Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

6 sept. 2012

Coming-out royal [MTE]

Quelques semaines ont passé depuis que les héros de Korvosa ont trouvé un remède au voile de sang qui ravageait la ville. Seule la Vieille Ville est toujours isolée, condamnée à la quarantaine par la Reine qui refuse de lever la sanction tant que l’île sera agitée par les émeutes qui y font rage…

Brecht a des amis là-bas. Comme beaucoup de personnes, il s’est arrangé ces derniers temps pour faire parvenir des vivres sur l’île, mais il veut aller plus loin. Il suggère que la ville les envoie, lui et ses compagnons, comme émissaires pour calmer les émeutes et ramener la paix, afin que la circulation puisse être à nouveau ouverte avec le reste de la cité. Cressida Kroft accueille la proposition avec bienveillance, et promet d’en toucher un mot à la Reine Iléosa à l’occasion du prochain conseil. Du reste, les différents clergés de la ville sont mis au courant de ce projet et promettent de soutenir la proposition.

C’est ainsi que les instances dirigeantes de la ville se réunissent pendant plus d’une journée en huis clos, jusqu’à ce que l’annonce se répande dans les rues que la Reine fera une allocution publique dans la cour du château dès le lendemain matin. La première depuis la fin de l’épidémie.

Les héros de Korvosa sont bien sûr présents dans la foule qui se masse dans la cour du château le lendemain, curieux d’entendre ce que la Reine va annoncer, et espérant qu’elle accédera à leur requête. Cette dernière apparaît sur les remparts, accompagnée de sa garde du corps, Sabina Merrin, de la Maréchale Kroft et de l’Amiral Endrin ainsi que de son nouveau conseiller à la silhouette imposante, un certain Togomor. Orgian remarque également que la Reine porte une nouvelle couronne, qui semble faire d’os anciens, mais n’en dit rien à personne pour l’instant.

La Reine commence son discours en rappelant que l’épidémie qui avait ravagé Korvosa était enfin vaincue, et que même si elle avait couté la vie à de nombreux korvosiens, les survivants ne pouvaient qu’en sortir plus fort. Elle regrettait cependant la perte du bon docteur Davaulus, fer de lance de la lutte contre la maladie, assurant à ses concitoyens que son corps avait été rapatrié au Chéliax avec les honneurs qui lui étaient dû. A ce moment du discours, la foule commence à s’agiter, quelques huées fusent, encouragées par les héros de la ville. Cressida Kroft et Marcus Endrin semblent accuser le choc ; ils ne s’attendaient visiblement pas à un tel discours.

Mais les choses n’en restent pas là… Rappelant que l’Ordre de la Pointe s’est lâchement retiré dans sa citadelle et que ni la garde ni la compagnie du sable, diminuées par l’épidémie et les troubles qui avaient agité la ville ces derniers temps, ne sont plus en état d’assurer la défense de la ville, elle a décidé de confier la protection de Korvosa aux vierges grises. Elle nomme dans la foulée Sabina Merrin au poste de Générale de cette nouvelle armée. Une nouvelle vague de protestations est réduite au silence par Togomor, qui use de magie pour étouffer tous les sons provenant de la cour, afin que la Reine puisse poursuivre son discours paisiblement.

Elle annonce ensuite sa décision de nommer le dit Togomor au poste de Sénéchal de la ville, et enchaîne sur sa décision de dissoudre la compagnie du Sable, dont les effectifs restants seront ralliés à la garde de la ville. Elle demande donc à Marcus Endrin de s’avancer pour lui remettre son insigne de commandement. Ce dernier accuse le coup ; en tremblant il arrache l’insigne… Et le jette au visage de la Reine, médusée. Il profite de cet instant de flottement pour dégainer son arbalète, l’armer d’un geste vif et précis, et, à bout portant, tirer un carreau dans la gorge de la Reine…

« Ton règne honteux s’achève ici ! Korvosa est libre ! »

Mais Iléosa n’a pas bronché. A peine Marcus a-t-il baissé son bras vengeur que la Reine à retiré le carreau, pourtant planté dans sa gorge jusqu’à l’empennage, et se jetant sur l’ex-Amiral, le soulève par le cou comme s’il ne pesait rien et lui plante le trait dans le cœur avec une rage et une force inattendue…

« Voici ce qui attend tous les ennemis de Korvosa ! Souvenez vous de cette mort ! Ce n’est que la première ! »
Suite à quoi elle jette le corps d’Endrin au bas des remparts, au milieu de la foule. Un instant plus tard, Togomor lui saisit la main et tous deux disparaissent, tandis que la Générale Merrin donne ordre à ses troupes de disperser la foule. Quelques fumigènes lancés par Silas et un sort d’hébétement de zone produit par Kresh permettent aux héros, aidés par Cressida encore sous le choc, de récupérer le corps de Marcus Endrin et de le ramener à la citadelle à moindre frais.

Le projet de rallier au plus vite les restes de la Compagnie du Sable tourne court ; lorsque les héros arrivent sur place, les Vierges Grises tiennent en respect une quinzaine d’officiers de la Compagnie alors que quelques cadavres – dont une poignée de griffons – jonchent les rues environnantes. Cressida essaie de rallier un maximum de gardes et de les ramener à la Citadelle, mais informe finalement ses amis qu’elle estime que toute tentative de révolte est vouée l’échec dans l’immédiat. La Reine ou ceux qui la contrôlent ont bien préparé leur coup ; les Vierges Grises sont maîtres de la ville.

Les héros de la ville se rendent ensuite au manoir de la famille Endrin, pour remettre la dépouille de Marcus à sa famille. Ils sont reçus par sa sœur, Brieanna, qui les remercie de leur geste et leur promet de leur rendre la pareille quand elle en aura l’occasion. Dans l’immédiat, elle leur dresse un portrait de la politique et des grandes familles de la ville pour arriver à la conclusion qu’il ne faut espérer aucune aide de ce côté… Seule peut-être la famille Arkona, dont les dirigeants sont coincés dans la Vieille Ville par la quarantaine, aurait la volonté et les ressources nécessaires à s’opposer à la Reine.

En fin d’après-midi, ils retournent à la citadelle, où la Maréchale a demandé à les voir. Après les avoir mis en garde contre le fait qu’ils étaient désormais persona non grata dans l’enceinte de la ville, elle leur montre une lettre de Vencarlo Orisini qui vient de lui parvenir. Ce dernier aurait des informations sur la Reine, et parle d’un pacte avec les diables… Il suggère que son amie lui envoie les fameux héros de Korvosa, qui l’ont tellement impressionné lors de leur dernière rencontre.

Cressida abonde dans ce sens. Rentrer dans la vieille Ville à la faveur de la nuit pour rejoindre Orisini doit être à leur portée ; c’est quitter l’île qui est plus difficile. Du reste, elle est convaincue qu’ils seront, paradoxalement, plus en sécurité dans la zone de quarantaine, où les vierges grises ne patrouillent pas. Elle s’est déjà arrangée pour que les gardes de la porte du Pont Nord soient uniquement des hommes de confiance durant cette nuit. Elle leur suggère de quitter le centre pour se cacher à Fin-de-Piste jusqu’à ce qu’une opportunité de rejoindre la Vieille Ville se présente. Le plus tôt sera le mieux ; ce soir les Vierges Grises sont trop occupées à affirmer leur mainmise sur les différents quartiers, mais il y a de fortes chances pour que, dès les jours qui suivent, elles soient envoyées perquisitionner à la Taverne-sans-nom et aux autres endroits fréquentés habituellement par le groupe…

Cressida leur suggère par ailleurs de quitter la ville quelques temps quand ils auront récupéré les informations de Vencarlo… Lui même à des amis hors de la ville qui pourront les abriter ; sans doute d’ailleurs voudra-t-il les accompagner. Elle est convaincue qu’en restant en ville ils finiraient par se faire prendre. Elle promet du reste de faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger leurs proches en leur absence.

Le temps de rassembler le principal et de se déguiser pour éviter d’attirer l’attention des sbires de la Reine, le groupe traverse la ville et rejoint Fin-de-Piste, accompagné par Grau Soldado… Là bas, ils sont installés dans un hangar aménagé pour les recevoir le temps de leur séjour. Celui-ci sera d’ailleurs fort bref, puisqu’ils décident de traverser le Jeggare la nuit même, pour minimiser les risques qu’on les retrouve trop tôt.

C’est ainsi que, profitant du couvert d’une nuit particulièrement nuageuse, les héros de le ville se glissent silencieusement le long de l’onde, en direction de la Vieille Korvosa…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire