Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

7 juin 2013

La défaite des ogres [ESR]

Tyam, suivi de ses compagnons, s’avance doucement vers l’ancienne chapelle, où il pense avoir entendu du bruit. Avec raison ; un énorme ogre cornu, le redoutable Jaagrath “Papa” Kreeg les y attend de pied ferme. Avec un hurlement bestial, il entame le combat. Il est bientôt rejoint par trois ogres qui étaient surement occupés dans les pièces voisines. Les coups de Papa Kreeg sont d’une violence redoutable ; même Bjorn et Keoma doivent reculer face à sa force de frappe, mais ils reviennent toujours à la charge.

Les éclaireurs finissent, comme toujours, par remporter la victoire, mais ils sont épuisés par ce dernier combat. Ils envisagent de se reposer au premier étage du fort, le temps de soigner leurs blessures… Mais il faut prévenir les archers en embuscade dans la montagne. Raven se transforme en aigle et se charge de leur apporter le message. Jakardros lui suggère de monter dans la tour pour se reposer et de leur faire un signal au moment où ils comptent passer à l’action, pour que lui, Vale et Shalelu se tiennent prêts à intervenir.

C’est un peu après midi qu’ils agissent, laissant à Tyam et Alexio le temps de faire leurs dévotions à Iomédae. Le jeune inquisiteur monte aux créneaux de la tour et, sa voix amplifiée par la magie de Marcus, s’adresse aux ogres présents dans la cour en exhibant la tête fraîchement tranchée de leur chef :

« Ogres du clan Kreeg, vous êtes vaincus. Par la volonté d’Iomédae, nous avons repris le fort. Quittez les lieux sans délai, sans quoi nous vous exterminerons jusqu’au dernier ! »

Son discours fait mouche. La plupart des ogres paniquent, et les quelques courageux qui essaient d’organiser les troupes sont les cibles prioritaires des archers embusqués qui font pleuvoir les flèches sur la cour du fort. Il ne faut que quelques minutes pour que le fort soit purgé de toute présence ogre.

Le travail n’est cependant pas terminé. Aidé des trois rôdeurs, ils doivent nettoyer l’endroit, et à tout le moins donner une sépulture décente aux dizaines de flèches noires dont les corps ont été abandonnés ou empilés ça et là dans le fort.

Les ogres sont partis, mais en explorant la crypte à la recherche de traces de ces derniers, ils réveillent un spectre, dont la présence était inconnue des flèches noires. Après l’avoir vaincu, ils décident de condamner temporairement l’accès à la pièce, le temps de comprendre la raison de sa présence.

Il reste à envoyer des messages à Magnimar et au Bac de la Tortue, pour les tenir au courant de la situation. Les renforts promis par la grande ville n’arriveront pas avant plusieurs semaines, et il n’est pas question d’abandonner le fort d’ici là. Le maire du Bac de la Tortue propose au groupe d’assurer l’intérim, voir de reprendre la gestion des lieux, en supposant que les dirigeants de Magnimar n’y voient pas d’inconvénients. Il leur fournira en attendant une demi-douzaine de miliciens –c’est le mieux qu’il puisse faire– et quelques ouvriers pour commencer les réparations les plus urgentes. Jakardros et Vale acceptent de rester avec eux le temps de remettre les choses en place, mais ne pensent pas rester par la suite, l’endroit leur rappelant de trop mauvais souvenirs…

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