Après quelques heures de discussion avec Kwava, le groupe n’a pas beaucoup plus de renseignement sur le mystérieux elfe renégat qu’il cherche à Port-Enigme et sur ses liens avec Saul. La petite cabane dans les bois étant un brin étroite pour loger sept personnes, ils disent au revoir à leur nouvel ami une fois la nuit tombée, pour repartir en ville. Pas question, bien sûr, de rentrer au Gobelin Doré. Saul doit les y attendre et ils sont fatigués par les combats de la journée. Ils décident de squatter la maison de feu Lymas, en espérant que personne ne l’a investie avant eux.
Milo et Harold partent en éclaireur, et trouvent la petite maison vide. Pour passer le temps en attendant leurs compagnons, ils se disputent l’unique lit de la chambre… Ils seront interrompus par des grincements venus du toit, qui s’avèreront être ceux de la girouette, qui a pivoté pour faire face au vent et menace de s’arracher. A l’arrivée du reste du groupe, Quintus, Cruaver et Erelden confirmeront que toutes les girouettes de la ville pointent vers la tache, et que plusieurs ont été arrachées par le vent. Puis, comme pour tous les événements liés à la tâche, au bout de quelques minutes, les choses reviennent à la normale.

Harold est parti en éclaireur. Il revient au bout de quelques minutes, et confirme que le casino est surveillé. Le groupe opte pour une approche discrète du côté de la porte arrière, la moins surveillée. Il n’y a qu’un garde en faction, sur le toit au dessus de la porte. Un sort de graisse habilement lancé par Erelden fait choir le garde de son perchoir au moment où il se relève pour bander son arc. Harold et Milo se précipitent pour le faire taire ; le chemin est libre. Harold décide de rentrer par une des fenêtres du premier étage, tandis que le reste du groupe passera par la porte. Avec Quintus et Norja qui sont tout sauf discrets, ils sont vite repérés
Saul a engagé du monde pour se protéger, il doit y avoir une quinzaine d’hommes armés dans le bâtiment. Mais les intrus connaissent bien les lieux et se servent des couloirs pour affronter leurs adversaires un par un. Rapidement, il devient évident que Saul se cache à l’étage. Ce sont Erelden, Milo et Harold qui le découvrent, caché dans son salon personnel, sous bonne garde. Quand il aperçoit ses anciens employés, il ordonne à ses gardes de le couvrir, et lance même le vieux gratouille à l’attaque, pendant qu’il s’enfuit par les passerelles de surveillance et se laisse retomber au rez-de-chaussée, où Cruaver se charge d’éliminer les derniers sbires, pris au piège de la toile d’araignée qu’il a lancée.
Les gardes du corps de Saul ne posent guère de souci, mais ce n’est pas le cas du diablotin, qui s’est rendu invisible et ne reparait que pour frapper. Au bout de quelques passes d’armes contre Norja, qui a enfin fini de nettoyer les escaliers, et Milo, dont les armes sont sans effet contre le petit monstre, ce dernier ne reparait plus. Tout le monde se précipite vers les caves, où Cruaver a vu Saul s’engouffrer.

Saul a dégagé une trappe dans le sol, et l’a ouverte à l’aide de la clef attachée à son moignon. Harold ne tient pas à ce qu’il disparaisse sous leurs pieds, et escalade le grillage séparant les gradins et l’arène, avant de se laisser retomber sur Bojask. A peine ce dernier s’est-il relevé qu’il reçoit sur la tête Milo, venu tirer son ami de ce mauvais pas. C’en est assez pour le belluaire, il ne se relèvera pas. Profitant du tohu-bohu, Saul est entré dans le boyau qui s’enfonce dans l’obscurité et commence à descendre. Tandis qu’il s’apprête à refermer la trappe, Harold frappe une dernière fois, lui coupant quasiment sa main valide. Un cri de douleur, et l’écoutille se referme dans un bruit sec…
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