Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

16 juin 2011

La bataille de Pic-Chardon [ESR]

Après quelques heures de repos dans une clairière à l’écart, le groupe revient vers Pic-Chardon. Cette fois, il va falloir traverser le pont… Tyam et Cathlynn se cachent dans les fourrés, arcs à la main, aussi près que possible du pont. Bjorn et Milo se lancent à l’assaut, tandis que les premières flèchent viennent cueillir les gobelins pris au dépourvu. Le pont n’a pas l’air bien solide, aussi faut il le traverser prudemment. Marcus s’avance également, déchainant une tempête élémentaire au sommet au sommet de la tour de guet, éliminant ainsi les archers gobelins postés en hauteur.

De l’autre côté du pont, les gobelins survivant paniquent quelque peu. Certains essaient de se mettre à l’abri des fourrés, une erreur exploitée par Raven qui lance un sort d’enchevêtrement, qui permettra au groupe d’arriver de l’autre côté du pont et d’éliminer les survivants un par un.

Les éclaireurs décident de faire le tour de l’ilot avant de passer les portes de bois de la forteresse. Un groupe de gobelins et leurs cabots « montent la garde » au pied des murs, au nord du bâtiment. Bien que Bjorn leur ait proposé de se rendre, ils se ruent au combat en piaillant… Mal leur en prend, ils ne font pas le poids, et sont vaincus encore plus rapidement que les gardes de la porte.

Le plus dur reste à faire… Bjorn hisse Milo par dessus la porte de la forteresse, afin qu’il puisse la déverrouiller de l’intérieur. Grâce à la description sommaire des lieux faite par Gogmurt, ils se dirigent droit vers la salle du trône du roi Volpépite. Ce dernier s’y trouve, accompagné d’une poignée de guerriers gobelins et de ce qui semble être son conseiller. Au pied du trône somnole un gecko géant.

Une fois de plus, Bjorn tente la voie diplomatique. Chose surprenante, cela semble marcher dans un premier temps. Volpépite comprend et parle le commun, et le maîtrise bien, même. Mais lorsque Tyam réalise que Volpépite essaie juste de gagner du temps, il se jette sur le gobelin le plus proche en hurlant « Il se moque de nous… En avant, pour Iomédae ! ». Milo lui emboite le pas avec enthousiasme, fonçant dans l’autre coin de la pièce, arme à la main. En soupirant, Bjorn range son sourire et ses arguments pour épauler ses amis.

Le combat fait rage dans tous les coins de la salle du trône. Les guerriers gobelins se sont positionnés de manière à laisser à leur roi le temps de se préparer, tandis que le conseiller entame un chant gobelin tout à fait insupportable, tout en faisant claquer son fouet en rythme et en direction de Tyam.

Volpépite enfourche sa monture et l’éperonne ; la bête se jette sur Milo, qui faisait déjà face à deux adversaires ; c’en est trop pour le halfelin, qui s’écroule, inconscient. C’est maintenant Bjorn qui est aux prises avec le gros des gobelins ; il tente de protéger les lanceurs de sorts repliés derrière lui dans le couloir, tout en assistant Tyam, qui sort ses plus beaux coups de taille et d’estoc pour l’occasion.

Une flèche tirée par Cathlynn vient à bout du gecko géant, arrachant un juron à son cavalier ; la riposte ne tarde pas, Bjorn tombe à son tour, emportant deux autres gobelins avec lui avant de tomber inconscient. Alexio est parvenu à se faufiler jusqu’à Milo, pour le soigner. Tandis que le prêtre sort son épée et va prêter main forte à Tyam, le paladin halfelin se remet debout et entreprend de prodiguer les premiers soins… au gecko géant.

Heureusement, le combat tourne à l’avantage des éclaireurs. Seul Volpépite est encore debout. Mais il est quasiment indemne et tourne entre ses adversaires fatigués et blessés. Toutefois lorsque Bjorn se relève, soigné par Alexio, le gobelin semble préférer la prudence et se replie vers la porte du fond, qu’il ouvre, se préparant à prendre la fuite. Mais Tyam a vu où il voulait en venir, et, vif comme la mangouste, il se jette entre le gobelin et le mur ; d’un bond, il se retrouve dans le couloir, prenant ainsi son adversaire à revers.

Volpépite pousse un nouveau cri de rage, et se jette à corps perdu dans la mêlée. Il tombera quelques instants plus tard, non sans assommer à nouveau Bjorn… Encore du travail pour Alexio, qui se tourne vers Tyam, en lui rappelant que, vraiment, quand ses amis tentent de faire usage de diplomatie, il est nécessaire qu’il se taise…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire