Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

13 févr. 2013

La mine d’argent du sorcier kobold [KMK]

Guidés par Mikmek, les aventuriers traversent le petit village kobold ; quelques huttes habitées par des jeunes et des femelles. Il y a très peu de mâles adultes, sans doute la guerre contre les mytes les mobilise-t-elle.

Ils arrivent devant l’entrée d’une caverne ; une ancienne mine d’argent si l’on en croit le panneau de bois vermoulu qui pend de guingois à quelques mètres. A côté de l’entrée, une myte, enfermée dans une cage. La pauvre souffre le martyr à cause de la lumière du soleil. Elle est gardée par deux kobolds. Une intense discussion s’engage entre leur guide et les gardes, qui finiront par laisser passer le groupe.

Mikmek les guide donc à travers les couloirs étançonnés, leur indiquant les pièges posés ça et là par la tribu. Un petit groupe de kobolds curieux s’est rassemblé derrière eux et les suit. Il arrivent finalement devant le chef Ecaille-de-Suie, occupé à discuter d’un plan d’attaque avec une demi-douzaine de guerriers. Benshanrem s’avance pour le saluer, mais les kobolds réagissent avec hostilité à la présence du gnome ; Agna devra le bâillonner pour que le calme revienne, et que Yann, Tabea et Shaparn puissent converser avec les kobolds.

Le chef Ecaille-de-Suie est très nerveux lorsqu’on lui parle de la statuette dérobée, au point qu’il en élude le reste de la conversation. Yann craint que le fait de la lui remettre ne provoque chez le kobold un sentiment de puissance qui le poussera à les attaquer. Après de longues négociations, il finit par se laisser convaincre et remet la statuette au chef. Ce dernier l’exhibe aussitôt au dessus de sa tête, visiblement en proie à un conflit mental intense. Au bout de quelques secondes, il projette au sol la statuette, qui se brise en mille morceaux. Silence et stupeur parmi les kobolds.

« Nous sommes libérés de l’emprise du sorcier Tartuk ! Regardez vos écailles ! Elles ne palissent pas ; elles ne tombent pas. Sus au chamane, il nous a menti ! »

Suivi des aventuriers et de tous les kobolds présents, le chef écaille de suie se dirige vers la grotte où se terre le sorcier. Tartuk est bien là, penché sur son chaudron. Un corbeau posé sur son épaule s’envole à l’arrivée du groupe ; Les braseros qui illuminent la pièce se reflètent dans ses écailles mauves.

Remuant le contenu de son chaudron, il en fait jaillir une épaisse fumée brunâtre, qui prend la forme d’un démon grimaçant. C’est est trop pour Yann et la créature de Benshanrem, qui prennent leurs jambe à leur cou, imités par la plupart des kobolds. Leur chef est resté, mais, abandonné des siens, semble à présent hésiter.

Un élémentaire de terre, invoqué par Benshanrem en remplacement de sa créature en fuite, se matérialise à côté du chaudron et le renverse au sol, arrachant un rictus horrible au chamane. Il vient de perdre l’avantage ; dans quelques instants, il perdra aussi la vie, sous les coups acharnés de Shaparn et de ses compagnons.

La tribu kobolde, libérée de l’emprise de Tartuk, crie sa joie et son excitation. Une grande fête se prépare, et les aventuriers auront bien sûr l’honneur d’y participer. On a déjà mis les futs en perce et attaché la myte, enduite de sauce aux radis, à une broche qui tourne au dessus des braises.

Pendant que les kobolds font la fête, les aventuriers fouillent la réserve du chamane ; ils y découvrent, outre l’alliance de Svetlana, le journal du sorcier, qui raconte une histoire peu commune : Tartuk était en fait un gnome, tué par des ogres et ramené à la vie dans le corps d’un kobold par un sort de réincarnation malheureux. Rendu fou de colère et de haine par sa métamorphose, il a ensuite voué sa vie à répandre peine et désolation. La tentative de ruine de la tribu kobolde dans une guerre sans merci et sans but n’était que le dernier coup de sa triste carrière…

Les aventuriers quittent la tribu le lendemain matin, après avoir signé un accord de collaboration entre humains et kobolds. Du fer et de la nourriture contre l’argent extrait de la mine.

Il est temps de reprendre l’exploration de la zone. Le groupe passe plusieurs jours à cartographier les rives de la rivière Pie à la recherche d’un passage à gué, qu’il trouveront finalement. Le seule événement notable à signaler est la rencontre avec Valentino, un voyageur peu aimable pour qui Benshanrem se prit d’amitié, et qui se révéla être un loup garou.

Reconnu par le gnome pour ce qu’il était durant la journée, il a attendu la nuit pour attaquer le groupe sous forme animale ; ayant mis hors combat Benshanrem, il le charge sur dos et se prépare à quitter le combat, mais le reste du groupe le rattrape. Après une courte discussion entre Yann et le lycant sur les vertus de la loi, ce dernier sort sa grande épée et tente de trancher le juriste en deux, mais Agna intervient et, d’un magistral coup de hache, détache la tête de Valentino du reste de son corps. S’en suit une engueulade magistrale du gnome par l’ensemble du groupe.

Quelques jours plus tard, en remontant le cours de la Pie, le groupe découvre un pont suspendu au dessus de la rivière. C’est une sorte de bac en hauteur, avec une partie mobile glissant sur les cordes à quelques mètres au dessus de la rivière. Malheureusement, il a été saccagé. Récemment, à ce qu’il semble.

Alors qu’ils inspectent les dégâts, les aventuriers ont l’attention attirée par un mouvement venant de la rivière. Un corps en décomposition sort de l’eau, et s’avance vers eux. D’une voix étonnement claire mais entrecoupée de gargouillis, il s’adresse au groupe :

« Vous n’êtes pas mes tortionnaires. Jetez le cadavre du Seigneur Cerf dans la rivière que je puisse contempler sa mort ou rejoignez-moi. »

Ils n’en tireront rien de plus, mais au moins le mort vivant ne fera-t-il rien pour les agresser – à part leur infliger sa présence hideuse. Du reste, le mystère de la destruction du pont n’en est plus un : un méfait de plus à l’actif du Seigneur Cerf et de sa bande…

Cela dit, il y a plusieurs semaines qu’ils ne sont plus retournés au comptoir, aussi décident-ils de s’y rendre, afin de rassurer Oleg et son épouse. Sans compter que passer quelques nuits sous un toit ne sera pas pour leur déplaire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire