Le lendemain de l’attaque des gobelins, le père Zantus procédait à l’inauguration de la cathédrale, devant une assistance bien moins importante réunie dans le bâtiment.
Maintenant que le groupe était réuni, il fallait penser à s’installer. Un petit tour à la ligue mercantile plus tard, ils avaient les prix de quelques bâtiments à vendre à Pointesable susceptible de convenir à leurs projets. Restait à convaincre Aldern Ganrenard de se montrer aussi généreux qu’il l’avait promis.Ce dernier avait pris ses quartiers à l’auberge du dragon rouillé, et sembla tout a fait enchanté de voir arriver le petit groupe. Leur ayant promis son soutien financier, il les invitait derechef à une chasse au sanglier dans le Bois-aux-Tiques, à quelques kilomètres de la ville.
La chasse s’avéra plutôt bonne, Aldern ramenant avec l’aide de ses compagnons un magnifique sanglier qui fut mis à la broche l’après-midi même et dégusté en soirée. Aldern ne tarissait pas d’éloges pour ses compagnons de chasse, notamment Bjorn et Cathlynn qui, il faut le reconnaître, avait fait le plus gros du travail lors du combat contre la bête.
Le lendemain fut passé à visiter quelques maisons proposées par Jasper Korvaski et à se renseigner sur les lieux intéressants de la région. Cette dernière activité mena le petit groupe à travers les rues de Pointesable à la rencontre de la plupart des érudits et autres bibliothécaires de la ville.
Les quelques renseignements récoltés menèrent finalement le groupe vers le plateau du Diable, où ils passèrent plusieurs heures à errer dans des couloirs rocheux labyrinthiques sans découvrir quoi que ce soit de vraiment passionnant, avant de rentrer en ville un brin frustrés…
Ah, la vie des héros et ses multiples dangers... :p
RépondreSupprimer