Après quelques jours de repos à Magnimar, les Eclaireurs sont prêts à reprendre leurs aventures. Milo est retourné à Pointesable pour jeter un œil à la ville et vérifier que tout s’y passait bien. Le reste du groupe fait connaissance avec Keoma, un lutteur Goliath, membre de la société des Eclaireurs lui aussi. Il est né dans la région du Bac de la Tortue, et y a habité plusieurs années; il pourra donc leur servir de guide dans la région.
Le voyage aura lieu en bateau ; en suivant la Yonadabakari puis la Crâne, il mettront une semaine pour arriver à bon port. Le seul événement notable du voyage sera l’attaque d’une Wyverne, surgie de la forêt voisine, à la fin du sixième jour. Ne cédant pas à la panique des marins, les Eclaireurs règlent le compte de la bête en quelques secondes, le principal souci étant de savoir quoi faire du corps… Qui finira à l’eau.
Le Bac de la Tortue est un village morne, s’étalant au bord du lac Fondargile. Vu l’humidité de l’endroit, il doit pleuvoir au moins 300 jours par an. Pécheurs, forestiers et fermiers s’y côtoient, et semblent plutôt inquiets et peu enjoués. Ajoutons que les gens du cru semblent avoir une passion pour les objets réalisés en carapaces de tortues de toutes tailles – du bol à soupe jusqu’au bac, mesurant près de 5 mètres de diamètre – et vous comprendrez qu’à peine arrivés, la plupart des voyageurs ne pensent qu’à repartir.
Le petit groupe s’installe à l’auberge – le Salon de la Tortue – en attendant de pouvoir rencontrer le maire, Maelin Shreed, qui est également prêtre d’Erastil et guide spirituel des villageois. Ils en profitent pour glaner quelques informations, notamment sur Fort-Rannick, qui effectivement ne répond plus depuis quelques semaines. Les trappeurs de la région rapportent également un comportement étrange des bêtes de la région, qui semblent fuir les profondeurs de la forêt comme si quelque chose les y effrayait.
Désirant en avoir le cœur net au plus vite, Raven se transforme en aigle et s’envole vers le Fort pour essayer d’en savoir plus. Une des portes semble avoir subi un assaut, et des piles d’immondices et de cadavres humains trahissent un drame récent. De plus, il voit une énorme créature traverser la cour du fort ; sans doute un ogre ou un troll, il est trop haut pour s’en assurer. Après deux bonnes heures, le druide est de retour au village, où il fait part de ses découvertes à ses compagnons. En soirée, le maire ne pourra pas ajouter grand chose à ce qu’ils savent déjà…
Le lendemain matin, les Eclaireurs prennent la route qui quitte le village vers le Nord, en direction de Fort Rannick. Peu de temps après avoir traversé le vieux pont qui enjambe la Crâne à quelques kilomètres du Bac de la Tortue, ils entendent un cri rauque, que Raven attribue à un ours en colère. Le cri est rapidement suivi par un concert d’aboiements et un chant grave à la justesse plus qu’approximative vantant les vertus de la viande d’ours…
Le voyage aura lieu en bateau ; en suivant la Yonadabakari puis la Crâne, il mettront une semaine pour arriver à bon port. Le seul événement notable du voyage sera l’attaque d’une Wyverne, surgie de la forêt voisine, à la fin du sixième jour. Ne cédant pas à la panique des marins, les Eclaireurs règlent le compte de la bête en quelques secondes, le principal souci étant de savoir quoi faire du corps… Qui finira à l’eau.
Le Bac de la Tortue est un village morne, s’étalant au bord du lac Fondargile. Vu l’humidité de l’endroit, il doit pleuvoir au moins 300 jours par an. Pécheurs, forestiers et fermiers s’y côtoient, et semblent plutôt inquiets et peu enjoués. Ajoutons que les gens du cru semblent avoir une passion pour les objets réalisés en carapaces de tortues de toutes tailles – du bol à soupe jusqu’au bac, mesurant près de 5 mètres de diamètre – et vous comprendrez qu’à peine arrivés, la plupart des voyageurs ne pensent qu’à repartir.
Le petit groupe s’installe à l’auberge – le Salon de la Tortue – en attendant de pouvoir rencontrer le maire, Maelin Shreed, qui est également prêtre d’Erastil et guide spirituel des villageois. Ils en profitent pour glaner quelques informations, notamment sur Fort-Rannick, qui effectivement ne répond plus depuis quelques semaines. Les trappeurs de la région rapportent également un comportement étrange des bêtes de la région, qui semblent fuir les profondeurs de la forêt comme si quelque chose les y effrayait.
Désirant en avoir le cœur net au plus vite, Raven se transforme en aigle et s’envole vers le Fort pour essayer d’en savoir plus. Une des portes semble avoir subi un assaut, et des piles d’immondices et de cadavres humains trahissent un drame récent. De plus, il voit une énorme créature traverser la cour du fort ; sans doute un ogre ou un troll, il est trop haut pour s’en assurer. Après deux bonnes heures, le druide est de retour au village, où il fait part de ses découvertes à ses compagnons. En soirée, le maire ne pourra pas ajouter grand chose à ce qu’ils savent déjà…
Le lendemain matin, les Eclaireurs prennent la route qui quitte le village vers le Nord, en direction de Fort Rannick. Peu de temps après avoir traversé le vieux pont qui enjambe la Crâne à quelques kilomètres du Bac de la Tortue, ils entendent un cri rauque, que Raven attribue à un ours en colère. Le cri est rapidement suivi par un concert d’aboiements et un chant grave à la justesse plus qu’approximative vantant les vertus de la viande d’ours…
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