
Les
aventuriers amorcent alors un retour vers le comptoir d'Oleg. Leur
intention initiale est de rejoindre la plaine pour avancer plus vite,
mais il leur faut pour cela traverser l’Épine, fort large et
encaissée à cet endroit, et le seul pont qu'ils trouvent leur
semble tout sauf praticable. Ils décident donc de remonter le cours
de la rivière jusqu'au camp des bandits, où il est possible de
traverser à gué. Au cours du trajet, il découvrent la présence
d'un feu-follet, qui semble veiller à l'endroit où le cours d'eau
sors de la forêt. Quelque peu inquiétés par les histoires
terribles que Tabea leur raconte au sujet de ces créatures
malveillantes, ils décident d'éviter la confrontation pour le
moment.

Après cette retentissante victoire, le groupe rentrait au comptoir de fort bonne humeur. Les quelques trophées qu'ils ramenaient ayant mis pas mal d'autres personnes de bonne humeur, c'est naturellement que la soirée se termina par une grande fête. Le lendemain, après que quelques marchandises aient changé de mains et que de nouvelles commandes soient passées aux commerçants bréviens, le groupe repartait, pour reprendre son travail de cartographie au sud-est du comptoir.

Leur
chemin les mène ensuite vers une colline, dominée par un vieux
sycomore qui s'avère être l'entrée d'un terrier de mytes, des
petits unseelies. Le genre de nuisance qu'il vaut mieux garder à
l’œil. Aussi décident-ils d'explorer les souterrains qui courent
sous la colline. Bien entendu, il ne leur faut pas longtemps pour
tomber nez-à-nez avec les habitants... Deux mytes sont occupées à
jouer avec une catapulte miniature, chacune essayant de lancer des
chausses trappes dans la bouche de l'autre à l'aide de la machine.
Lorsque Tabea s'avance pour entamer la discussion, un des deux se rue
sur elle, hurlant des insanités, le couteau à la main. L'autre
tourne sa catapulte vers la barde et entreprend de la bombarder de
mottes de terre, tactique éminemment peu efficace. Les cris des deux
mytes en attirent une troisième, qui se joint au combat. Malgré
leurs efforts pour faire cesser les hostilités, les aventuriers sont
finalement obligés de mettre hors-combat les trois créatures pour
faire cesser leurs cris. Après quelques instants de concertations,
le petit groupe décide de poursuivre l'exploration des lieux à son
terme...
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