Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

19 janv. 2013

A l'Est du comptoir [KMK]

Le petit groupe est depuis plusieurs jours sur la piste du vieux Gouttière, le fameux sanglier tellement redouté. Grâce aux indications d'Agna, ils finissent par trouver la tanière d'un vieux mâle, et en déduisent qu'il s'agit de l'animal qu'ils cherchent. Leur théorie est validée quelques minutes plus tard, à l'arrivée d'un sanglier énorme, au pelage argenté, et de fort méchante humeur. La charge féroce du monstre est cependant arrêtée net, lorsqu'il s'endort à quelques mètres du groupe... Nathanaël arbore un sourire satisfait. Ses compagnons n'ont plus qu'à découper la bête en menus morceaux.

Les aventuriers amorcent alors un retour vers le comptoir d'Oleg. Leur intention initiale est de rejoindre la plaine pour avancer plus vite, mais il leur faut pour cela traverser l’Épine, fort large et encaissée à cet endroit, et le seul pont qu'ils trouvent leur semble tout sauf praticable. Ils décident donc de remonter le cours de la rivière jusqu'au camp des bandits, où il est possible de traverser à gué. Au cours du trajet, il découvrent la présence d'un feu-follet, qui semble veiller à l'endroit où le cours d'eau sors de la forêt. Quelque peu inquiétés par les histoires terribles que Tabea leur raconte au sujet de ces créatures malveillantes, ils décident d'éviter la confrontation pour le moment.

De retour en forêt, ils décident de faire un crochet vers la parcelle de radis lunaires, avec dans l'idée d'en ramasser des frais avant de rentrer. Ils trouvent la zone piégée. Un troll s'est en fait installé dans le coin, une menace qu'ils ne peuvent ignorer ! La créature, pas tout à fait stupide, avait installé ses pièges pour attraper les proies potentielles venues cueillir les radis. Bien sûr, lorsque l'un de ses pièges se déclencha, ce ne fut qu'une question de temps pour qu'il apparaisse. Peu troublé par le fait que sa proie était armée et accompagnée, le troll fonça sur le groupe ; autant dire que l'accueil qui lui fut réservé fut des plus chauds. Nathanaël, très au courant des faiblesses de son adversaire, déploya un véritable arsenal pyrotechnique, qui allié aux coups de hache et d'épée de ses compagnons, se révélé vite fatal pour le troll. 

Après cette retentissante victoire, le groupe rentrait au comptoir de fort bonne humeur. Les quelques trophées qu'ils ramenaient ayant mis pas mal d'autres personnes de bonne humeur, c'est naturellement que la soirée se termina par une grande fête. Le lendemain, après que quelques marchandises aient changé de mains et que de nouvelles commandes soient passées aux commerçants bréviens, le groupe repartait, pour reprendre son travail de cartographie au sud-est du comptoir.

A une quinzaine de kilomètres à l'est, ils découvrent la hutte de Bokken un excentrique qui vit seul et fabrique des potions, qu'il vend occasionnellement au comptoir. L'homme est plutôt agité mais de bonne composition. Il est ravi de pouvoir leur vendre quelques potions, et va jusqu'à leur demander de lui ramener des baies qui lui manquent pour terminer certaines recettes. Après avoir promis qu'ils en ramèneraient s'ils en voyaient, ils prennent congé de l'ermite. Dans la semaine qui suit, leurs explorations les mèneront dans une zone principalement habitées par des colonies d'abeilles sauvages, puis vers une arbre mort dans les racines duquel ils trouvent le corps d'un homme décédé récemment dans des circonstances qu'il n'élucideront pas, et, enfin, un filon d'or souterrain dont ils notent l'emplacement précis avant d'en maquiller l'accès.

Leur chemin les mène ensuite vers une colline, dominée par un vieux sycomore qui s'avère être l'entrée d'un terrier de mytes, des petits unseelies. Le genre de nuisance qu'il vaut mieux garder à l’œil. Aussi décident-ils d'explorer les souterrains qui courent sous la colline. Bien entendu, il ne leur faut pas longtemps pour tomber nez-à-nez avec les habitants... Deux mytes sont occupées à jouer avec une catapulte miniature, chacune essayant de lancer des chausses trappes dans la bouche de l'autre à l'aide de la machine. Lorsque Tabea s'avance pour entamer la discussion, un des deux se rue sur elle, hurlant des insanités, le couteau à la main. L'autre tourne sa catapulte vers la barde et entreprend de la bombarder de mottes de terre, tactique éminemment peu efficace. Les cris des deux mytes en attirent une troisième, qui se joint au combat. Malgré leurs efforts pour faire cesser les hostilités, les aventuriers sont finalement obligés de mettre hors-combat les trois créatures pour faire cesser leurs cris. Après quelques instants de concertations, le petit groupe décide de poursuivre l'exploration des lieux à son terme...

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