Le
petit groupe est depuis plusieurs jours sur la piste du vieux
Gouttière, le fameux sanglier tellement redouté. Grâce aux
indications d'Agna, ils finissent par trouver la tanière d'un vieux
mâle, et en déduisent qu'il s'agit de l'animal qu'ils cherchent.
Leur théorie est validée quelques minutes plus tard, à l'arrivée
d'un sanglier énorme, au pelage argenté, et de fort méchante
humeur. La charge féroce du monstre est cependant arrêtée net,
lorsqu'il s'endort à quelques mètres du groupe... Nathanaël arbore
un sourire satisfait. Ses compagnons n'ont plus qu'à découper la
bête en menus morceaux.
Les
aventuriers amorcent alors un retour vers le comptoir d'Oleg. Leur
intention initiale est de rejoindre la plaine pour avancer plus vite,
mais il leur faut pour cela traverser l’Épine, fort large et
encaissée à cet endroit, et le seul pont qu'ils trouvent leur
semble tout sauf praticable. Ils décident donc de remonter le cours
de la rivière jusqu'au camp des bandits, où il est possible de
traverser à gué. Au cours du trajet, il découvrent la présence
d'un feu-follet, qui semble veiller à l'endroit où le cours d'eau
sors de la forêt. Quelque peu inquiétés par les histoires
terribles que Tabea leur raconte au sujet de ces créatures
malveillantes, ils décident d'éviter la confrontation pour le
moment.
De retour en forêt, ils décident de faire un crochet vers la parcelle de radis lunaires, avec dans l'idée d'en ramasser des frais avant de rentrer. Ils trouvent la zone piégée. Un troll s'est en fait installé dans le coin, une menace qu'ils ne peuvent ignorer ! La créature, pas tout à fait stupide, avait installé ses pièges pour attraper les proies potentielles venues cueillir les radis. Bien sûr, lorsque l'un de ses pièges se déclencha, ce ne fut qu'une question de temps pour qu'il apparaisse. Peu troublé par le fait que sa proie était armée et accompagnée, le troll fonça sur le groupe ; autant dire que l'accueil qui lui fut réservé fut des plus chauds. Nathanaël, très au courant des faiblesses de son adversaire, déploya un véritable arsenal pyrotechnique, qui allié aux coups de hache et d'épée de ses compagnons, se révélé vite fatal pour le troll.
Après cette retentissante victoire, le groupe rentrait au comptoir de fort bonne humeur. Les quelques trophées qu'ils ramenaient ayant mis pas mal d'autres personnes de bonne humeur, c'est naturellement que la soirée se termina par une grande fête. Le lendemain, après que quelques marchandises aient changé de mains et que de nouvelles commandes soient passées aux commerçants bréviens, le groupe repartait, pour reprendre son travail de cartographie au sud-est du comptoir.
A une
quinzaine de kilomètres à l'est, ils découvrent la hutte de Bokken
un excentrique qui vit seul et fabrique des potions, qu'il vend
occasionnellement au comptoir. L'homme est plutôt agité mais de
bonne composition. Il est ravi de pouvoir leur vendre quelques
potions, et va jusqu'à leur demander de lui ramener des baies qui
lui manquent pour terminer certaines recettes. Après avoir promis
qu'ils en ramèneraient s'ils en voyaient, ils prennent congé de
l'ermite. Dans la semaine qui suit, leurs explorations les mèneront
dans une zone principalement habitées par des colonies d'abeilles
sauvages, puis vers une arbre mort dans les racines duquel ils
trouvent le corps d'un homme décédé récemment dans des
circonstances qu'il n'élucideront pas, et, enfin, un filon d'or
souterrain dont ils notent l'emplacement précis avant d'en maquiller
l'accès.
Leur
chemin les mène ensuite vers une colline, dominée par un vieux
sycomore qui s'avère être l'entrée d'un terrier de mytes, des
petits unseelies. Le genre de nuisance qu'il vaut mieux garder à
l’œil. Aussi décident-ils d'explorer les souterrains qui courent
sous la colline. Bien entendu, il ne leur faut pas longtemps pour
tomber nez-à-nez avec les habitants... Deux mytes sont occupées à
jouer avec une catapulte miniature, chacune essayant de lancer des
chausses trappes dans la bouche de l'autre à l'aide de la machine.
Lorsque Tabea s'avance pour entamer la discussion, un des deux se rue
sur elle, hurlant des insanités, le couteau à la main. L'autre
tourne sa catapulte vers la barde et entreprend de la bombarder de
mottes de terre, tactique éminemment peu efficace. Les cris des deux
mytes en attirent une troisième, qui se joint au combat. Malgré
leurs efforts pour faire cesser les hostilités, les aventuriers sont
finalement obligés de mettre hors-combat les trois créatures pour
faire cesser leurs cris. Après quelques instants de concertations,
le petit groupe décide de poursuivre l'exploration des lieux à son
terme...
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