Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

3 mars 2011

Pointesable et ses environs [ESR]

Voici quelques jours maintenant que vos personnages se promènent à Pointesable et dans la campagne environnante. La région commence à leur devenir familière, et peut-être ont-ils commencé à dresser une carte des alentours… S'ils n'en ont pas simplement acheté une !

La carte de la région
Quant à la ville même, certains lieux vous sont maintenant familier… Je les reprends sur la carte ci-dessous (que je complèterai au fur et à mesure).

Le plan de Pointesable
1 . La cathédrale de Pointesable
La nouvelle cathédrale est la demeure du père Zantus. On y trouve des sanctuaires à Abadar, Desna, Erastil, Gozreh, Sarenrae et Shélyn.

2 . L’ossuaire de Pointesable
Le cimetière de ville surplombe la rivière Turandarok.

3 . Le Cerf blanc
Cette auberge est tenue par un Shoanti nommé Garridan Viskalaï, et ses prix sont plus que raisonnables.

8 . La maison du sage
C’est ici que vit Brodert Quink, un vieil homme passionné par le vieux phare qui jouxte la ville.

10 . La garnison de Pointesable
Elle sert également de prison. C’est ici que vous avez le plus de chance de rencontrer le prévôt Bélor Ciguë quand il ne patrouille pas lui-même en ville.

11 . L’hôtel de ville de Pointesable
Est le lieu de travail de Dame Kendra Déverin, maire de la ville.

13 . Chez Risa
L’auberge tenue par Risa Magravi et ses fils est bien connue pour les histoires contées par la patronne et ses pommes de terres épicées.

19 . La maison des pierres bleues
Cet endroit est en fait un temple dédié à Irori, tenu par la moniale Sabyl Sorn.

22 . Au gobelin curieux
Cette librairie bien achalandée est tenue par Chask Haladan, un vieil homme amoureux de ses livres.

27 . L’académie de la Turandarok
Ilsoari Gandéthus est à la fois le directeur et le professeur principal de l’école de la ville, et le sous-sol de l’établissement est en fait un petit musée lui rappelant sa jeunesse aventurière.

28 . La maison de madame Mvashti
Cette vieille chamane s’est sédentarisée il y a déjà bien longtemps… Difficile de lui donner un âge exact.

37 . Le Dragon rouillé
C’est la plus vieille auberge de Pointesable, tenue par l’exotique Ameiko Kaijitsu. Sa cuisine est réputée au-delà de la ville. Toute personne capable de raconter une bonne histoire ou d’égayer la soirée y bénéficie de réduction sur le prix des chambres. C’est l’endroit où loge Aldern Ganrenard

40 . La ligue mercantile de Pointesable
Sire Jasper Korvaski, paladin d’Abadar à la retraite, gère les affaires de la ligue mercantile avec efficacité. Peu d’affaires se font en ville sans qu’il ne soit au courant.

41. La boutique de Pointesable
Couplée à la ligue mercantile, la boutique est tenue par la sœur de Jasper, Hayliss ; on y trouve de tout, même de la peinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire