Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

4 juin 2013

La chute du Seigneur Cerf [KMK]

C’est donc à la lueur des étoiles que les six aventuriers, accompagnés de l’eidolon de Benshanrem, remontent la colline sur laquelle le fort du Seigneur Cerf est bâti. Comme prévu, les zombies attaquent alors qu’ils approchent de la palissade, mais cette fois le groupe est au complet, et les morts-vivants sont « bien » accueillis. Dès qu’il en a la possibilité, Nathanaël se dégage du combat et commence à chercher le passage caché à l’aide du sort qu’il avait préparé à cet effet. Il finit par trouver ce qu’il cherche, alors qu’une douzaine de corps de zombies s’entassent aux pieds des guerriers du groupe… Une trappe, cachée par la végétation, sans doute oubliée depuis des années.

En dessous de la trappe, un couloir de terre soutenu par quelques poutres pourrissantes s’avance sur quelques mètres en direction du fort des bandits. Au bout du couloir, une autre trappe, que Benshanrem ouvre avec mille précautions. Le gnome débouche dans une petite cour. Il entend des bruits de pas non loin de lui, mais ne voit rien. Après quelques instants, il fait signe à ses compagnons de le rejoindre. Il semble que quelques bandits soient réveillés à l’étage, sur le chemin de ronde. Shaparn propose à ses compagnons de monter les escaliers pour les éliminer en silence si possible, tandis qu’il fait le tour de la palissade pour essayer de trouver d’autres adversaires éveillés.

Le premier bandit tombe quelques instants plus tard, sans avoir eu le temps de dire un mot. Hélas, il était suivi d’un des ses compagnons, qui donne aussitôt l’alerte. En quelques instants, tout le fort est réveillé. Des ordres et des appels à l’aide fusent de tous les coins, et le combat commence dans la pénombre et la confusion la plus totale.

Shaparn est arrivé en vue de la porte principale, mais il doit faire face à un groupe de bandits emmenés par un colosse à l’air stupide répondant au nom de Auchs, qui agite son énorme massue d’un air menaçant…

Le halfelin décide de reculer, pour amener ses ennemis dans le goulot se formant entre les murs du bâtiment et ceux de la palissade. Là, il pourra les affronter un après l’autre, et ils perdront l’avantage du nombre.

A l’arrière du fort, sur le chemin de garde, les aventuriers ont rapidement pris le dessus, d’autant plus qu’un des brigands sortis par la porte sud pour les prendre à revers vient de se retourner contre ses compagnons, semant la panique chez ceux-ci. Benshanrem et Nathanaël décident des prendre de la hauteur, le premier en escaladant les murs sur le dos de son eidolon et le deuxième grâce à un sort de marche dans les airs. C’est ainsi qu’ils découvrent que les bandits ont lâché un ours-hibou dans la cour, et que la bête est actuellement occupée à massacrer tout ce qui se trouve sur son passage. Des brigands, en l’occurrence.

Benshanrem, qui se pensait en sécurité en haut des murs, se fait attaquer par un des bandits, qui était resté caché jusque là. La blessure est sérieuse, et désarçonne le gnome. Heureusement, alors que l’homme se prépare à frapper à nouveau, Tabea le cloue au sol d’un tir bien placé.

En bas, la plupart des bandits sont tombés ou ont fui, pris entre l’ours-hibou déchainé et le halfelin qui leur barre le passage. Auchs a fini par tomber, incapable de toucher son adversaire, trop petit et trop leste mais rendant coup pour coup.

Nathanaël s’en donne à cœur joie, c’est un véritable spectacle de pyrotechnie qui s’abat sur l’ours hibou en furie. Mais au moment où le monstre tombe enfin, une volée de flèches s’abat sur les assaillants, blessant plusieurs d’entre eux. Le Seigneur Cerf vient de faire son apparition, titubant, mais malgré tout impressionnant. Alors que l’ours-hibou touche le sol, un cri de rage et de désespoir résonne du casque de leur adversaire : « Bècouneeet ! ».

A l’instant suivant, le Seigneur Cerf lâche son arc et se jette dans la mêlée avec l’énergie du désespoir. Il donne de grands coups puissants mais imprécis ; il est visiblement sous l’emprise de l’alcool et ne maîtrise pas ses attaques, ce qui lui sera rapidement fatal…

Après quelques passes d’armes, il s’écroule au sol, vaincu par des adversaires plus prudents et organisés…

Le seul bandit encore présent à ce moment est celui qui a tiré l’épée contre ses compagnons. Il se présente sous le nom d’Akiros Ismort, et leur suggère de finir le travail : enfermé sous le fort, il reste un des lieutenants du Seigneur Cerf, un vieil homme, sans doute un prêtre… Les aventuriers sont prêts à y aller, mais ils voudraient en savoir plus sur ses motivations avant de lui faire confiance. Akiros ne semble pas désireux d’en dire plus, mais son nom n’est pas étranger à tout le monde… Nathanaël se souvient de l’histoire d’un jeune paladin condamné à mort et radié de son ordre. Il avait disparu il y a quelques mois, avant que la sentence ne soit exécutée. Et il avait tué plusieurs gardes dans sa fuite… Pour lui, pas de doute, Akiros est l’ex paladin en fuite. D’ailleurs à en juger par sa réaction, il n’est pas ravi d’être reconnu. Néanmoins, il contient sa rage et suggère, une fois de plus, de terminer le travail avant de discuter de son sort…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire