Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

19 avr. 2013

Le globe de Desna [MTE]

Invisible, Silas est le premier à se laisser descendre dans le puits de lumière verte. Ayant vérifié qu’aucun danger ne menaçait en bas, il remonte pour appeler ses compagnons. Le globe se trouve dans la pièce voisine. Il flotte au milieu d’une salle aux murs noirs couverts de points brillants évoquant une nuit étoilée ; sa surface est gravée de montagnes et de rivières. Certaines régions pourraient évoquer les côtes golariennes, mais d’autres ne correspondent pas du tout.

Silas effleure le globe de la main, et disparaît aussitôt, comme happé par l’artefact. Ses compagnons se précipitent, pour toucher la paroi, la frapper, rien n’y fait. C’est la stupéfaction, personne ne sait quoi faire pour récupérer le Tieffelin… Au bout de quelques minutes toutefois, il reparait, à l’endroit où il avait disparu. Le dos de sa main gauche porte la marque d’un papillon bleu, la marque de Desna. C’est ce qu’ils étaient venus chercher… Il leur raconte ce qu’il a vu et ressenti : il a été projeté au delà de Golarion, où il a vu, par flashs, des images de lieux inconnus. Tout défilait si vite qu’il a cru perdre la raison, alors il s’est concentré sur le lieu qu’il voulait rejoindre… Et est revenu parmi les siens.

Après avoir récupéré quelques bricoles magiques dans une oubliette scellée, le groupe s’apprête à remonter. Cette fois encore, c’est Silas qui passe le premier, et tombe nez-à-nez avec… Krojun. Il est accompagné de ses quatre compagnons et semble très en colère. Après l’avoir enjoint de se calmer pour ne pas réveiller la chose tentaculaire qui dort dans le bassin voisin, les héros de Korvosa parviennent à avoir une explication.

Krojun et ses compagnons ont été surpris par la tempête de cendres, et se sont dirigés vers les ruines pour s’y abriter.  En entrant, ils ont découvert les guides Skoan-Quah… Morts. Massacrés, et baignant dans leur propre sang. Tandis que les barbares continuent leurs explications, Silas, Kylian et Brynizril se dirigent vers les escaliers pour essayer de comprendre. Au passage, ils vérifient que Sial et ses « amies » sont toujours sur place. Le comte des ombres est bien là, invisible, et nie toute implication.

En haut des marches, ils découvrent la scène telle que décrite par Krojun… Mais n’ont guère le temps de s’attarder à observer les détails. Huit mantes rouges tombent du plafond, armes au clair. Un instant plus tard, Brynizril est au sol, blessée à mort. Silas ne vaut guère mieux ; il hurle pour prévenir leurs compagnons restés en bas et recule vers la porte ; il va risquer une sortie pour quitter le combat, malgré la tempête de cendres. Deux des assassins le suivent. Kylian, de son côté, a bien encaissé le choc. Malgré quelques blessures, il a immédiatement riposté et mis hors de combat un assassin. Les cinq autres l’entourent, mais il leur tient tête.

En bas de l’escalier, le reste du groupe arrive. L’effet de surprise est passé, et les mantes rouges semblent avoir perdu de leur efficacité. Silas parvient à se soigner, et à désarmer ses adversaires. Orgian arrive à se ménager un chemin jusqu’à Brynizril pour la soigner. Lorsque Kresh, Brecht et Yori se joignent au combat, la partie est perdue pour les mantes rouges…

Une demi-heure plus tard, la tempête cesse. Krojun et ses compagnons quittent les ruines, emportant les corps des Skoan-Quah avec eux. Après leur départ, Sial propose une fois de plus son aide, mais Kresh lui demande fermement de les laisser en paix. Il quitte donc également les lieux…

Une fois seuls, les héros de Korvosa se mettent en devoir d’interroger l’unique assassin ayant survécu au combat. Il leur faudra employer magie de charme et persuasion télépathique pour en tirer quelques renseignements. A savoir que la cheffe de cellule se nomme Cinnabar, et qu’elle a indirectement assisté au combat qui vient d’avoir lieu par les yeux d’une des mantes décédées. Une fois l’interrogatoire terminé, Yori tranche la gorge de l’assassin. Celui là ne se mettra plus en travers de leur chemin.

La prochaine étape sera de rejoindre le clan de la lune. Mais sans guides pour leur éviter les obstacles des Terres Cendre, le voyage promet d’être éprouvant…

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