Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

29 juil. 2013

Les carnets de route de Stephan Markov - extrait 17 [CCH]

Quand je me suis réveillé ce matin, Gregori avait rejoint la Loge. J’ai été surpris qu’Yvan ne l’accompagne pas, mais il nous a expliqué qu’ils avaient eu à faire à une meute de lycanthropes et qu’ils avaient été forcés de se séparer pour les distancer. J’espère qu’il n’est rien arrivé à mon petit frère…

Gregori et Kuz ont l’air épuisés. On voit et on sent qu’ils ont passé une semaine en forêt.

Nous avons passé pas mal de temps à la bibliothèque. « Oncle » Enya et Gregori semblaient s’entendre pour fouiner là où cela ne leur était pas permis, j’ai donc préféré prendre mes distances, pour ne pas être mêlé à leurs bêtises. Je suis redescendu pour proposer aux personnes intéressées une petite cérémonie à Pharasma, dans la clairière voisine. J’ai prié pour l’âme des pauvres chasseurs qui nous ont accompagnés à la chasse aux loups-garous et qui y ont laissé leur vie. Seuls quelques hôtes de la loge m’ont accompagné. Je suppose qu’Erastil a plus de fidèles que Pharasma en ces lieux…

Nicolas, Enya et Gregori sont venus me trouver après la cérémonie. Ils avaient été fouiller dans la chambre et le bureau d’Estovian Lazarov. J’aurais du les en blâmer, mais leur curiosité nous apportait des éléments nouveaux… Monsieur Lazarov avait bien accueilli deux émissaires de la Voie des Murmures, trois semaines plus tôt. En fait, il devait un service à ceux-ci, qui étaient venu lui en demander le paiement, en quelque sorte. Si j’ai bien compris, il leur a donné des renseignements sur les tribus de loups garous de la région, qu’il semble mieux connaître qu’il ne le prétend. Il les a mis en contact avec le chef d’une des tribus, Mathus Mordrinacht.

Une réunion a eu lieu entre Mathus et les délégués de la Voie des Murmures au sein de la loge. Dans le salon de massage, pour être exact. Anecdote intéressante, un des délégués de la Voie des Murmures n’est autre que ce bon vieil Adivion.

Adivion Adrissant, encore dans mon chemin. Mais cette fois, si j’arrive à prouver ton implication dans cette affaire, tu ne mettras pas les rieurs de ton côté, crois-moi ! Je vais te prouver, cette fois, que les dieux ne sont pas inutiles. Que Pharasma récompense ceux qui la servent honnêtement !

Bref, il semble que les adeptes de la Voie des Murmures aient arrangé la chute de l’actuel chef des loups-garous des Bois Frémissants, pour le remplacer par Mathus Mordrinacht… Nous étions bien décidés à en savoir plus, et nous sommes remontés à la bibliothèque, pour y attendre Lazarov quand il remonterait dans son bureau.

Malheureusement, lorsque nous lui avons mis son journal et les preuves l’incriminant devant le nez, il a sorti une baguette magique de sa poche et lancé un sort de téléportation avant que nous ne puissions réagir. Nous avons passé presque une heure à le chercher dans la loge et à interroger tout le monde, mais c’était peine perdue. Il était surement déjà loin, et il risquait de prévenir ses alliés.

Il nous faut partir pour l’Escalier de la Lune au plus vite. C’est là que se réunissent les tribus de loups-garous, et c’est là que nous avons le plus de chances de retrouver ceux que nous cherchons, ou du moins des pistes nous conduisant à eux. Nous risquons d’arriver en pleine lutte de succession, mais le journal retrouvé dans le bureau de Lazarov pourrait justement influencer le choix d’un nouveau chef pour les lycanthropes de la forêt. Si nous pouvions éviter que ce nouveau chef soit à la solde de la Voie des Murmures, ce serait vraiment bien. Je termine d’empaqueter mes affaires. Nous partons dès ce soir, avant que cet incapable d’Ariesir ne réalise que, cette fois, nous partons à la « chasse aux lupins » sans lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire