Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

11 déc. 2013

Retour à Pointesable [ESR]

Les Eclaireurs s’apprêtent à laisser Fort-Rannick au commandement du clergé d’Iomedae et à repartir vers la côte, Magnimar et Pointesable. Un léger contretemps les oblige à retarder leur départ de quelques heures : un chasseur de prime leur apporte le corps sans vie de Silas Tor, ainsi qu’un avis de recherche au nom du nain signé par Bjorn. Le croisé avait fait distribuer les affiches un soir de beuverie et s’en souvient à peine. Certes, le marchand nain était un arnaqueur, mais il ne méritait sans doute pas un tel traitement. Aussi, après avoir payé le chasseur de primes, Bjorn s’emploie-t-il à trouver de quoi ramener Silas à la vie.

Ce n’est qu’une fois cela réglé que le groupe peut enfin prendre la route. Seule Cathlynn reste sur place ; elle les rejoindra plus tard…

Après un voyage d’une quinzaine de jours, ils sont de retour à Magnimar. Le festival de Pointesable ne commençant que quelques semaines plus tard, ils profitent un peu de l’ambiance de la grande ville. Quelques rencontres officielles avec le clergé d’Iomedae et l’adjoint du maire Grobarras, mais surtout beaucoup de temps à dépenser le butin acquis lors de cette année d’aventures, et à fabriquer quelques objets magiques qui les aideront à faire face aux menaces à venir.


En prenant quelques nouvelles de la Varisie, ils apprennent que l’on a signalé en plusieurs endroits des petits groupes de géants des pierres s’avançant sur le continent, loin des montagnes. Cependant, aucun incident n’a été rapporté.

Vient enfin l’heure de rentrer à Pointesable. Milo les y accueille avec sa meilleure bière ; en effet, il a ajouté une terrasse à la loge et ouvert un débit de boisson afin de passer le temps. La plupart des habitants les reçoivent en héros, et ils se préparent à passer une semaine plutôt agréable à préparer le festival avec les villageois.

Mais trois jours après leur arrivée, au petit matin, Ils sont réveillés par le bruit d’un bâtiment qui s’écroule. Il s’agit en fait du mur Nord, qui est bombardé de rochers par un groupe de quatre géants de pierre. Les gardes se sont réfugiés à l’abri, incapable de riposter efficacement contre les assaillants ; il faut faire une sortie. Cinquante mètres à découvert sous le feu nourri de quatre géants, ça n’a rien d’une sinécure ; Bjorn, qui chargeait en tête du groupe, en a fait les frais ; il arrive au contact de ses adversaires en piteux état, mais il en faut plus pour faire reculer un croisé de Torag.


Raven, transformé en guépard, et Keoma, sont à ses côtés, bientôt rejoint par Tyam, se faufilant entre les jambes des géants pour les frapper à revers. Alexio et Marcus, restés à bonne distance, sont toutefois assez proches pour que leurs sorts fassent mouche régulièrement…

Mais bientôt, un nouveau cri d’alerte retentit en ville : un autre groupe de géants vient de passer le pont du Tanneur, et attaque les premières maisons à l’ouest de Pointesable. Il faut vite achever le premier groupe d’adversaires pour porter secours aux gardes là-bas ! Les combattants redoublent d’ardeur et prennent quelques risques pour accélérer le combat. Finalement, les quatre géants sont mis hors combat, Mais Bjorn ne vaut guère mieux… Il aura besoin de soins avant de courir au secours des gardes du pont !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire