La première journée de voyage vers la
forêt se déroule sans incidents, et le petit groupe établit son
premier campement en bordure de celle-ci lorsque le soir tombe. Dès
le lendemain, toujours guidés par les chevaux des bandits, il
s'avancent sous les frondaisons, suivant des chemins à peine
visibles tout au long de la journée.
La traversée de la forêt vers
l'avant-poste leur prendra deux journées entières, durant
lesquelles plusieurs membres du groupe seront victimes de farces
surprenantes. Ainsi, le tabac de Nathanaël produit-t-il une épaisse
fumée mauve, tandis que les souliers de Yann lui semblent soudain
trop petits lorsqu'il veut les enfiler au matin... Ce qui s'explique
par le fait que leur pointe est remplie de feuilles mortes.
Benshanrem est rapidement soupçonné d'être à l'origine de ces
tours pendables, et ne fait rien pour récuser les accusations. Le
doute s'installe tout de même lorsque lui-même en est à son tour
victime... Tabea suggère donc que si le gnome est innocent, c'est
sans doute que ses cousins de la forêt ont repéré le groupe et
décidé de s'amuser à leurs dépends. Afin de s'attirer la bonne
grâce des fées malicieuses, elle décide de poser en bordure du
campement un bol de lait chaud mélangé de miel à leur attention.
Ses compagnons, bien que dubitatifs, l'imitent... Le lendemain matin,
les bols sont vides, mais les farces n'en cesseront pas pour autant.
Sur ces entrefaits, le groupe s'est
approché de la zone où se cachent les bandits. Après de longues
négociations visant à établir une méthode d'approche efficace, il
est décidé d'envoyer Agna en éclaireur. Elle trouve effectivement
un campement, et revient prévenir ses compagnons ; quelques minutes
plus tard, le groupe s'avance aussi discrètement que possible vers
la clairière désignée.
Et effectivement, il s'agit du bon
endroit... Hélas, les aventuriers ont été repérés, et sont
accueillis par une volée de flèches tirées depuis un arbre tout
proche. Une partie des bandits sont également retranchés derrière
une barricade de rondins, et se joignent bientôt au tir aux pigeons. Courageusement, Yann s'avance entre les
flèches, exigeant de pouvoir parler au chef des bandits. Un instant
plus tard, une jeune femme armée de deux hachettes jaillit des
fourrés à 3 mètres de lui et le larde de coups... « Je suis
là, connard, qu'est-ce que tu me veux ? » Les négociations
étant mal engagées, Yann préfère se reculer et lancer un sort de
soins sur lui-même. Agna et Shaparn se lancent à l'assaut des
bandits ; et si la naine semble inspirée, ce n'est pas le cas du
halfelin, qui parvient à peine à protéger Yann des coups de
Kressle qui semble animée d'une haine inextinguible à l'égard de
l'oracle. Tabea a entonné un petit chant martial contant la défaite
imminente des présomptueux bandits, tandis que Nathanaël a mis le
feu aux fourrés où se cachaient deux bandits et tente maintenant de
circonvenir l'incendie, où plutôt de le diriger vers ses ennemis.
Benshanrem, lui, reste en retrait et semble attendre quelque chose...
Ou quelqu'un.
Peut être cet énorme serpent à deux
queues qui surgit sans crier gare au milieu de champ de bataille pour
se ruer sur les malheureux bandits ? En tous cas, le gnome crie à
ses compagnons surpris que la créature est de leur côté, et qu'ils
ne risquent rien. Quoi qu'il en soit, le monstre s'avère efficace,
et sonne la débâcle des bandits en portant un coup décisif à
Kressle. Une fois leur chef à terre, les malandrins fuient en tous
sens, espérant échapper à l'ire des aventuriers et du monstre à
deux queux.
Une fois le calme revenu dans la
clairière, le groupe procède à la fouille de l'endroit ; à
part quelques marchandises volées au comptoir, il ne s'y trouve rien
de grande valeur... L'interrogatoire de Kressle s’avérera peu
fructueux. La jeune fille est une vraie sauvageonne et préfère
s'assommer sur une souche que de subir l'interrogatoire de Yann.
Après avoir pris quelque repos et pansé leurs plaies, les
explorateurs s’apprêtent à rebrousser chemin. Le retour sera
plutôt calme, si l'on excepte quelques nouvelles farces, dont une
mémorable pluie de feuilles mortes.
De retour au comptoir, ils sont
accueillis avec enthousiasme. Oleg et plus qu'heureux de retrouver
ses biens volés. Svetlana prépare un repas de fête pour remercier
les héros, qui content les détails de leur expéditions à maintes
reprises avant d'aller se coucher.
Dès le lendemain, ils sont prêts à
repartir pour commencer cette fois leur mission officielle : la
cartographie de la région. Ils partent en direction du Sud, dans le
vague espoir de trouver les radis lunaires, réclamés par Svetlana,
sur leur chemin. Le premier élément à attirer leur attention, au
milieu de la seconde journée d'exploration, est un petit bosquet au
milieu des plaines, entouré d'un nombre anormalement élevé de
carcasses d'animaux morts. En y regardant de plus près, il y a
également quelques cadavres humains dans le lot. L'explication du
mystère se trouve sans doute dans le bosquet, que les aventuriers
décident d'explorer méticuleusement.
C'est en passant à côté d'un grand
arbre mort qu'ils découvrent le pot aux roses ; Benshanrem est
attaqué par une énorme araignée qui frappe à une vitesse
étourdissante avant de se replier dans son antre... Le gnome est
touché mais pas à terre ; ses compagnons s'organisent pour
frapper le bête quand elle sortira à nouveau, mais cette dernière
est tellement vive qu'ils peinent à la toucher. Il leur faudra faire
brûler le tronc mort pour la forcer à sortir de son antre creusée
sous celui-ci. Une fois la bête morte, ils pourront explorer le
tunnel encombré de vestiges de ses derniers repas et récolter
quelques breloques portées par d'infortunées victimes du monstre.
Quoi qu'il en soit, la zone sera plus sûre débarrassée de ce
dangereux prédateur... L'exploration des terres volées peut
continuer !
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