Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

23 janv. 2013

Sous le vieux sycomore [KMK]

L’exploration du terrier des mytes suit son cours. C’est Yann qui se glisse en premier dans les tunnels humides, et arrive au milieu d’une grotte où se déroule une scène étrange. Une demi-douzaine de mytes, armés de bâtons, sont occupés à torturer un kobold attaché à une table basse. Les corps de deux autres reptiliens sont accrochés au plafond dans des positions ridicules. Il faut quelques instants aux unseelies pour remarquer la présence de l’humain et lâcher leurs ustensiles de torture… Lorsqu’ils se jettent sur lui pour le larder de coups de couteau, il a déjà sorti son épée de fer froid, et Agna l’a rejoint, hache au clair. Soutenus par Tabea et la créature de Benshanrem, il ne leur faut pas longtemps pour massacrer les mytes, y compris celles qui tentaient de fuir…

Ils détachent alors Mikmek, le kobold, qui leur explique sa tribu et celle des mytes sont en guerre, entre autre parce que les unseelies leur ont volé une statuette sacrée, que leur shaman veut récupérer à tout prix. Quelques minutes de discussion permettent aux aventuriers de se faire une idée assez précise de la situation de la tribu de Mikmek, dominée par un shaman va-t’en-guerre qu’il faudra écarter si ils veulent avoir la paix…

Mais pour l’heure, ils poursuivent leur avancée dans le repère souterrain. Leur route est barrée par une large faille, traversée par un pont de racines tressées. Celui-ci est sans doute suffisant pour soutenir le poids d’un myte lorsqu’il traverse, mais certainement pas plus. Yann et Tabea essaient de sonder la profondeur de la faille, et sont attaqués par un mille-pattes géant, semblable à celui qu’ils avaient combattus dans la forêt quelques semaines plus tôt… Heureusement pour eux, la créature est quelque peu à l’étroit pour combattre dans les tunnels, et en dépit de quelques blessures conséquentes, ils parviennent à vaincre la vermine rapidement.

Tabea parvient ensuite à convaincre Benshanrem de traverser la faille, pour attacher une corde de l’autre côté et permettre à tout le groupe de passer en sécurité. Monté sur sa créature, le gnome s’exécute. Mais à peine a-t-il commencé à chercher un endroit où attacher sa corde, qu’un cri claque dans le noir, derrière lui… Un instant plus tard, il est aux prises avec cinq mytes, dont l’une est montée sur une énorme tique, aussi grosse qu’un poney. Il n’a pas le temps de se mettre à l’abri qu’il est attrapé par les mandibules monstrueuses de la chose. De l’autre côté de la faille, ses amis ont sorti leurs armes de jet pour tenter d’abattre les mytes à distance. Avec l’aide de sa créature, Benshanrem parvient à se libérer et à tenter une retraite. Il n’a pas le choix, il faut passer par le pont, qui tremble sous ses pas mais tient bon. Les mytes semblent hésiter à le suivre, et comme elles ne sont pas équipées pour riposter aux tirs des aventuriers, le combat tourne rapidement en leur défaveur. La tique géante est vaincue par la créature du gnome, qui semble toutefois à bout de forces. C’est la débandade chez les unseelies, mais une fois de plus les fuyards sont abattus avant de pouvoir échapper au combat.

En fouillant la grotte, ils découvrent une réserve d’armes volées aux kobolds, mais surtout la fameuse statuette sacrée, qui représente un diable assis. Mikmek veut s’en emparer, mais Benshanrem est plus rapide : le kobold devra guider le groupe dans le repaire de sa tribu s’il veut que le statuette y retourne. Mikmek s’empare d’une lance et promet d’aider ses nouveaux amis.

Le groupe se fraie un chemin vers l’air libre, non sans abattre encore quelques poignées de mytes leur barrant le chemin avant de se rendre compte qu’ils ont affaire à trop fort pour eux. Ils n’en épargnent aucun. Une fois sortis, ils s’éloignent un peu du vieux sycomore avant de prendre quelques heures de repos. Puis suivant les indications de Mikmek, ils font route vers le Sud.

Tandis que, selon les indications de leur guide, ils ne sont plus très loin des grottes où vivent les kobolds, ils essuient l’attaque d’un groupe de bandits dont ils avaient repéré les traces depuis quelques heures. Après avoir massacré les deux tiers de leurs agresseurs, ils obtiennent les confessions des survivants : leur petit groupe quittait le Brévoy, où le climat devenait malsain pour eux, pour venir se mettre sous les ordres du Seigneur Cerf. Du reste, ce dernier a promis une récompense à qui mettra fin aux actions civilisatrices des porteurs des chartes bréviennes, ce qui explique l’agressivité des bandits à leur égard. Après leur avoir confisqué leurs biens, Yann les laisse repartir, à condition qu’ils promettent de ne jamais remettre les pieds dans la région. Trop heureux de s’en sortir à si bon compte, ils prennent leurs jambes à leurs cous. Cous qu’Agna aurait volontiers tranchés…

Moins d’une heure plus tard, Mikmek leur annonce qu’ils sont maintenant en territoire kobold…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire