Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

20 août 2012

La scierie des sept [ESR]

Après s’être assuré que tous ses compagnons dormaient à poings fermés, Milo, qui s’était glissé sous sa couette sans enlever son armure, se faufile hors de sa chambre et quitte la loge des éclaireurs après un passage pour les écuries. Quelques minutes plus tard, il traverse la ville en train de s’endormir sur le dos de Pat’Glu, en direction de la scierie des sept, bien décidé à découvrir ce qu’il s’y trame…

Après avoir lancé un sort améliorant la vitesse de sa monture au cas où les choses tournent mal, le voilà tambourinant à la porte de la scierie : «S’il vous plait, ouvrez-moi, je suis perdu, pourriez-vous m’indiquer le chemin vers… » Avant qu’il ne puisse terminer sa phrase, la porte s’ouvre et deux bras vigoureux le happent à l’intérieur du bâtiment. A l’intérieur, des chaines et des rouages  transforment le courant du Yondabakari en énergie pour scier les troncs charriés par le fleuve ; et même si à cette heure la scierie ne fonctionne pas, toute cette machinerie vibre et tourne bruyamment. Milo est aux prises avec trois énergumènes dont les costumes bariolés aurait pu le faire rire si leurs masques n’avaient pas été si franchement dérangeants et s’ils n’étaient pas armés de rasoirs longs comme son bras…

D’un grand coup de pied dans le visage de son ravisseur, Milo est parvenu à lui faire lâcher prise et à rouler au sol, mais un autre des… bûcherons (c’est d’habitude comme ça qu’on appelle les gens qu’on trouve dans une scierie) le pousse dans la machinerie avant qu’il ne puisse se relever. Heureusement la petite taille du paladin lui permet de se faufiler hors du piège sans se faire happer par la chaine dentée… Tout au plus cette dernière a-t-elle arraché sa spallière gauche et un petit bout d’épaule, dont il espère pouvoir se passer dans les minutes à venir.

Pensant sans doute s’être débarrassés du halfelin à bon compte, ses adversaires sont assez surpris de le voir ressurgir hors de la machinerie, et se jeter sur eux arme en main. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire gloups, Milo met deux des costumés au sol, le dernier tombant nez-à-museau avec Pat’Glu en essayant de fuir la divine colère du héraut de Cayden Cailean. Le pleutre ayant eu, avant de trébucher sur une hache, le temps d’appeler à l’aide ses amis cachés dans les étages supérieurs, Milo décide qu’il est plus prudent d’aller chercher ses compagnons. Il a maintenant la preuve formelle que les habitants de la scierie sont des types tout à fait louches…

Après quelques explications raisonnablement convaincantes sur la façon dont il s’était retrouvé à se battre dans la scierie le plus légalement du monde, les éclaireurs sont réunis autour de Milo. Celui-ci parvient à les convaincre qu’il faut agir dès cette nuit ; Ils insistent toutefois pour aller chercher auparavant le sergent Kaddren, afin de rester dans la plus stricte légalité.

Quelques minutes d’observation laissent penser à Tyam que quelque chose se trame au dernier étage de la scierie ; de nombreuses lumières y sont allumées et des bruits étouffés s’en échappent régulièrement. Les gardes postés à l’extérieur de la scierie semblent nerveux… En peu de temps, les éclaireurs et le sergent mettent au point un plan d’attaque : un petit groupe, dont les membres sont capables d’atteindre le toit facilement par magie, rentrera discrètement par le pigeonnier, tandis que les autres rentreront en force par la porte principale, côté fleuve.

C’est ainsi que Tyam, Milo et Raven se retrouvent, quelques instants plus tard, à trois dans une petite pièce fermée et obscure. Juste à côté d’eux, se déroule de toute évidence une messe noire ; quelqu’un va être sacrifié dans les minutes qui suivent. Bizarrement, la voix de l’officiant rappelle quelque chose au génasi… Le juge Roncefer ! C’est lui qui semble diriger cette secte d’assassins. Des fidèles de Norgorber, le dieu du meurtre, s’il a bien compris. Mais il n’a guère le temps de réfléchir aux implications de sa découverte : l’intrusion de ses compagnons aux étages inférieurs à été remarquée, et Roncefer ordonne à ses fidèles de se rassembler pour repousser les envahisseurs.

C’est le moment que Tyam et ses compagnons choisissent pour bondir hors de leur cachette, prenant les cultistes à revers. Le roublard se jette immédiatement sur la future victime, menottée et aveuglée par un bandeau, faisant un rempart de son corps face au rasoir du juge, qui s’apprêtait à précipiter l’exécution. Un instant surpris, Roncefer, coupé de ses ouailles, commence à incanter sur la défensive, tandis que Bjorn bondit hors de la cage d’escalier parmi les fidèles… Il est suivi du sergent Kaddren, De Cathlynn et de Marcus, qui arrosent la pièce de flèches et de sorts. Alexio défend la cage d’escalier contre les cultistes qui gardaient les étages inférieurs et le prennent maintenant à revers.

Après avoir ordonné aux fidèles de se jeter sur Marcus, qu’il estimait – sans doute à raison – être le plus dangereux du groupe avec ses éclairs, le juge entreprend de maudire et d’affaiblir ses adversaires. C’est ainsi que Cathlynn et Milo, frappés de confusion, deviennent le principal danger menaçant leurs compagnons : en effet, la plupart des fidèles de Norgorber ont été éliminés et Roncefer, qui semble avoir épuisé ses sorts les plus puissants, est maintenant aux abois… Sa défaite n’est plus qu’une question de temps.

Quand les choses sont enfin redevenues calmes, le sergent Kaddren libère la victime des cultistes, qui n’est autre que le lieutenant Licot, son supérieur. Celui-ci, après avoir remonté les soupçons des éclaireurs concernant les frères des sept auprès du juge, s’était fait enlever par ses hommes de main afin de le faire taire…

Il y a dans la scierie de quoi faire arrêter et pendre tout les cultistes, y compris le juge. En lisant la liste des victimes du culte, Tyam trouve le point commun qu’elles ont entre elles : toutes ont la réputation d’être de fieffés avares, des grippe-sous sans vergogne. Il remarque également que parmi les victimes « en projet » se trouve le seigneur-maire de Magnimar, Haldmeer Grobaras.

C’est ainsi que le lendemain matin, les éclaireurs se retrouvent dans le bureau du dirigeant de la ville, accompagnés des deux officiers de la garde. Après lui avoir expliqué ce qu’ils avaient découvert concernant ce qu’en ville on appelle les meurtres des écorcheurs, ils lui expliquent qu’il est sur la liste des victimes, et que d’après leurs découvertes, Roncefer travaillait pour quelqu’un d’autre, toujours caché en ville. Après un court évanouissement, le seigneur-maire, jusque là réticent, promet de leur donner les moyens nécessaires pour éradiquer complètement la secte qui sévit dans sa ville. Accessoirement, le Sergent Kaddren est promu au grade de Lieutenant, tandis que le lieutenant Licot se voit offrir quelques semaines de congés bien mérités.

L’analyse du journal codé du juge Roncefer leur donnera les éléments nécessaires à poursuivre leur enquête. De toute évidence, ce dernier était sous le charme d’une certaine Xanesha, qui se cache en haut d’une vieille tour dans les mauvais quartiers de la ville. C’est elle qui lui dictait ses actes et qui lui avait appris le rituel durant lequel les assassins gravaient l’étoile à sept branches sur le torse de leurs victimes…

1 commentaire:

  1. Une toute bonne partie, dynamique, pleine d'héroïsme halflin, d'actions éclatantes! Vivement la prochaine :-)

    RépondreSupprimer