-tour. Sur le marché, la plupart des géants sont tombé ; il en reste un, qui a pris la fuite. Le groupe se rassemble, on soigne les blessés et on libère les citadins des sacs où les géants les avaient enfermés. Puis, suivant les indications de Cathlynn, ils partent en direction du vieux Phare, Où le géant isolé semble chercher quelque chose.


Le dragon, après avoir péniblement vaincu l’invocation de Marcus a mis le feu à la Cathédrale dans un accès de rage, et terrorise maintenant les habitants de la ville du côté du grand théâtre.

Au moment où les éclaireurs arrivent face au géant, celui-ci tient en main un morceau de pierre arraché aux ruines du phare. Voyant ses ennemis approcher, il souffle dans un cor de guerre attaché à son cou… Immédiatement, le dragon abandonne ses provocations et vole à sa rescousse. Et les géants arrêtent leurs pillages pour converger vers le vieux bâtiment.

A peine le dragon arrivé, le géant lui remet le morceau de pierre, en lui soufflant « la mission avant tout » avant de dégainer ses armes. Keoma arrive le premier au contact et se jette sur le dragon, lui arrachant la pierre des griffes avant qu’il n’ait pu s’envoler. Bientôt le combat s’engage ; les éclaireurs mettent tout ce qu’il leur reste d’énergie à vaincre le géant (qui semble être le chef de la bande) et le dragon avant d’être rejoints par leurs alliés…

Bjorn parvient à assommer le chef des géants, ce qui donne à ses compagnons assez de latitude pour le mettre définitivement hors de combat. Les premiers pillards géants ne sont plus qu’à une vingtaine de mètres, il faut rapidement mettre le dragon hors d’état de nuire. Mais ce dernier, gravement blessé, voyant que ses adversaires sont plus forts qu’escomptés, finit par prendre la fuite, non sans les maudire copieusement.

Les adversaires les plus dangereux sont tombés, mais il reste plus d’une demi-douzaine de géants indemnes face aux éclaireurs à bout de force… Heureusement, les talents d’orateur d’Alexio font mouche: il parvient à les convaincre de battre en retraite s’ils ne veulent pas partager le sort de leur chef. Pointesable est sauvée, mais plusieurs bâtiments brûlent encore, et les blessés et les morts sont nombreux. Sans compter que les géants n’ont pas eu ce qu’ils venaient chercher…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire