Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

23 juil. 2013

Une nouvelle nation [KMK]

Après quelques semaines de discutions interminables, Les bases de la nouvelle nation sont fondées par les aventuriers et leurs proches. Les marches de Medvyed sont fondées.

La Marquise Tabea Medvyed en sera la première dirigeante et fondera sa capitale, Chantilly (ce nom ayant été choisi sur les conseils de Pervilash et Tyg-Titter-Tut), à l’emplacement des ruines du fort du Seigneur Cerf. Ses principaux collaborateurs sont le général Shaparn Monteloup, en charge de la défense de la jeune nation ; le grand ambassadeur Yann de Iomédae, en charge des relations diplomatiques ; le magistère Nathanaël de Feu-Follet, en charge des affaires magiques ; le maître espion Boris Sbodine, en charge de la sécurité intérieure ; et enfin la trésorière Agna, en charge des finances de la nouvelle nation.

Au delà de ces personnages de première importance, quelques autres postes importants sont attribuées aux plus capables, ou aux plus méritants. Benshanrem (et sa créature) est nommé assassin royal. Akiros, chef de la garde. Svetlana, première conseillère. Jhod, grand prêtre (le culte d’Erastil ayant été choisi comme religion principale au grand dam de Yann). Et enfin, Jubilost est nommé Prévôt.

Les mois de janvier et février 4713 sont consacrés à l’aménagement du site destiné à accueillir la capitale de la nation, Chantilly. L’ancien fort est réaménagé petit à petit pour devenir un château, qui servira d’habitation aux dirigeants et pourra défendre les villageois. Parallèlement, on commence la construction d’une route vers le Nord, afin de permettre une expansion rapide vers le comptoir d’Oleg. Les travaux avancent plutôt bien et le temps est clément ; les dieux semblent avoir accordé leur bénédiction à cette nouvelle entreprise.


L’expansion vers le Nord se poursuit au mois de mars. En avril a lieu le tout premier « festival des fééries de Chantilly », qui accueille de nombreux artistes de rue et réjouit la population et les quelques voyageurs ayant risqué le voyage. En mai, un groupe de colons demi-orques viennent se présenter à Tabea et lui demande de les accueillir sur ses terres. Ils s’installent aux alentours de la vieille mine d’or et entreprennent de la rendre plus performante. C’est sans aucun rapport, mais on inaugure ce même mois le grand cimetière de Chantilly.

La poursuite des travaux d’expansion en juin et juillet permettent à la jeune nation de s’étendre jusqu’au comptoir d’Oleg, qui sera bientôt rejoint par la route, tout au long de laquelle les fermes fleurissent maintenant par dizaines. La ville de Lèveton est fondée là ou se dressait jusque là le comptoir d’Oleg. Ce dernier accepte à contrecœur le poste de bourgmestre.

Le mois d’août est plus difficile. Une vague de mécontentement a suivi la rumeur selon laquelle un elfe influent à la cour (Nathanaël est évidemment pointé du doigt) aurait eu une aventure avec la fille d’un chevalier Rostien. Les relations diplomatiques avec Restov se tendent quelque peu… La trésorerie s’en ressent, comme si toute la population avait voulu lever le pied pour protester contre la frivolité de ses dirigeants.

Septembre est marqué par un conflit entre Akiros et Kesten. Une sombre histoire d’arrestation de vandales qui saccagent les cimetières bien qu’étant encore au biberon… Akiros accuse Kesten de ne pas suivre ses ordres, Kesten accuse Akiros de donner des ordres absurdes. Après discussion, Kesten est envoyé à Lèveton avec le grade de capitaine, ayant à sa charge la garde locale (sachant qu’il restera sous les ordres d’Akiros, mais à distance). Le conflit s’apaise, mais la tension reste palpable au sein du peuple inquiet.

En octobre et novembre, les choses sont plus calmes. On prépare les terres cultivables pour l’année suivante et on s’apprête à passer un hiver qui s’annonce rude. Décembre réserve une jolie surprise à la jeune nation. Un demi-orque du nom de Dusk Cornepointue a réalisé une superbe sculpture à Chantilly. Il s’agit d’une représentation de Tabea, fièrement dressée sur le cadavre d’un cerf, arme à la main. La population est enthousiaste, et on vient même du Restov pour l’admirer.  La principale intéressée, quant à elle… euh… apprécie le geste. A Lèveton, on construit une tannerie, qui génère quelques revenus supplémentaires.


Au bout d’une année d’existence, le bilan de la jeune nation est plutôt positif. Plus de 4000 habitants se sont installés au sein des frontières des marches de Medvyed, qui couvrent maintenant pas loin de 4000 kilomètres carrés. L’économie se porte bien, et la confiance générale des habitants envers leurs dirigeants est bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire