Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

4 févr. 2013

Encore des Ogrelins… [ESR]

Les trois rôdeurs des flèches noires inconscients sont tirés hors de la grange, pour être confiés aux bons soins de Shalelu. Marcus remarque que cette dernière est troublée… En effet, elle connaît bien le plus âgé des trois rôdeurs. Il se nomme Jakardros et était l’amant de sa mère il y a quelques années. L’elfe admet finalement avoir accompagné le groupe dans l’espoir de le rencontrer, car elle avait appris qu’il avait rejoint l’ordre des Flèches Noires. L’ours semble lui aussi reconnaître le vieux rôdeur, qui est sans doute son maître…

Le groupe décide de terminer l’exploration de la ferme, afin de s’assurer qu’il n’y subsiste aucun ogrelin susceptible de représenter un danger. C’est ainsi que, après avoir désamorcé quelques pièges, ils découvrent la nurserie, où jouent Lucky et Maulgro. Le plus grand, dont les membres décrivent des angles bizarres, taquine le plus petit, dont les jambes atrophiées sont compensées par une mâchoire digne d’un alligator. En voyant entrer Alexio, Lucky se précipite vers son coffre à jouets et lui montre une paire de jambes séchées ; il espère que le prêtre va les lui recoller. Lorsque Maulgro demande au groupe si c’est Ma’ qui les envoie, Raven répond simplement « Elle est morte, Ma’ ». Les deux jeunes ogrelins entrent immédiatement dans une rage folle, et les éclaireurs n’ont d’autre solution que de les abattre…

S’en suit un bref retour à l’étage de la maison, Tyam étant bien décidé à ouvrir le coffre de la chambre qui, comme il se doit, est piégé. Il y trouve quelques pièces, et une collection de doigts momifiés…

Il ne leur reste qu’à explorer la cave. Cette dernière renferme un véritable fourbi, et un atelier de tannage de peaux (humaines, ça va de soi). Tandis qu’ils essaient de dégager le passage vers la porte du fond, ils sont interrompus par Hucker, le petit génie responsable des pièges qui garnissent la maison. Il est accompagné de quelques rats-ânes agressifs, qui se jettent sur les intrus en bondissant. Hucker lui-même, armé de son crochet acéré, libère toute sa fureur sur Cathlynn et Marcus, qui avaient le malheur de se trouver dans son chemin. Mis à mal, ils courent se réfugier derrière Keoma, qui fait barrage de son corps mais, toujours affecté par la malédiction lancée par Ma’, ne réagit guère. Tyam, Alexio et Bjorn se chargent des rongeurs en quelques passes d’armes, puis essaient de venir en aide au lutteur, mais ils sont gênés par l’étroitesse du couloir. Soudain, leur ami semble sortir de sa torpeur, et enchaîne une série de coups de coude et de genou qui envoient l’ogrelin au sol…

Il reste une cave à explorer, une pièce humide, au milieu de laquelle se tient une créature énorme, à demi plante à demi bête. Elle agite ses tentacules en tous sens, de façon assez menaçante. Keoma et Tyam s’avancent les premiers, évitant habilement les attaques du monstre, mais Bjorn n’a pas cette chance. Ayant trop ouvert sa garde lors de son attaque initiale, il s’est exposé à une riposte violente ; un tentacule l’attrape, l’agrippant si bien qu’il ne parvient pas à s’en défaire… Et le fier Ulfen disparaît dans la gueule du monstre. Il y sera rejoint, quelques instants plus tard, par un énorme loup invoqué par Raven… Dans la cave, tout le monde redouble d’ardeur : il faut sortir leur compagnon du ventre de la créature avant qu’il ne soit entièrement digéré. Mais leur adversaire ne semble pas faiblir ; au contraire, ses blessures se referment petit à petit. Heureusement, Marcus a la présence d’esprit de sortir de son sac deux fioles d’acide ; il les tend à Cathlynn : « Il vaut mieux que ce soit toi qui les lance… ». Il a raison, la rôdeuse fait mouche. Le corps du monstre est parcouru de frissons ; un instant plus tard, il s’effondre, rongé jusqu’à la sève. Keoma se charge de l’achever avec un enthousiasme non feint.

Bjorn va bien. Il a juste la peau un peu rougie par les sucs gastriques. Son humeur s’améliore considérablement lorsqu’il apprend que la bête gardait le trésor des Grauls ; une jolie somme d’argent et quelques objets de valeur, dont un magnifique arc elfique sur lequel Cathlynn fait main basse.

Il ne reste pas un ogrelin en vie dans la maison. Toutefois, par mesure de prudence, le groupe décide d’établir le camp hors de vue de l’endroit.

Durant la nuit, les trois rôdeurs reviennent à eux : ils se nomment Vale, Jakardros et Kaven. Au matin, une discussion animée à lieu entre les Flèches Noires et les Eclaireurs. S’y mêlent les explications de Jakardros et Shalelu, qui entretiennent une relation apparemment tendue. Quoi qu’il en soit, les rôdeurs confirment que le fort est tombé, pris par les ogres du clan Kreeg. De la cinquantaine de défenseurs, il ne reste probablement qu’eux trois. D’après Vale, pour que le fort tombe, quelqu’un a du trahir les Flèches Noires, sans quoi il était imprenable. Marcus pense immédiatement à Kaven, qui porte tatoué sur l’avant bras la rune de Sihédron. Il a découvert cela cette nuit, tandis qu’il veillait sur les blessés. Keoma lui confirme, quelques instants plus tard, que le jeune homme a semblé mal à l’aise lorsque l’on a parlé de trahison. Il faudra le surveiller…

 
Le groupe redescend au Bac de la Tortue, pour parler avec le maire, acheter de l’équipement pour les trois rôdeurs, et envoyer un message à Magnimar pour informer le Seigneur Maire et son adjoint de la situation. La suite n’est pas encore tout à fait claire, mais il est question de s’infiltrer dans le fort… Après avoir interrogé Kaven.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire