Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

7 mai 2013

Infiltration dans le fort [ESR]

En suivant les tunnels qui serpentent sous le fort, les éclaireurs finissent par trouver l’endroit où loge la colonie de lézards voltaïques. En quelques instants, ils sont submergés par une vingtaine de ces créatures… Si Alexio n’avait pas protégé ses camarades contre le champ électrique généré par les petites bêtes, ils auraient sans doute finis grillés comme des merguez. Grâce à lui, le combat se termine sans encombre, et les lézards sont rapidement dispersés.

Après quelques minutes de recherches dans les grottes faiblement éclairées, ils finissent par trouver la porte dérobée menant aux caves du fort. Tyam la crochète en en tournemain ; une voix féminine et agréable leur souhaite la bienvenue. Une jolie dame aux cheveux roux, bien habillée, se tient au milieu de la cave ; la pièce a été décorée de draps et de coussins de soie, mais n’en reste pas moins humide et sombre… La dame se nomme Lucrécia, et leur propose d’enterrer leurs vieilles querelles et de travailler ensemble, pour la gloire de Mokmurian. Lorsqu’Alexio lui fait part de ses doutes concernant une possible collaboration, elle soupire… Un instant plus tard, transformée en lamie, elle se jette à l’attaque.

Mais les aventuriers étaient prêts. Ils se souviennent de l’affrontement contre Xanésha en haut de la tour, et sont décidés à ne pas commettre les mêmes erreurs. Lucrécia se rend rapidement compte que ses pouvoirs ne font pas le poids face à ces adversaires là. Elle ouvre la porte et se précipite vers les escaliers, tentant de rejoindre les étages supérieurs pour obtenir l’aide des ogres. Mais Tyam est plus rapide, se faufile devant elle et lui bloque le passage. Un instant plus tard, Raven, transformé en ours polaire, saute sur la lamie et la plaque au sol. Bjorn n’a plus qu’à abattre sa masse sur la tête de leur ennemie… CRAAAC !

Après avoir ouvert les cellules dans les caves voisines afin de permettre aux flèches noires survivantes de prendre la fuite, les éclaireurs remontent prudemment vers le rez-de-chaussée du fort. Les épaisses portes de chêne ont bien fait leur travail : les cris de Lucrécia n’ont semble-t-il alerté personne. Au delà de la porte, s’ouvre le couloir principal. Jonché de détritus et de morceaux de cadavres pourrissants, il semble cependant vide. Lentement, le plus silencieusement possible, Tyam s’avance jusqu’au premier coin. Personne. Du bruit provient de deux des pièces : le casernement, où plusieurs ogres se chamaillent bruyamment pour savoir lequel pourra garder une tête de cheval, Et l’infirmerie, où quelqu’un semble occupé à déplacer les meubles. L’infirmerie étant toute proche, le groupe décide de commencer par cette pièce.

Ils y trouvent un spectacle peu appétissant : un ogre de belle taille est occupé à exposer le cadavre d’un homme, tordu de manière grotesque, plusieurs plaies béantes, sur différents meubles de la pièce. L’ogre, plutôt fâché d’être dérangé en pleine concentration, se tourne vers eux… La moitié de son visage est épluché, lui laissant le crâne à vif par endroit. Il se lance à l’attaque, saisissant un énorme crochet posé sur la table voisine. Mais les éclaireurs ont été plus rapides, il aura seulement le temps de porter une paire de coups à Bjorn avant de s’effondrer. Il n’a pas eu le temps de crier, et il semble que le bruit du combat n’a attiré personne.

Après un rapide conciliabule, les éclaireurs décident de monter aux étages supérieurs et de les nettoyer en premier, afin de pouvoir ensuite les défendre contre les ogres, qui sont sans doute majoritairement stationnés dans la cour et le rez-de-chaussée. Quelques instants plus tard, ils traversent le couloir jusqu’aux escaliers menant au premier étage. Là-haut, ils constatent que la plupart des pièces ont l’air occupées. Ils choisissent de « nettoyer » d’abord les pièces du fond du couloir, et de sécuriser celui-ci au fur et à mesure de leur avancée. Le plan est de défendre le couloir si les choses tournent mal et que l’alerte est donnée.

Ils entrent donc dans ce qui devait être la chambre du commandant du fort. La pièce à dû être agréable à vivre avant que les ogres n’en fassent un véritable dépotoir. L’arrivée du groupe interrompt la discussion animée qu’avaient un ogre et une ogresse… Les éclaireurs ont préparé leur entrée, et avant que leurs adversaires ne puissent réagir, ils ont entouré l’ogre et refermé la porte derrière eux. L’ogresse essaie d’incanter, mais un coup de masse de Bjorn termine dans ses dents et rend tout incantation au mieux improbable. Marcus fait de son mieux pour étouffer les bruits de combat et éviter d’alerter tout le fort. Bientôt, l’ogre tombe sous les coups. Il a à peine eu le temps de se défendre. Le sort de l’ogresse n’est pas plus enviable et bientôt les éclaireurs sont victorieux.


Une trappe dans le sol attire l’œil de Tyam… Il s’attarde un peu et y trouve quelques objets de facture féérique, ainsi qu’une nombreuse correspondance amoureuse entre le commandant du fort et une certaine Myriana, une nymphe de Sauleblanc, d’après la mèche de cheveux blonds attachée à une des lettres. Après avoir rassemblé le tout, ils jettent un œil dans le couloir. Rien n’indique qu’ils aient été repérés…

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