Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

3 avr. 2014

La chasse aux géants [ESR]

Le raid des géants sur la ville est terminé, mais les dégâts sont nombreux, et on compte de nombreux blessés. Quelques décès, même ; heureusement peu nombreux en regard du danger qui a menacé Pointesable. La priorité est de recenser les victimes, et de sécuriser les bâtiments fragilisés par les projectiles lancés par les géants. Des soins sont donnés à ceux qui en ont besoin. La cellule de crise s’organise, et les éclaireurs collaborent pleinement avec les autorités pour un maximum d’efficacité.

Quelques jours après l’attaque, alors que la plupart des citadins valides vaquent aux réparations nécessaires, Bélor Ciguë et Kendra Déverin viennent trouver les éclaireurs à la loge. Une question les taraude : que venaient chercher les géants à Pointesable, et s’ils ne l’ont pas trouvé, quels sont les risques qu’ils reviennent, plus nombreux cette fois ? Pour répondre à ces questions, le mieux serait de poser la question aux intéressés, malheureusement, aucun géant n’a été capturé lors du raid… La meilleure solution est donc de suivre les traces de ceux qui ont fuit une fois leur chef vaincu, en espérant qu’ils ne se cachent pas trop loin.

Les éclaireurs se mettent en route dans l’heure. Guidés par Raven et Cathlynn, pour qui suivre les traces d’une bande de géants en fuite est un exercice facile, ils quittent Pointesable et font route vers l’Est. La piste oblique, après deux heures de route, vers le Sud et les collines des Tors… Il semble que les géants soient bien restés dans la région. Les traces mènent à une large grotte, devant laquelle des traces de campement datant de la semaine passée sont encore visible. S’ils ne laissent plus de sentinelles à l’extérieur, c’est soit qu’ils abandonné les lieux, soit qu’ils ne sont plus assez nombreux ou organisés pour le faire.

Cathlynn et Tyam entrent en éclaireurs ; leurs compagnons les suivent à distance respectable, pour éviter de trop attirer l’attention. Soudain, les deux avant-gardes tombent nez-à-nez avec deux géants, qui semblaient les attendre. Tyam appelle ses compagnons à la rescousse, conscient qu’à un contre un ils n’ont pas une chance. Cathlynn recule de quelques pas, pour s’ouvrir un angle de tir, mais il est difficile de se mettre hors d’atteinte des géants, qui n’ont pas l’intention de la laisser filler. Tyam essaie de les ralentir au maximum, et encaisse les coups comme il peut. Lorsqu’enfin leurs alliés arrivent, il pousse un soupir de soulagement. Un des géants bat en retraite, sans doute pour avertir ses camarades. Bjorn et Keoma font de la purée du géant déjà entamé, tandis que l’on dispense soins et réconforts aux deux héros blessés…

Bjorn, après avoir achevé le géant assommé, rappelle au groupe qu’il faudrait en garder un vivant pour l’interroger. Regards consternés de ses compagnons …

Pour plus de sécurité, Raven se transforme en chauve-souris et part seul en éclaireur. Il trouve le reste de la bande de géants quelques centaines de mètres plus loin, rassemblés dans une grotte formant un cul de sac. Les géants se savent attaqués et sont prêts à combattre les adversaires qui arrivent. Ayant noté la disposition de leurs adversaires, le druide revient vers les éclaireurs et leur communique tous les détails utiles. Ils prennent quelques minutes à élaborer un plan d’attaque mêlant mur de feu, brouillard, et manœuvres combinées de l’infanterie lourde Ulfen…

Le plan se déroule comme prévu ; c’est un véritable carnage dans les rangs des géants, qui tombent comme des mouches. Moins de trente secondes après l’entrée des éclaireurs dans la grotte, le dernier géant debout se rend, implorant la pitié de ses adversaires. Pitié qui lui est accordée à condition qu’il raconte ce qu’il sait…

En résumé, les géants ont été envoyés par leur seigneur, Mokmurian, un géant maitrisant la « magie ancienne ». Mokmurian se prépare à entrer en guerre contre les humains de Varisie, et a sous ses ordres sept tribus de géants des pierres, unies par la force… Des centaines de géants des pierres, auxquels viennent s’ajouter des milliers de « combattants inférieurs », tels que des ogres et géants des collines. L’escouade envoyée à Pointesable avait une mission secrète, dont le prisonnier des éclaireurs ne connaît pas tous les tenants, mais elle devait surtout reconnaître la région en vue de l’invasion toute proche.

Fidèle à leur parole, les éclaireurs laissent le géant repartir avec les blessés. Si un géant a réuni les tribus de pierre pour attaquer la Varisie, il ne faut pas perdre de temps. Les géants de Pierre ne sont pas des êtres agressifs par nature, et sont rarement expansionnistes. Sans leur chef, ils ne tarderont pas à remonter vers les hauts plateaux où ils habitent traditionnellement et à se désintéresser des humains. Il faut donc trouver Jorgenpoing, la forteresse où les géants se rassemblent, et frapper la tête avant que la guerre ne déferle sur la Varisie…

Mais dans un premier temps, il faut rentrer à Pointesable et prévenir ses dirigeants. Qu’ils sachent à quoi s’attendre en cas d’échec des éclaireurs à Jorgenpoing…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire