Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

22 janv. 2013

Arnaques et extorsions [RDT]

Bien décidé à récupérer les 500 pièces d’or que Lymas a sur lui, Milo va chercher Harold et Erelden, qui lui semblent être les deux compagnons les plus “fiables” du groupe, et leur explique qu’il a décidé de passer à l’action. Tandis qu’ils essaient de mettre au point un plan d’attaque, le prêteur sur gages sort de chez lui, accompagné de son babouin. Aussitôt, les trois compères le prennent en filature.

Quand leur proie s’engage dans une ruelle étroite, ils se ruent sur lui, armes au poing. Erelden fait surgir des lueurs dansantes qui étourdissent le babouin, tandis que Milo et Harold passent par les toits pour couper la retraite à Lymas. Enrageant de se voir pris au piège, se dernier se défend avec rage, et entaille gravement Milo à l’avant-bras. Ce dernier perd alors tout contrôle, et après que son adversaire ait été mis en hors de combat, il se jette sur lui pour l’achever, sous l’œil désapprobateur d’Harold, qui espérait bien interroger le prêteur sur gages. Erelden, lui garde le sourire, empochant sa part des 500 pièces d’or, avant de glisser les deux corps dans des sacs de jute qu’il avait emportés à tout hasard.

Après s’être débarrassé des corps et avoir fêté dignement leur succès, ils rentrent tout les trois au Gobelin doré, très en retard pour prendre leur service. Etrangement, Saul ne semble pas s’en soucier, et va même jusqu’à leur octroyer des chambres gratuites pour la nuit, ce qui ne manque pas de surprendre Norja. En fait, Milo s’est empressé de confirmer à Saul que Lymas avait été éliminé, ce qui réjouit leur patron au plus haut point.

Le lendemain, Saul, toujours de très bonne humeur, procède à quelques nominations. Il nomme Cruaver comptable de la boîte, après avoir consulté ses compagnons. Il fait de Milo son bras droit officiel, et le charge des relations avec les clients en son absence, ce qui ne manque pas d’étonner ses compagnons. Enfin, il confirme Quintus au poste de responsable du personnel, le gratifiant, lui aussi, d’une augmentation de salaire conséquente. Puis il fait le point sur les résultats du Gobelin Doré cette semaine, qui ne sont pas brillants, mais il impute cela à la disparition de Larur et de l’argent qu’il avait sur lui, et reste optimiste pour les semaines à venir.

Quelques jours plus tard, il réunit son équipe de choc. Il leur explique le problème : il a commandé des liqueurs rares à Magnimar, et il vient d’apprendre que le bateau qui devait les amener à Port-Enigme était à quai depuis déjà deux jours. Comme il n’a reçu aucune nouvelle de sa livraison, il redoute un coup fourré, et demande à ses hommes de main d’aller à bord du Coureur des Vagues pour tirer tout cela au clair.


Arrivés sur le port, ils ont la confirmation que quelque chose ne tourne pas rond. Les gens s’écartent à leur arrivée. Amarré au quai, ils trouvent le coureur des vagues en plein déchargement. Un homme d’une imposante stature, portant l’uniforme de la garde de Korvosa, leur barre l’accès au quai. Derrière lui, un petit groupe de malandrins se rassemble. Comme à son habitude, Quintus s’avance, pour demander des explications à l’homme qui lui barre le chemin. Tandis que celui-ci lui explique qu’il a mis la main sur la cargaison qui leur était destinée et qu’ils feraient mieux d’aller voir ailleurs, la voix d’Harold vient brutalement mettre fin à la conversation : « J'ai pas baisé ta mère, moi ? »

Le colosse s’interrompt, devient rouge de rage, puis bondit sur la digue en direction de l’impertinent rôdeur, ouvrant grand le passage à Quintus et ses compagnons. Le prêtre, accompagné de Norja et Erelden, descendent sur le quai pour disperser les malandrins et sécuriser le stock de liqueurs, tandis que Milo et Erelden vont prêter main forte à Harold aux prises avec le guerrier en furie. Les flèches du rôdeur, les lames du roublard et les sorts de l’elfe (qui commence à avoir du mal à justifier le fait qu’il n’est pas magicien) seront nécessaires à mettre hors de combat leur résistant adversaire.

Une petite discussion avec le capitaine du navire leur apprend qu’il a reçu ordre d’attendre une inspection avant de décharger ses marchandises, et que ce sont les hommes de Clegg Zincher qui se sont présentés les premiers, déclarant qu’ils récupéraient toute la marchandise.

Après avoir longtemps discuté de ce qu’il fallait faire des caisses réellement destinées à Zincher, le groupe repart uniquement avec les caisses de liqueur du Gobelin Doré, estimant que la correction subie par ses hommes serait un avertissement suffisant pour le seigneur du crime.

Mais ils ne sont pas au bout de leurs émotions pour cette journée ; tandis qu’ils ramènent les caisses au casino, un bruit épouvantable se fait entendre derrière eux : une vague de plus de 15 mètres de haut s’apprête à frapper Port-Enigme. Cruaver regarde la tâche dans le ciel ; comme il s’y attend, elle a atteint un nouveau seuil d’expansion. Il n’en oublie pas moins de se mettre à l’abri dans une ruelle voisine… Le raz-de-marée frappe à deux reprises, deux vagues qui brisent tout sur le passage et remontent jusqu’à la moitié de la ville. Les caisses sont sauvées, mais partout dans le port résonnent des appels à l’aide. Norja et Harold n’écoutent que leur devoir, et ramassent toutes les caisses de liqueur pour repartir au Gobelin Doré, laissant à leurs compagnons tout loisir d’aller assouvir leurs pulsions de sauveteur de la veuve et l’orphelin.

En l’occurrence, c’est l’orphelin qui est en danger. Au bout d’un quai, un garçonnet est aux prises avec un énorme barracuda, poussé hors de l’onde par le tsunami. Il s’accroche au garde-fou pour ne pas être entrainé dans les flots, mais il ne fait pas le poids face à l’énorme bête et ses mâchoires puissantes. Cruaver essaie de blesser le monstre à distance, avec peu de résultats. Milo et Erelden bondissent de planche en planche à la rescousse de l’enfant ; quant à Quintus, qui essayait de les suivre, il a glissé à cause de l’humidité, et tente a présent d’éviter la noyade dans les eaux sales du port.

Heureusement pour lui, ses compagnons parviennent à repousser rapidement l'énorme barracuda à l’eau, ce qui leur permet de voler à son secours ; emporté par le poids de son armure, il commençait déjà à perdre pied. Un instant plus tard, Milo, Erelden et Cruaver tirent leur compagnon vers le quai ; malheureusement, sous les flots, le barracuda revanchard est revenu à la charge ; privé de petit garçon, il s’est dit qu’un prêtre de Pharasma ferait un repas convenable, et tire à présent à toute force la jambe du malheureux Quintus. Les efforts de ses compagnons finiront toutefois par porter fruits ; le jeune prêtre se retrouve allongé sur le quai, sa jambe toujours prisonnière des mâchoires du monstre marin. Saisissant sa masse avec l’énergie du désespoir, il en assène une grand coup sur la gueule du poisson carnivore, qui s’écroule enfin… De retour sur la terre ferme, il commence par réciter une petite prière à se déesse, la remerciant de ne pas l’avoir appelée à elle aujourd’hui. Le garçonnet sauvé des flots ayant disparu sans remerciements, ils peuvent rejoindre Harold et Norja au Gobelin Doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire