Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

17 juil. 2012

Les carnets de route de Stephan Markov - extrait 7 [CCH]

Ayant quitté la juge Daramid, nous sommes allés trouver l’avocat de la défense, Maître Gustav Kaple, qui préparait sa plaidoirie au tribunal même. Comme la Bête était enfermée dans les sous-sols du même bâtiment, nous en avons également profité pour aller la voir. Elle ressemble à un golem de chair, mais possède néanmoins une certaine intelligence. Son élocution est pour le moins laborieuse – ce en quoi elle devrait s’entendre avec maître Kaple – et nous n’en avons pas tiré beaucoup d’informations. Néanmoins elle ne semble pas folle, puisque Gregori a passé plusieurs minutes à l’observer à la loupe dans sa propre cage, pour récolter un maximum d’informations et ne s’est pas fait agresser, même si elle semblait méfiante.

Il était dix heures du soir passé lorsque nous nous sommes finalement décidés à partir pour Morrast, le premier village où la Bête est accusée d’avoir commis des meurtres. Après plus de deux heures de route sous la pluie et dans le noir, nous y parvenons. Le village se compose d’une quinzaine de maisons de bois humides perdues au milieu des marais.

D’après les habitants du coin, que nous avons eu du mal à convaincre de nous parler vu notre arrivée tardive, la bête à commencé à causer des disparitions il y a un an d’ici. Toutes les victimes supposées étaient parties dans la direction de l’ancien cimetière le jour de leur disparition, et c’est donc là-bas que les plus vigoureux des villageois se sont regroupés pour tendre une embuscade à la Bête. Après quelques jours d’attente dans la boue, celle-ci est belle et bien arrivée. Accueillie par une quinzaine d’hommes ivres de vengeance (et sans doute de bière), elle a pris la fuite dans les marais, où les villageois jurent qu’elle s’est faite attaquer par un alligator, qui lui a arraché un bout de l’épaule avant que les eux ne disparaissent dans les profondeurs humides du bayou.

Ce dernier élément aura son importance, puisque, après vérification, Gregori n’a pas vu de trace de morsure sur les épaules du golem enfermé à Lepidstadt.

Quelques pièces d’or aidant, nous sommes parvenus à acheter l’aide d’un guide pour nous amener, en barque jusqu’à l’ancien cimetière, construit sur une île au milieu des marécages… Un endroit charmant, vraiment. Nous remarquons rapidement que les six tombes les plus récentes ont été vidées de leurs occupants, mais n’avons guère le temps de pousser les investigations plus avant : nous sommes attaqués par une manticore. La bête nichait dans le plus grand des arbres de l’île et notre balade nocturne l’a sans doute dérangée. Au terme d’un combat difficile, à cause du manque de visibilité et d’options à notre disposition pour combattre un adversaire volant dans le noir, nous parvenons à la mettre en fuite.


Une fouille plus approfondie du cimetière révèlera de nombreux éléments intéressants : un cadavre de nain en habits de scène (qui sera identifié plus tard par nos amis les Tordus comme un pickpocket de génie disparu depuis quelques temps), une barque, un masque en peau de visage humain (restes identifiés par notre guide comme appartenant à la première victime attribuée à la Bête), et du matériel divers, dont une trousse de chirurgie de grande qualité…

Tout ce que nous avons découvert ici nous laisse penser que quelqu’un a créé un autre golem dans la région, au cours de l’année qui vient de s’écouler. Et que le monstre qui va être jugé à Lepidstadt n’est peut être pas coupable des meurtres qu’on lui attribue.

Nous passons la fin de la nuit dans une des granges du village.


De bon matin, nous sommes rentrés à Lepidstadt en compagnie des témoins des événements de Morrast. J’ai a peine eu le temps de me rafraichir un peu avant de filer à l’audience, l’instruction commençant dès dix heures du matin. Appelé à la barre pour témoigner de nos découvertes de la nuit, j’ai expliqué comment celles-ci me semblaient établir un doute quant à la culpabilité de la bête enfermée à Lepidstadt. Je pense que mes arguments ont touché les juges et même une partie du public, qui s’est fait de plus en plus silencieux au fur et à mesure que j’exposais les faits.

J’ai tout de même ramassé quelques projectiles en quittant l’audience, envoyés par des citadins en colère.

De leur côté, Yvan et Gregori ont préféré attendre dehors pendant le procès. C’est ainsi qu’ils ont appris qu’un meurtre avait eu lieu en ville au cours de la nuit…

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