Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

30 oct. 2012

Les carnets de route de Stephan Markov - extrait 9 [CCH]


Il semble que j'aie fait un léger malaise durant notre exploration des ruines du sanatorium. Je n'ai pas un souvenir très précis de la fin des événements, juste le souvenir entêtant de ces odeurs mélangées qui m'ont pris à la tête. Nicolaï a du me raconter certains détails qui m'avaient échappés. Je ne me souviens pas bien de notre retour en ville ni de comment nous nous sommes retrouvés chez Vorstag et Green, une fabrique de produits chimiques, avec un mandat de perquisition. Je n'ai vraiment commencé à retrouver mes esprits que lorsque nous nous sommes trouvés confrontés aux propriétaires des lieux, un gnome et un humain -du moins je suppose que c'est un humain- au visage contrefait en une sorte de masque inquiétant.

Mes frères et sœurs étaient là, sauf Yvan, et les deux propriétaires de l'usine étaient accompagnés de leurs gardes du corps, des semi-humains au faciès simiesque. De toute évidence, ils n'étaient pas prêts à collaborer avec la justice, et un âpre combat s'engagea au milieu des grandes cuves de produits chimiques. Combattre un adversaire sur son terrain n'est jamais un exercice facile, et après avoir éliminé les semi-hommes avec facilité, nous avons entamé un jeu de chat et souris à travers les cuves puis le reste de l'usine, nos adversaires trouvant sans cesse de nouvelles manières de retourner les lieux à leur avantage... Je vous passe les détails, imaginez vous-même ce qu'une usine de produits chimiques offre comme opportunités à qui veut les saisir.

Nos adversaires eux-mêmes semblaient par ailleurs avoir fait grande consommation des produits qu'ils avaient préparés ; plus d'une fois ils ont survécu à un coup que je jugeais mortel ou évité une attaque qui me semblait imparable. Malgré tout cela, le nombre et l’opiniâtreté nous ont permis d'abattre tout d'abord le gnome, puis d'acculer son compagnon au bord d'une sorte de piscine, d'où il a d'ailleurs tiré son dernier atout ; quelques zombies « en préparation » au fond du liquide douteux qui emplissait les lieux. Malgré ces ultimes renfort, le combat était terminé. Vorstag et Green n'étaient plus. S'ils devaient servir de témoins lors du procès, ce serait grâce à un sort de communication avec les morts...

Il nous restait à explorer les lieux en quête d'indices. Rapidement, la culpabilité des deux compères nous paru accablante. Je vous passerai les détails les plus morbides -mes malaises du matin m'ont rattrapé lors de certaines découvertes- mais je citerai tout de même une collection de « costumes » en peau permettant de prendre l'apparence de plusieurs citoyens de la ville. Parmi ces « costumes », nous reconnûmes les visages de quelques uns des agitateurs de ce début d'après midi. Plus intéressant encore, une des peaux permettait de prendre une apparence ressemblant à s'y méprendre à celle de la Bête apperçue durant l'incendie. Après avoir rassemblé une paire d'autres preuves du même acabit et affronté les dernières surprises laissées par les défunts propriétaires, nous avons fait appeler le procureur et la garde, pour qu'ils viennent constater nos découvertes et les acter en vue du procès.


J'ai passé une nuit atroce. Ce que j'ai vu et vécu hier me retourne l'esprit autant que les boyaux. Et par dessus tout, la fin du procès avait lieu ce matin. Avec les preuves évidentes de l'implication de Vorstag et Green dans l'incendie du sanatorium, il ne me fut pas difficile d’obtenir un non lieu dans ce troisième volet de l'affaire. Au final, la bête à été relâchée. Même si cela n'était pas au goût de tous le monde, on a évité les débordements de ces derniers jours... Il faut dire qu'il ne restait personne pour exciter la foule !

Avant de partir la bête nous à invité à rencontrer son maître. C'est du moins ce que j'ai compris. Cela nous permettra peut être de comprendre ce qu'elle faisait dans l'Université au moment où elle a été capturée...

Au delà de cette question, il reste quelques zones d'ombre dans cette affaire. Celle qui me tracasse le plus concerne les événements d'Hergstag. Si mes déduction sont correctes, il reste quelques âmes-en-peine qui hantent le village... Certains sont celles d'enfants pour qui nous pouvons encore obtenir le repos. Mes frères sont du même avis que moi : nous devons y aller au plus vite et régler cette affaire avant toute autre chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire