Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

15 mai 2013

Retour au Gobelin Doré [RDT]


Après quelques heures de discussion avec Kwava, le groupe n’a pas beaucoup plus de renseignement sur le mystérieux elfe renégat qu’il cherche à Port-Enigme et sur ses liens avec Saul. La petite cabane dans les bois étant un brin étroite pour loger sept personnes, ils disent au revoir à leur nouvel ami une fois la nuit tombée, pour repartir en ville.  Pas question, bien sûr, de rentrer au Gobelin Doré. Saul doit les y attendre et ils sont fatigués par les combats de la journée. Ils décident de squatter la maison de feu Lymas, en espérant que personne ne l’a investie avant eux.

Milo et Harold partent en éclaireur, et trouvent la petite maison vide. Pour passer le temps en attendant leurs compagnons, ils se disputent l’unique lit de la chambre… Ils seront interrompus par des grincements venus du toit, qui s’avèreront être ceux de la girouette, qui a pivoté pour faire face au vent et menace de s’arracher. A l’arrivée du reste du groupe, Quintus, Cruaver et Erelden confirmeront que toutes les girouettes de la ville pointent vers la tache, et que plusieurs ont été arrachées par le vent. Puis, comme pour tous les événements liés à la tâche, au bout de quelques minutes, les choses reviennent à la normale.

Le lendemain matin, le groupe est prêt à partir pour le gobelin doré. Cruaver, prudent, aurait préféré attendre un peu, mais a finalement cédé à la majorité. Avant de partir, Erelden s’arrête pour fouiller les poubelles de Lymas. Sous le regard dégoûté de ses compagnons, il y trouve de vieux vêtements tachés de sang et un cimeterre de bonne qualité… Le tout ayant appartenu à Larur Feldin. L’air satisfait, il passe l’arme à se ceinture et se déclare prêt à aller faire sa fête à Saul.

Harold est parti en éclaireur. Il revient au bout de quelques minutes, et confirme que le casino est surveillé. Le groupe opte pour une approche discrète du côté de la porte arrière, la moins surveillée. Il n’y a qu’un garde en faction, sur le toit au dessus de la porte. Un sort de graisse habilement lancé par Erelden fait choir le garde de son perchoir au moment où il se relève pour bander son arc. Harold et Milo se précipitent pour le faire taire ; le chemin est libre. Harold décide de rentrer par une des fenêtres du premier étage, tandis que le reste du groupe passera par la porte. Avec Quintus et Norja qui sont tout sauf discrets, ils sont vite repérés

Saul a engagé du monde pour se protéger, il doit y avoir une quinzaine d’hommes armés dans le bâtiment. Mais les intrus connaissent bien les lieux et se servent des couloirs pour affronter leurs adversaires un par un. Rapidement, il devient évident que Saul se cache à l’étage. Ce sont Erelden, Milo et Harold qui le découvrent, caché dans son salon personnel, sous bonne garde. Quand il aperçoit ses anciens employés, il ordonne à ses gardes de le couvrir, et lance même le vieux gratouille à l’attaque, pendant qu’il s’enfuit par les passerelles de surveillance et se laisse retomber au rez-de-chaussée, où Cruaver se charge d’éliminer les derniers sbires, pris au piège de la toile d’araignée qu’il a lancée.

Les gardes du corps de Saul ne posent guère de souci, mais ce n’est pas le cas du diablotin, qui s’est rendu invisible et ne reparait que pour frapper. Au bout de quelques passes d’armes contre Norja, qui a enfin fini de nettoyer les escaliers, et Milo, dont les armes sont sans effet contre le petit monstre, ce dernier ne reparait plus. Tout le monde se précipite vers les caves, où Cruaver a vu Saul s’engouffrer.

Ils retrouvent ce dernier dans l’arène, avec Bojask et Tranche-Groin. Le belluaire essaie de calmer son sanglier, tout en regardant d’un air perplexe son patron balayer le sable au milieu de la fosse. Harold, premier sur place, a sorti son arc et tire depuis les gradins. Milo, (mal) inspiré par une suggestion du diablotin et convaincu que tout va s’écrouler, essaie de le tirer hors des caves. Les autres arrivent dans l’arène quelques instants plus tard, et se retrouvent face à Tranche-Groin, fort énervé par toute cette agitation. Erelden et Cruaver en font les frais, avant de parvenir à en faire du pâté. Norja redescend les escaliers étage par étage, aussi vite qu’elle peut. Quintus soigne les blessés au fur et à mesure, mais commence à fatiguer.

Saul a dégagé une trappe dans le sol, et l’a ouverte à l’aide de la clef attachée à son moignon. Harold ne tient pas à ce qu’il disparaisse sous leurs pieds, et escalade le grillage séparant les gradins et l’arène, avant de se laisser retomber sur Bojask. A peine ce dernier s’est-il relevé qu’il reçoit sur la tête Milo, venu tirer son ami de ce mauvais pas. C’en est assez pour le belluaire, il ne se relèvera pas. Profitant du tohu-bohu, Saul est entré dans le boyau qui s’enfonce dans l’obscurité et commence à descendre. Tandis qu’il s’apprête à refermer la trappe, Harold frappe une dernière fois, lui coupant quasiment sa main valide. Un cri de douleur, et l’écoutille se referme dans un bruit sec…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire