Les éclaireurs profitent donc de quelques jours de repos à Pointesable pour réaménager quelque peu leur demeure. Entre autres choses, Alexio prépare la cérémonie d'ordination de Tyam, qui souhaitait depuis longtemps rejoindre officiellement les rangs du clergé d'Iomédae. Celle-ci a lieu dans la cathédrale, en présence d'une poignée de fidèles et est prétexte à quelques réjouissances, notamment un grand feu de joie qui semble réjouir le prêtre chélaxien au plus haut point.
Mais ils savent que certaines affaires restent en souffrance, notamment le problème du Barghest enfermé sous le fort de Pic-Chardon…
Mais ils savent que certaines affaires restent en souffrance, notamment le problème du Barghest enfermé sous le fort de Pic-Chardon…
C’est au grand complet et au mieux de leur forme qu’ils retournent au repaire des gobelins, qui ne semble plus habité que par Gogmurt, le druide gobelin, qui semble les craindre suffisamment pour ne pas chercher à leur nuire. Un rapide tour des étages inférieurs leur confirme que rien n’a bougé ici, et ils arrivent sans encombre devant la porte qui enferme le démon. Avec prudence, Tyam déverrouille celle-ci. Puis Alexio, protégé par la bienveillance d’Iomédae, entre dans la pièce le premier… Celle-ci, éclairée en son centre par une fosse à feu, semble vide, mais les éclaireurs savent que leur ennemi peut se rendre invisible.
Malgré toute la prudence du jeune prêtre, quand le monstre surgit du néant pour le frapper, il ne peut rien faire, et est projeté en arrière par la violence du coup. Bjorn et Milo se ruent au contact du Barghest, qui semble quitter la réalité par intermittence, se rendant ainsi difficile à toucher. Tyam s’avance également vers leur ennemi, bien que plus prudemment. Les attaques des éclaireurs ne semble pas affecter le démon, alors que l’inverse n’est malheureusement pas vrai. Bjorn, en première ligne, est couvert de sang –le sien– et chancelle. Heureusement, les lanceurs de sorts ont un peu plus de réussite, et parviennent à équilibrer le combat, puis à le faire tourner à leur avantage. Leur adversaire sera finalement vaincu sans qu’aucune perte ne soit à déplorer, même si certains auront besoin de repos après ce combat épique.
Les jours suivant, une partie du groupe reste à Pic-Chardon, maintenant complètement pacifié, pour étudier les lieux et les écrits qui s’y trouvent. D’autres préfèrent rentrer en ville, notamment Milo, qui envisage de récupérer la peau du Barghest pour en faire un tapis de fourrure dans le hall d’entrée de la loge. Malheureusement pour lui, quand il reviendra à la forteresse avec un tanneur, Bjorn lui annoncera qu’il a fait bruler la carcasse, qui lui rappelait trop de mauvais souvenirs.
Par ailleurs, Pointesable est agitée par un fait divers banal : un groupe de puritains, emmenés par l’influente madame Scarnetti, tente de faire fermer la maison de tolérance de la ville, un établissement coquet nommé les chattons de la pixie tenu par la jolie Kaye Tésarani… Certains éclaireurs se trouvent impliqués dans l’affaire ; tout d’abord Alexio qui, ayant marqué son soutien moral au projet de fermeture de ce lieu de débauche, sans toutefois s’impliquer d’avantage, sera approché par madame Scarnetti. Celle-ci lui proposera le soutien de son influente famille pour le développement du culte d’Iomédae à Pointesable s’il s’implique d’avantage dans l’affaire. Le jeune prêtre repoussera poliment l’offre.
Pendant ce temps, Milo, trouvant l’établissement de Kaye fort sympathique, ira proposer à cette dernière de transformer son commerce en temple de Cayden Cailéan, ce qui le protégerait de toute menace de fermeture… Riant de bon cœur à cette proposition, la jeune femme refusera toutefois, arguant que ce n’était pas la première offensive puritaine à laquelle elle devait faire face, mais que la menace n’était pas bien sérieuse, en tous cas pour le moment.
En toile de fond de cette petite affaire, le prévôt Ciguë essaie de calmer le jeu, tout en s’inquiétant de la place que les éclaireurs prennent dans la politique locale. Heureusement pour lui, il devrait bénéficier de quelques jours de calme, puisque ces derniers s’apprêtent à partir pour Magnimar, où ils comptent bien découvrir qui tirait les ficelles derrière Aldern…
Argh... Tu n'as pas parlé du moment émouvant pendant lequel Alexio a fait de Tyam un prêtre de Iomédae à part entière! :-p
RépondreSupprimerOubli de ma part, en effet... voilà ce que c'est d'attendre 3 semaines avant de rédiger un compte-rendu. Je vais corriger ça !
RépondreSupprimerEt voilà, c'est corrigé !
SupprimerMerci! Dans tous les cas, tu es bien courageux de le faire, ce compte-rendu, même trois semaines après. J'ai déjà pensé en tenir un pour Trinités, mais n'en ai pas la courage...
RépondreSupprimer