Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

7 févr. 2013

Quitter Korvosa [MTE]

Accompagnés de Néolandus et Vencarlo, les héros de Korvosa s’éloignent du labyrinthe. Ils ont l’intention d’emprunter la barque amarrée en bas des grottes, sous le palais Arkona. Kresh, prudent, décide de survoler la rivière souterraine pour voir où elle mène ; une énorme griffe du récif, de presque huit mètres de long, jaillit hors de l’eau et manque de peu de le coincer dans une de ses pinces. Mais le sorcier a réagi à temps, esquivant l’attaque en prenant de la hauteur.  Silas a réagi tout aussi vite, lançant une bombe sur le monstre, qui retourne se cacher au fond de l’eau.


La grotte est à nouveau calme, mais il n’est plus question de traverser tant que la bête sera là. Après quelques minutes de discussion, Kylian part chercher le corps du sphinx des ombres pour le jeter en pâture à la griffe du récif. Pendant ce temps, Yori, poussé par la curiosité, entrouvre les lourdes portes de pierres qui ornent le fond de la grotte. Derrière se trouve une sorte de temple, illuminé par des braseros. Pour en voir plus, il faudrait tirer d’avantage la porte. Atteint d’un accès de prudence inattendu, il décide de ne pas le faire. Pas tout de suite. Dès que Kylian sera de retour.

Il s’agit bien d’un temple, bien qu’il ne semble pas dédié à un dieu mais à la gloire de la famille Arkona. Comme la lumière le laissait supposer, l’endroit est occupé. Au milieu de la pièce, assis à même le sol, un rakshasa partage son repas avec trois cobras géants. Les rakshasa sont comme vous et moi : ils détestent être dérangés quand ils mangent. Celui-là ne déroge pas à la règle : il lance les ophidiens à l’assaut tout en incantant un sort d’invisibilité…


Un des cobras se rue donc sur Yori, bloquant l’accès au temple, tandis que les deux autres restent en retrait et crachent leur venin, également en direction du nain. Kylian s’avance et frappe, tranchant quasiment le serpent en deux ; ses compagnons peuvent s’avancer. Le rakshasa, invisible, continue à incanter des sorts, sans doute pour se préparer au combat. Tout en essayant d’identifier sa position, les héros de Korvosa essaient de venir à bout des deux cobras restants ; ce faisant, Kylian est mordu, et doit lutter férocement pour éviter d’être avalé par une des bêtes. Grâce aux sorts de sommeil de Kresh et au soutien offensif de Brynizril et Orgian, le groupe parvient finalement à prendre l’avantage sur les serpents. Mais le rakshasa ne s’est toujours pas montré.

En fait, voyant les choses tourner au vinaigre, il a discrètement quitté la pièce, pour aller chercher le renfort de la griffe du récif dans la grotte voisine. Malheureusement pour lui, Brynizril l’a entendu passer au moment où il franchissait les lourdes portes de pierre, et c’est avec tout le groupe à ses trousses qu’il arrive au bord de la rivière souterraine. La griffe surgit des flots, happant Yori dans une de ses énormes pinces. Aussitôt, toute la force de frappe du groupe est retournée contre le crustacé. C’est ce moment que choisit le rakshasa pour redevenir visible et suggérer à Kresh de se retourner contre ses amis. Mais le sorcier est protégé des charmes, grâce à la musique d’Orgian. Avec un sourire mauvais, il pointe son adversaire du doigt, et le transforme en tortue naine… Un instant plus tard, la griffe du récif s’effondre, incapable de résister aux attaques déchainées des héros de Korvosa. Dans un dernier soubresaut, elle frappera encore Orgian et Yori, avec pour conséquence inattendue que ces derniers se retrouvent paralysés par le poison engourdissant de ses pinces alors que le combat est terminé…

Silas a heureusement dans son stock de potions de quoi les remettre en route, même s’ils restent quelques peu anesthésiés par la suite. Il est temps de quitter les lieux, avec l’assentiment du maître de céans, qui leur précise que la nouvelle « tortue de compagnie » de Kresh se nomme Avidexu.

Alors que la nuit tombe, tout le monde rentre à Fin-de-Piste. Après une bonne nuit de sommeil, le sénéchal leur confie ses craintes, que les événements récents semblent confirmer : la reine aurait découvert dans les sous sols du château un artefact de grande puissance, ayant jadis appartenu à un puissant seigneur de guerre draconique. D’une façon ou d’une autre, c’est elle qui a mis sur pied la mort du roi et la suite des événements. Ses récentes démonstrations de force l’ont prouvé : elle semble invulnérable. Mais Néolandus pense que peut-être les anciens gardiens du tertre sur lequel a été bâti le château, les shoantis, en savent plus sur la couronne de la reine. Peut-être connaissent-ils même un moyen de lui faire face.

Comme rester en ville, ou simplement proche de la ville, devient dangereux pour les héros de la ville et le sénéchal, Vencarlo leur propose de partir au plus tôt pour Harse, où Trinia et Salvatore les attendent en sécurité. Cela leur laissera, le temps qu’on retrouve leur traces, quelques semaines pour préparer leur voyage vers les Terres Cendres, demeure des tribus Shoanties.

Avant de partir, ils recevront la visite de Carnochan, qui vient de la part de Glorio Arkona leur proposer un marché : tant que la reine sera au pouvoir, ils ne révèlent à personne le secret des Arkonas, et en échange, ils bénéficient du soutien balistique de la famille, et en particulier de la société céruléenne qui leur est acquise. Après avoir obtenu un accord, il quitte les lieux.


Orgian prend ensuite le temps de rentrer en ville y faire quelques courses utiles pour le groupe, puis les aventuriers partent pour le Nord, laissant derrière eux Korvosa aux prises avec le plus grand fléau qui l’ait jamais frappée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire