Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

7 juil. 2011

La prise de l'Anguille [MTE]

Une explosion retentit dans la cabine. Malgré ses brûlures, Dévargo dégaine ses armes –deux lames de poing enduites d’une substance brillante– et appelle ses hommes de main à la rescousse. Mais avant que qui ce soit n’ait pu réagir, Yori s’est rué sur le seigneur du crime et a abattu sa hache, lui arrachant presque le bras gauche. Dévargo est hors de combat, mais ses hommes l’ignorent ; les brutes se rassemblent sur le pont inférieur pour venir porter secours à leur chef.

Le petit groupe se retrouve rapidement en sous nombre, mais parvient à tirer parti des lieux pour ne pas être débordé. Silas n’est pas avare de ses cocktails explosifs, et Kresh n’hésite pas non plus à déchainer les flammes contre ses assaillants. Orgian tente de raisonner ses ennemis en parant les coups tant bien que mal, tandis que Yori et Kylian affronte la majorité de la masse ennemie, soutenus par Brynizril.

Un shoanti armé d’un impressionnant marteau a surgi de la foule et s’est posté en haut de l’escalier tribord, empêchant les hommes de mains de Dévargo d’accéder au pont supérieur par cette voie. Bientôt, les brutes réalisent que leur maître ne leur viendra pas en aide et qu’elles ont peu à peu perdu l’avantage du nombre. Les uns après les autres, ils rompent le combat et se dispersent dans la foule des quais ; certains, peut être un peu aidés par Yori, n’hésitent d’ailleurs pas à sauter le bastingage pour se jeter dans le canal.

Sur le quai inférieur, il ne reste plus que quelques-uns des invités de Dévargo, ceux dont l’esprit est trop embrumé par l’alcool et les drogues pour réaliser ce qu’il s’est réellement passé. Il s’en trouve même quelques uns pour applaudir au spectacle…

Le shoanti se présente sous le nom de Brecht. Il était venu là pour demander des comptes à Dévargo suite à la disparition de deux jeunes de sa tribu, que l’on avait aperçu pour la dernière fois aux alentours de l’Anguille. Tandis qu’il discute avec Orgian, le ton monte entre Yori et Kresh au sujet de Dévargo. Le nain refuse en fait que son compagnon achève le seigneur du crime, mais finit par se laisser convaincre par les arguments du sorcier… Une fois dépouillé, son corps est jeté à l’eau ; nul doute qu’il fera une friandise de choix pour les griffes du récif qui rôdent dans le canal !

Lorsque les discussions se calment, le pseudodragon attire à nouveau l’attention sur lui, rappelant qu’il serait reconnaissant qu’on lui ouvre sa cage, ce que Yori fait aussitôt. En guise de remerciement, l’animal, qui se nomme Majenko, promet se servir loyalement son bienfaiteur pendant un an et un jour.Kylian, Yori et Silas entreprennent alors de descendre dans la cale, pour y récupérer la bourse offerte à Dévargo en échange de ses informations. Il y trouveront un laboratoire de distillation de frisson, auquel Silas mettra le feu avant de quitter les lieux, et dans la chambre de Dévargo, la bourse recherchée, enfermée dans un coffre contenant quelques autres babioles de valeur. Une porte ornée d’une araignée peinte en rouge attire également l’attention du Tieffelin, qui après avoir jeté un coup d’œil rapide –un fatras de toiles d’araignées scintillant dans l’obscurité– décide que le jeu n’en vaut sans doute pas la chandelle.

Accompagnés du shoanti, ils repartent donc pour la taverne, où ils se reposeront jusqu’au lendemain matin, non sans avoir pris le temps de mettre au point quelques menus détails avec le volubile Majenko.

Aussitôt levés, ils se rendent à la citadelle, où Grau Soldado les invitera à déjeuner avant qu’ils ne soient reçus par la maréchale Kroft. Après avoir rougi à la lecture des lettres récupérées à bord de l’Anguille, elle décrète qu’elles feront parfaitement l’affaire. Apprenant la mort « accidentelle » de Dévargo, elle rappelle à ses agents qu’elle n’encourage en aucun cas le meurtre, avant de leur remettre, pour service rendus, la marque du Pseudodragon, une récompense honorifique remise aux citoyens se dévouant héroïquement pour leur ville…

Après une courte discussion, le groupe prend congé, tandis que la maréchale promet de faire à nouveau appel à eux lorsque l’occasion s’en présentera. Silas profite des quelques journées de calme qui s’ensuivent pour acheter de quoi s’aménager un laboratoire d’alchimie digne de ce nom dans la taverne. Yori et Kylian l’accompagnent dans sa tournée des boutiques.

Le reste du groupe repart vers la maison de Zellara, qui est dans un piteux état. Après avoir fait appel à l’esprit de la Varisienne grâce à son jeu de Tourment, ils décident de retaper la maisonnette pour s’y installer… La taverne est un peu étroite pour accueillir tout le monde, et manque cruellement de confort. Brecht se révèle être fort agile de ses mains, et en peu de temps, l’endroit redevient aussi accueillant qu’il a dû l’être jadis.

Brecht insiste également pour que ses nouveaux amis le suivent dans la vieille Korvosa pour y rencontrer les familles des deux jeunes gens éliminés par Dévargo, qui souhaitent les remercier pour l’aide apportée. Pour la plupart, c’est leur première rencontre avec la communauté shoantie de la ville ; une fête bonne enfant où nourriture, chants et boissons abondent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire