Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

27 juin 2012

L’Hospice des Saintes Demoiselles [MTE]

La décision était prise de rentrer dans L’Hospice à la faveur de la nuit, en passant par les toits de l’Entrepôt voisin. Tromper la vigilance du gardien de ce dernier –endormi– n’ayant posé aucun problème, Brecht régla celui de l’escalade au moyen de son pouvoir de lévitation. En quelques minutes, le groupe au complet était sur le toit de l’Hospice.

Quelques trous percés à la chignole par Silas leur permettent de jeter un œil à l’intérieur. La majorité du bâtiment est composée de l’ancien entrepôt converti en hôpital, où s’entassent des dizaines de malades. Parmi ceux-ci, trois médecins, qui circulent entre les allées, et s’arrêtent au chevet de leurs patients, sous le regard attentifs de vierges grises, qui patrouillent sur une passerelle métallique à mi-hauteur de la pièce.

Comme prévu, l’étage supérieur accueille d’anciens bureaux. Ils sont également aménagés pour recevoir des malades, mais ceux-ci sont solidement attachés à leurs lits, et les médecins qui se trouvent là semblent plutôt pratiquer des expériences sur des cobayes que soigner des patients.

En essayant de voir ce qui se trouve dans le bureau le plus au Sud –celui qui surplombe la rue principale– Silas et Brecht font un peu de bruit… Assez pour éveiller l’attention de son occupant, qui ouvre grand les tentures. C’est ainsi que le shoanti se retrouve nez à nez avec le « bon Docteur » Nicolas Cage Davaulus, la seule épaisseur d’une vitre les séparant. Le Docteur referme les tentures aussi vivement qu’il les avait ouvertes. Un instant plus tard, c’est le branle-bas de combat dans l’Hospice…

Silas et Brecht  brisent la vitre et entrent dans le bureau du Docteur, où ils se retrouvent face à Deux vierges Grises et une poignée de médecins bien décidés à protéger la retraite de leur supérieur.

Yori arrache un morceau de toiture pour permettre au reste du groupe de descendre dans l’hospice, où ils sont immédiatement pris à partie par d’autres Vierges Grises et d’autres médecins. Regroupés derrière Kylian, le petit groupe se fraie un chemin sur les passerelles vers l’étage inférieur. Craignant de voir Davaulus leur échapper, Yori finira par bondir au rez-de-chaussée pour gagner du temps, élargissant la zone de combat aux trois étages.

En haut, des échanges de lancer de grenades ont lieu entre Silas et les médecins. L’affrontement tourne petit à petit à l’avantage des visiteurs nocturnes, mais il a toutefois permis au docteur de disparaître… Aucune trace de lui, ni en haut ni en bas. Une rapide inspection permet de découvrir un monte-charge, dont la cabine est stationnée une dizaine de mètres sous le niveau du sol. A grand renfort de lévitation, tout le monde se réunit sur le toit de la cage, que Yori ouvre pour permettre à ses compagnons d’explorer les sous sols de l’Hospice…

Ils débouchent dans une grande salle, décorée avec un goût douteux… Trois portes permettent de quitter la pièce, mais elles sont toutes fermées, et il est impossible de savoir si quelqu’un a emprunté l’une d’elles récemment. Autour de chacune, des squelettes armés de faux sont peints en trompe-l’œil.

Yori s’avance vers une des portes et l’ouvre franc battant ; aussitôt les peintures de squelettes qui la gardaient s’animent ; un nuage de fumée verte sort de leurs bouches tandis que leurs faux battent l’air… Mais la porte est ouverte, et le nain plonge en avant, parvenant à se glisser entre les coups de lame. Le voilà dans la pièce voisine. Pour ses compagnons, les choses sont plus compliquées. Si les coups de faux ont cessé, le nuage de gaz se répand, menaçant de ne laisser aucun endroit où lui échapper. Silas se dirige vers une des portes latérales, à la recherche d’une échappatoire. Il l’ouvre malgré la mise en garde de Kresh, provoquant de nouveaux coups de faux et un nouveau nuage de gaz. Cette fois personne n’y échappe. Pire, la porte s’ouvre sur une pièce où trois médecins se reposaient…

Quant au gaz, s’il n’avait pas affecté le nain, ses effets se font sentir sur ses compagnons… Orgian et Brecht se contentent de sourire bêtement entre deux quintes de toux, mais Kresh semble plus atteint, ricanant en permanence et prenant des poses bizarres dans le dos de ses compagnons. Alors que le combat s’engage avec les médecins une fois la surprise passée, le sorcier traverse la pièce à toute allure, et se met à ouvrir toutes les portes à sa portée… En quelques instants, le groupe se retrouve aux prises avec une quinzaine de médecins, de prêtres d’Urgathoa et de squelettes, chapeautés par un magicien qui les soutient de ses sorts en restant en retrait…

Le combat à lieu dans trois pièces adjacentes, et les soigneurs se retrouvent vite coupés des blessés, tandis que les potions explosives, les coups de faux, les éclairs et autres attaques mortelles se croisent en tous sens dans un chaos indescriptible. Il apparaît toutefois que la plus dangereuse menace vient du mage en retrait ; Brecht et Yori mettent donc tout en œuvre pour s’en approcher, tandis que Silas fait un maximum de dégâts avec ses bombes pour leur ouvrir le chemin. Kresh maudit le tout venant, agitant son écharpe de combat au dessus de sa tête, Orgian a sorti sa lance et se défend de son mieux, bloquant à lui seule une des portes, tandis que Kylian semble attirer les bombes incendiaires, donnant bien du travail à Brynizril pour le maintenir en état de continuer à distribuer les grands coups d’épée qui font sa réputation… Contre toute attente, malgré la difficulté de s'organiser et le sous-nombre manifeste, les héros de Korvosa, petit à petit, prennent le dessus.

Alors que plus des deux tiers de leurs adversaires ont succombé, le mage tombe à son tour, consacrant la victoire des aventuriers. Quelques coups d’épée plus tard, le combat est terminé. Un coup d’œil à ses possession permet d’identifier leur adversaire : Rolth. En voilà un qui ne posera plus de problèmes. Silas se verrait bien fouiller les pièces où ils ont combattu, mais Yori lui rappelle que le Docteur Davaulus est toujours en cavale, et qu’il serait préférable de ne pas lui laisser trop d’avance…

1 commentaire: