Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

19 juil. 2011

L'exploration de Pic-Chardon [ESR]

Le calme est revenu dans le fort gobelin. Les éclaireurs en font le tour, débusquant les derniers peaux-vertes cachés dans les pièces inexplorées. Ils ne rencontreront plus guère d’opposition à cet étage, si l’on oublie les quelques chiens gobelins gardant la cour intérieure de la construction. En fouillant les lieux de manière systématique, ils mettent à jour le trésor des gobelins (gardé par un piège vicieux dont Tyam fera les frais), une gargantuesque réserve de cornichons au vinaigre, un cheval de guerre à demi affamé et quelques dizaines de lapins tout doux. De plus, deux escaliers s’enfoncent vers les étages inférieurs.

Après avoir pris un peu de repos dans une des tours et retiré les cornichons qu’un sinistre plaisantin avait éparpillés dans le sac d’Alexio, le groupe entreprend donc d’explorer l’étage inférieur. Les premières pièces découvertes sont désertes, mais semblent prouver qu’un groupe de non-gobelins mène des fouilles encore plus bas. Cathlynn découvre d’ailleurs un passage secret donnant sur un escalier s’enfonçant dans les ténèbres, mais d’un commun accord, celui-ci est refermé : le groupe préfère finir d’abord l’exploration du présent étage avant de s’enfoncer d’avantage.

C’est ainsi qu’ils découvrent une série de grottes à l’aspect naturel, habitat d’un monstre ressemblant à un énorme poulpe flottant dans les airs : un tentamort. La créature est éliminée au terme d’un combat houleux, mais ses attaques ont fort affaibli Tyam et Milo, qui refusent cependant de faire demi-tour. Dans l’antre du monstre, ils découvrent les cadavres de plusieurs gobelins et d’un nombre impressionnant d’oiseaux marins ; ce qui s’explique facilement puisque la grotte débouche à l’air libre, une dizaine de mètres au dessus des flots du golfe de Varisie.

Le reste de l’étage semble avoir été construit de main humaine il y a bien longtemps ; les pièces succèdent aux couloirs. Mais les éclaireurs ne sont pas seuls ici, comme le prouvent les cris provenant des deux pièces voisines. Des pleurs de la première et des rires de la seconde ; la nurserie où est enfermée la progéniture de la tribu d’un côté et le harem du chef et ses gobelines à demi nues de l’autre. Mais parmi les gobelines, se trouve Bruthazamus, le rôdeur gobelours…

Ce dernier ne semble guère surpris par l’arrivée des intrus, et se jette sur eux, fléau au poing, dans un cri de rage et de plaisir. Le gobelours a beau être un adversaire redoutable, il combat seul contre six –l’aide fournie par ses concubines étant purement anecdotique– et sent rapidement le vent tourner ; il tente de fuir, mais est cloué au sol par Marcus, qui se tenait dans sa trajectoire de sortie, juste devant la porte, et s’est senti menacé lorsque la masse de muscle s’est élancée vers lui…

Entre la nurserie et le lupanar, s’ouvre un couloir bordé d’une série de chambres, celles de Nualia et ses assistants. Sa chambre, ainsi que celles de Tsuto et Bruthazamus, sont vides. Dans la quatrième, se tient un humain en armure, tenant une posture défensive. Il se nomme Orik Vancaskerkin, et se dit mercenaire au service de Nualia… Toutefois, ayant entendu les bruits du combat contre le gobelours et faisant face à six adversaires à l’air décidé, il préfère négocier sa reddition, d’autant que sa patronne n’est pas dans le coin. Les éclaireurs le laisseront partir, accompagné des gobelines et de leurs enfants, non sans avoir récupéré aussi quelques informations utiles pour la suite de l'exploration.

Ainsi, ils apprennent que le seul soutient sur lequel leur ennemie peut encore compter est une magicienne nommée Lyrie Akenja… Tyam a déjà entendu parler d’elle : elle était aspirante éclaireur à Magnimar, mais a été écartée de la société car on la soupçonnait d’avoir laissé mourir ses compagnons d’exploration pour garder seule le crédit d’une découverte mineure.

Des notes trouvées dans la chambre de Tsuto décrivent également des chiens de Yeth, créatures infernales offertes en cadeau à Nualia par Lamashtu, pour la récompenser de ses progrès sur la voie de la monstruosité. Ces notes contiennent également l’histoire de la demi-céleste, telle qu’elle l’a racontée à son amant.

Après avoir localisé les chiens de Yeth, le groupe décide de retourner à Pointesable pour y acheter les armes en argent qui leur seront nécessaires pour vaincre les monstres. L'occasion pour Milo de parader fièrement sur sa nouvelle monture : le gecko géant arraché à Volpépite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire