Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

15 juil. 2013

La chute de l’ombre céleste [RDT]

Erelden et Milo traînent l’elfe noire jusqu’au pied de la porte des glyphes, tandis que leurs compagnons essaient en vain de disperser la foule curieuse. Leur cavalcade n’est pas passée inaperçue, et beaucoup veulent en savoir plus sur l’identité de l’elfe… Bientôt, la foule est tellement dense qu’il leur est impossible d’avancer d’avantage. Mais le ciel vient bientôt à leur secours : des pierres de plus en plus grosses tombent du ciel ; d’abord trop petites pour être plus qu’une gêne, elles sont rapidement assez grosses pour assommer un nain en armure…

La foule se disperse rapidement, chacun cherchant un abri où il peut, si possible pas trop loin. Tout en rejoignant le hangar menant aux grottes dont ils sont sortis, Quintus jette un œil dans la rue, quelques badauds assommés sont trainés par leurs camarades, et les dégâts sont surtout matériels.

Une fouille rapide de la grotte où l’elfe les attendait permet d’y trouver un peu de matériel, mais surtout son journal, écrit en commun des profondeurs. Elle se nomme Dépora Azrinaé. Une partie des pages servent de livre de comptes, et confirment que tout l’argent détourné par Saul lui était destiné. Elle s’en est servi pour acheter des vivres, des composants de sorts et du matériel alchimique, qui ont été acheminés vers l’île du Coude du Diable, à quelques jours au large de la ville.

La suite du journal répertorie les différents effets liés à la tâche dans le ciel, et note qu’ils apparaissaient en conjonction avec le chargement des glyphes au Coude du Diable. Elle insiste d’ailleurs sur la nécessité de minimiser ces effets secondaires, afin de ne pas donner d’avertissement à l’ennemi quant à ce qu’elle nomme l’apocalypse à venir. Une étoile arrachée au ciel. Une fois qu’elle sera tombée, la tâche devrait disparaître. Si l’on en croit la dernière entrée de son journal, c’est pour cette nuit même…

Erelden  Quintus et Milo, après avoir réveillé Dépora, essaient de la faire parler, pendant que Norja part cherche Kwava pour l’informer des derniers évènements. Elle garde d’abord le silence, les défiant du regard malgré ses blessures. Petit à petit elle sort de son mutisme, d’avantage pour se gausser des divergences entre eux que pour leur donner des informations. Il n’apprennent guère plus que ce qui se trouve dans le journal…

En accord avec Kwava, ils décident de l’enfermer sous le gobelin doré, en attendant  les ordres des supérieurs du rôdeur elfe. Mais minuit approche, et Dépora leur suggère de jeter un œil dehors, pour ne pas manquer le spectacle…

Une étoile filante apparaît dans le ciel au niveau de la tâche. Elle grossit à vue d’œil tandis qu’elle semble se diriger vers la ville. Un vent de panique s’empare des habitants ; mais l’énorme boule de feu survole finalement Port-Enigme pour aller s’écraser plus au Sud… en direction du Coude du Diable. Une violente explosion retentit, tandis qu’un champignon incandescent apparaît à l’horizon. La terre tremble. Au bout de quelques minutes, les eaux se retirent de la baie de Port-Enigme. Erelden suggère à tout le monde de se mettre à l’abri… Trente secondes plus tard, une vague immense apparaît au large de la ville, et frappe le port de plein fouet. Tous les navires qui mouillaient en ville sont instantanément détruits ; sur les quais, les dégâts sont également considérables.

Norja et Quintus sortent aider les habitants, non sans avoir recommandé aux trois autres de ne pas toucher à leur prisonnière. Après avoir hésité à désobéir, ils abandonnent l’idée de remplir un seau d’eau pour vérifier combien de temps une elfe noire peut rester sans respirer. Toutefois, au retour de Quintus, Dépora est blessée au front… Elle s’est jetée la tête la première contre les murs pour faire accuser ses geôliers et provoquer la dissension parmi ses ennemis. Heureusement, le jeune prêtre ne se laissera pas prendre au piège de l’elfe… Mais son interrogatoire a ébranlé la relation de confiance que les membres du groupe avaient établie…

Non, je déconne. Depuis le début, ils sont tous plus foireux les uns que les autres et n’attendent qu’une chose : se tirer avec le pactole quand les autres auront le dos tourné !

Le matin se lève sur une ville meurtrie et en effervescence. Mais ce n’est pas le tsunami de la veille qui agite les habitants de Port-Enigme. C’est la perspective de faire fortune. Une météorite est tombée cette nuit à deux jours de navigation de la ville : le métal céleste, la fortune à portée de main. Tous les chefs de gang essaient de mettre la main sur un navire prêt à partir pour le Coude du Diable et rassemblent leurs hommes. A ce jeu, Avery Slyeg a été le plus chanceux. Un de ses navires est arrivé au port le matin qui suivait le Raz de marée, à peine abimé. Il est reparti le jour même, avec les hommes les plus fiables du contrebandier.

Deux jours plus tard, Zincher met la main par la force sur un navire pirate arrivé à en ville la veille, et dont le capitaine espérait s’enrichir en faisant monter les enchères pour la location de ses services. Le pauvre nourrit à présent requins et barracudas… Trois jours plus tard, un bateau affrété par les Mages des Glyphes appareille à son tour, avec à son bord Samaritha, toute excitée à l’idée de cette expédition. Ce départ est suivi le lendemain par celui du navire du gouverneur Cromarcky, dont l’équipage est composé de nains des forges empoisonnées ; des recrues de choix pour faire main basse sur le métal céleste du Coude du Diable…

Mais nos vaillants aventuriers, dans tout ça ? Après avoir un moment envisagé de s’embarquer sur un des navires suscités, ils ont reçu des nouvelles des Shin’Rakorath. Les elfes leur envoient un navire pour se rendre au Coude du Diable. Une fois sur place, ils sont libres de récolter tout le métal céleste qu’ils souhaitent, mais ils devront surtout identifier les alliés de Dépora, pour les faire prisonniers ou les éliminer. Ils représentent un danger pour la nation elfe, mais aussi pour Port-Enigme et peut-être même toute la Varisie. Il faut découvrir ce qu’ils trament et y mettre un terme.

C’est ainsi que, une semaine après le raz de marée, Le Nuage Volant jette l’ancre dans une petite crique discrète non loin de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire