Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

23 oct. 2013

Retour vers la Défense [KMK]

Après une bonne nuit de repos, le petit groupe reprend la route vers l’Ouest, espérant retrouver les rives du lac Défense. En chemin, ils découvrent ce qui leur paraît être une habitation occupée par de grands humanoïdes, peut-être des géants ou des trolls, bâtie à flanc de colline. Ils passent plusieurs heures à en surveiller l’entrée pour essayer d’en surprendre les habitants, afin de déterminer s’ils sont une menace pour leur nation ou non… Face à l’absence de signes de vie, ils s’éloignent finalement, préférant terminer l’exploration de la zone et revenir plus tard.

Mais en début de soirée, ils découvrent qu’ils sont suivis. Deux grandes créatures sont sur leurs traces, étonnamment discrètes pour leur taille. Se voyant repérées, elles foncent à l’attaque. Ce sont des thawn, ou géants de boue, réputés pour leur prédilection pour les attaques sournoises et les embuscades.


Le combat qui s’ensuit est de courte durée ; à découvert, les thawn sont de piètres adversaires malgré leur grande taille, et ils sont rapidement vaincus par Tabéa et ses compagnons. Ils passeront la nuit dans l’antre des monstres avant de reprendre l’exploration des environs.

A mesure qu’ils approchent de la Défense, le terrain devient de plus en plus boueux, et même carrément marécageux alors que le lac est en vue. Seul le sommet des collines reste sec dans cette zone où les pluies sont particulièrement abondantes.

Et c’est au détour de ces tourbières qu’ils sont attaqués par un… une créature mi-végétale mi-fongique – un tendricule – qui jaillit d’une mare de boue pour essayer de les dévorer. Le monstre fait près de huit mètres de haut, et ses tentacules battent l’air frénétiquement à la recherche d’une proie. Presque tout le groupe se succède dans sa gueule, mais les « proies » se débattent, et toujours le monstre est forcé de les recracher ; Agna et Yann font de leur mieux pour lui bloquer la route et permettre à Tabéa et Boris de faire feu avec leurs arcs sans être inquiétés, mais l’allonge de la créature leur complique le travail.

Plusieurs fois, ils pensent prendre la fuite pour échapper au monstre mais l’un d’entre eux se fait attraper et retourne faire un tour dans la gueule visqueuse du tendricule, obligeant ses compagnons à revenir l’aider. Finalement, alors qu’ils commencent à penser qu’ils ne vont pas s’en tirer, une flèche de Boris, juste une flèche de plus, vient se ficher dans la chair du monstre qui s’écroule… Après s’être assurés qu’il était bien mort, les aventuriers quittent les lieux du combat avec hâte, espérant ne pas croiser le frère ou le cousin de leur adversaire avant d’avoir pu prendre du repos…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire