Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

19 mars 2012

Le bal des zombies [MTE]

La jeune varisienne qui accompagne Grenna se nomme Deyanira Mirukova. C’est la sœur d’un jeune prodige de l’ocarina nommé Ruan, la coqueluche actuelle de la noblesse korvosienne à l’amphithéâtre de Kendall. Entre deux sanglots, la demoiselle parvient à expliquer à Orgian que son frère s’est rendu il y a une semaine au manoir Carrowyn, où il devait donner une représentation lors d’un bal costumé rassemblant la crème de la crème de la haute bourgeoisie de Pointe Sud. Depuis, elle n’a plus de nouvelles de lui. La garde est restée insensible à ses appels à l’aide, quant au manoir, il semble déserté depuis la fête.

Après un petit crochet à la citadelle pour s’assurer que leur enquête ne risquait pas de provoquer de remous, le groupe se dirige derechef vers les quartiers chics. Seuls Brecht et Yori restent à la taverne, préférant travailler sur le déchiffrement des cahiers codés trouvés sur le navire.

Le manoir semble effectivement abandonné et, tandis qu’il frappe à la porte, Silas perçoit une désagréable odeur de putréfaction provenant de l’intérieur. En l’absence de réaction des habitants de la maison, il finit par se décider à forcer l’entrée. Quelques pas dans le couloir suffisent pour constater qu’effectivement, quelque chose ne tourne pas rond chez les Carrowyn. Dans un coin de la pièce, une dizaine de cadavres en costumes chatoyants sont empilés, tandis qu’au milieu du grand hall, trois couples tout aussi bariolés imitent maladroitement les pas du menuet, jusqu’au moment où ils constatent qu’ils ne sont plus seuls et se retournent vers la porte… Des zombies !

Les cris rauques des morts-vivants ont tôt fait de résonner dans toute la maison, et leurs congénères sortent des pièces voisines, le regard vitreux et les bras ballants, convergeant vers les intrus qui se sont regroupés derrière Kylian. S’ils sont nombreux, les zombies sont surtout lents et maladroits. La plupart sont abattus avant de pouvoir frapper, les coups magistraux du maître-lame et les potions explosives de l’alchimiste faisant des merveilles. Le combat rebondit cependant lorsqu’un premier carreau vient frapper Kylian de plein fouet, suivi d’un second.

A chaque fois, on a pu apercevoir une silhouette féminine en robe rouge, postée sur le balcon du premier étage, disparaissant en éclatant d'un rire malsain une fois son trait tiré.

Il semble clair que la silhouette rouge n’est pas innocente dans la scène qui se déroule ici, reste que la coincer ne sera pas facile, vu qu’elle semble capable de se rendre invisible facilement. Les combattants essaient de se frayer un chemin vers l’étage, à travers les escaliers encombrés de zombies, et finissent par se trouver face à une elfe masquée qui, après avoir terminé de réciter une petite comptine, ouvre une des portes du balcon en déclamant : « Mesdames et messieurs, la Reine du Galt ! », alors qu’un zombie perruque et poudré, habillé de soies et dentelles, sort de la chambre et se jette au combat…

Une malédiction proférée par Kresh réduit momentanément l’elfe à l’impuissance, permettant à ses adversaires de se rapprocher d’elle malgré les zombies ; mais alors qu’ils sont sur le point de mettre la main dessus, elle reprend conscience, sort une potion de sa poche, la porte à sa bouche, et disparaît à nouveau. Un instant plus tard, le bruit mat d’un corps touchant le sol résonne au rez-de-chaussée… Elle s’est laissée tomber. Orgian pousse un juron avant d’ouvrir la fenêtre du balcon ; il saute et atterrît dehors, juste devant la porte d’entrée, qu’il franchit et referme aussitôt derrière lui, espérant ainsi barrer le chemin de l’elfe invisible. Silas, qui l’avait suivi, se retrouve enfermé à l’extérieur, et tambourine à la porte sous le regard méfiant des rares passants déjà dehors d’aussi bon matin.

En bas, une des portes s’est ouverte, libérant d’autres zombies, armés de lyres et de trompettes. Kylian est descendu, lui aussi, et essaie de repérer où son adversaire se terre. Une autre porte s’ouvre, celle de la cuisine. Ca ne peut être qu’elle. Encore plus de zombies, mais elle ne leur échappera plus longtemps… Kylian se rue dans la pièce, et vient s’empaler sur la dague de l’elfe, qui vient de réapparaitre, et, la mine contrite, laisse s’échapper un « Oups » presque convainquant, avant de lâcher son arme…

« Pouce ! Vous avez gagné ! » dit-elle en se laissant glisser à terre tandis que les zombies restants s’arrêtent net…

Après avoir menotté l’elfe, repris leur souffle et avoir été soignés par Brynizril, ils fouillent le manoir, à la recherche de Ruan. En vain. Dans la cave, ils trouvent toutefois monsieur Carrowyn, en état de choc. Il s’était barricadé là quand les choses ont commencé à tourner mal, et cela fait une semaine qu’il survit en buvant le vin de sa réserve. Lorsque Kresh lui annonce sans ménagement le décès de sa femme, il s’écroule dans un divan ; il sera impossible d’en tirer quoi que ce soit d’autre.

Commence ensuite l’interrogatoire, sans grand succès dans un premier temps. L’elfe s’appelle Jolistina et est accroc au kik, qui lui a clairement ravagé le cerveau. Les pires menaces la font rosir de plaisir, aussi décident-ils de l’emmener à la garde, pour poursuivre l’interrogatoire dans les cachots, avec l’aide d’un parchemin de charme-personne, qui donnera de meilleurs résultats.

Il s’avère que son amant, un certain « Rolsounet d’amour » –Rolth le nécromancien, donc– lui a demandé d’aller massacrer tous les participants à la fête donnée par les Carrowyn, à l’aide de carreaux infectés qu’il lui avait remis. Elle devait seulement épargner les jeunes mâles varisiens présents sur place. Il n’y en avait d’ailleurs qu’un seul, qui correspond à la description de Ruan. Elle s’est fait un plaisir de massacrer tous les autres. Quand Rolth est venu voir si le travail était bien fait, il était accompagné de deux jeunes femmes en armures grises, ce qui ne manqua pas de déplaire à Jolistina qui n’y vit que de potentielles rivales. Après avoir emmené le varisien, ils laissèrent l’elfe donner libre cours à son inspiration artistique avec quelques parchemins d’animation des morts, et la pauvre ne sait pas grand chose de plus, sinon qu’elle s’est bien amusée, mais qu’elle n’a plus de kik…

Quand ils rentrent à la taverne, Yori est de fort bonne humeur, tandis que Brecht affiche une mine grave : ils sont parvenus à percer le code des documents cachés dans la bateau. Ils ont ainsi appris que le propriétaire de l’Ecumeur était un certain R. Davaulus… Les coffres, désignés comme « spécimens », ont été livrés par un groupe noté F7 et devaient être envoyés à Korvosa. Les livres de comptes mentionnent aussi des livraisons de matériel divers dans un entrepôt de la ville. Quelques recherches concernant cet entrepôt leur ont appris qu’il avait été vendu il y a quelques mois par la famille Arkona à des investisseurs étrangers pour une bouchée de pain, mais surtout que cet entrepôt était depuis quelques jours mieux connu sous le nom d’« Hospice des Saintes Demoiselles »…

Quelques heures de guet devant l’entrepôt-hospice leur confirmeront que celui-ci est plutôt bien surveillé par les vierges grises, que des malades y entrent régulièrement, amenés par des médecins de la reine escortés de gardes, et qu’à priori, personne d’autre n’y est le bienvenu… Pour des raisons sanitaires, bien entendu. Autant de choses qui donnent à certains une furieuse envie d’y revenir jeter un œil un de ces soir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire