Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

9 mars 2011

Promenade à Pointesable [ESR]

Le lendemain de l’attaque des gobelins, le père Zantus procédait à l’inauguration de la cathédrale, devant une assistance bien moins importante réunie dans le bâtiment.

Maintenant que le groupe était réuni, il fallait penser à s’installer. Un petit tour à la ligue mercantile plus tard, ils avaient les prix de quelques bâtiments à vendre à Pointesable susceptible de convenir à leurs projets. Restait à convaincre Aldern Ganrenard de se montrer aussi généreux qu’il l’avait promis.Ce dernier avait pris ses quartiers à l’auberge du dragon rouillé, et sembla tout a fait enchanté de voir arriver le petit groupe. Leur ayant promis son soutien financier, il les invitait derechef à une chasse au sanglier dans le Bois-aux-Tiques, à quelques kilomètres de la ville.

La chasse s’avéra plutôt bonne, Aldern ramenant avec l’aide de ses compagnons un magnifique sanglier qui fut mis à la broche l’après-midi même et dégusté en soirée. Aldern ne tarissait pas d’éloges pour ses compagnons de chasse, notamment Bjorn et Cathlynn qui, il faut le reconnaître, avait fait le plus gros du travail lors du combat contre la bête.

Le lendemain fut passé à visiter quelques maisons proposées par Jasper Korvaski et à se renseigner sur les lieux intéressants de la région. Cette dernière activité mena le petit groupe à travers les rues de Pointesable à la rencontre de la plupart des érudits et autres bibliothécaires de la ville.

Les quelques renseignements récoltés menèrent finalement le groupe vers le plateau du Diable, où ils passèrent plusieurs heures à errer dans des couloirs rocheux labyrinthiques sans découvrir quoi que ce soit de vraiment passionnant, avant de rentrer en ville un brin frustrés…

1 commentaire: