Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

7 juin 2011

En passant par le Bois-aux-Orties… [ESR]

A peine remontés à la surface, les jeunes éclaireurs envisagent déjà la suite des événements. Le matériel trouvé est revendu ou échangé contre des pièces plus utiles, puis le groupe se réunit autour d’un repas chaud chez Risa. En recoupant les divers indices trouvés, et notamment le journal de Tsuto, ils parviennent à la conclusion que Nualia et une grosse partie des forces gobelines se trouvent à Pic-Chardon, une forteresse gobeline cachée en bordure du Bois-aux-Orties. Selon les textes du demi-elfe, ils doivent même être occupés à préparer quelque rituel impie.

Alexio parvient à convaincre ses compagnons que la meilleure manière de protéger Pointesable est d’éliminer la menace avant qu’elle ne devienne trop importante, en s’infiltrant dans Pic-Chardon pour y éliminer Nualia. Le groupe décide de partir dès le lendemain, craignant que chaque jour ne renforce leurs ennemis et ne les rapproche du jour où les gobelins seraient assez puissants pour prendre la ville.

Le voyage vers le Bois-aux-Orties se passe agréablement ; mais une fois aux prises avec les ronces, chardons et autres épineux qui étouffent la forêt, c’est une autre paire de manches. Malgré les conseils avisés de Raven, ils mettent près de trois heures à traverser les deux kilomètres de forêt qui les sépare de la forteresse. C’est en entendant le bruit du ressac en contrebas qu’ils comprennent qu’ils sont arrivés en haut de la falaise qui surplombe le golfe de Varisie, et qu’ils approchent de leur but. En faisant silence, ils finissent d’ailleurs par distinguer quelques cris de gobelins au delà des massifs de ronces…

Il leur faut quelques minutes encore pour découvrir un passage, haut d’environ un mètre vingt, menant au cœur du roncier… Tyam, s’engage le premier dans ce labyrinthe de feuilles et de branches griffues, cherchant à se repérer malgré le peu de lumière que l’inquiétante canopée laisse passer. Il finira par trouver le chemin vers le bord de la falaise, d’où il découvrira l’impressionnant spectacle de l’île de Pic-Chardon, évoquant une tête géante émergeant des flots, et sur laquelle est bâtie la forteresse des gobelins…Il appelle ses compagnons pour qu’ils profitent eux aussi du spectacle, mais il ne leur faut pas longtemps pour comprendre qu’ils ne sont pas les seuls à parcourir le dédale de fourrés ; ils tombent dans une embuscade tendue par un groupe de gobelins faméliques. Le combat fait rage, les ennemis surgissant des murs de verdure pour retourner s’y cacher quand ils sont mis à mal, jusqu’à ce qu’enfin le dernier soit mis à terre. Le groupe décide de redoubler de prudence. Il leur faut maintenant atteindre le pont qui mène à la forteresse. C’est maintenant Raven qui part en éclaireur, utilisant, à son tour, les éléments naturels pour progresser sans se faire repérer.

Il s’arrête à peine devant le gouffre plongeant vers le cœur des falaises, 20 mètres plus bas, et qui semble être un lieu sacrificiel pour les gobelins. Tyam lui signale la présence de chiens gobelins, attachés à des pieux à proximité, mais il continue à travers les fourrés pour tomber nez à museau avec un puma fourrure-ardente, qui donne aussitôt l’alerte et se jette sur lui. Tyam et Cathlynn s’élancent à son secours, tandis qu’un gobelin armé de lames de feu fait son apparition, courant lui aussi de haies en haies. Ce dernier parviendra à libérer les chiens et à les lancer contre les intrus, avant de lancer enchevêtrement dans la zone, empêchant ainsi ses ennemis de le rejoindre.

Chacun fait ce qu’il peut de son côté, l’un pour se dépêtrer des racines qui l’agrippent, l’autre pour repousser les assauts d’un clébard trop agressif. Le gobelin joue de sa mobilité et harcelle les éclaireurs isolés ; Raven et Marcus sont, chacun à leur tour, mis hors combat puis relevés par les soins d’Alexio. Tyam et Cathlynn parviennent enfin à éliminer le puma avant de se lancer à la poursuite du druide gobelin. Un tas de chiens gît aux pieds de Bjorn, qui essaie à présent de se défaire de son armure pour se gratter… Satanées puces.

Sentant le vent tourner, le gobelin prend la fuite, mais est finalement coincé au bord de la falaise par Tyam et Raven, et implore la pitié de ses agresseurs. Il se nomme Gogmurt, et est le conseiller, tombé en disgrâce, du chef Volpépite. Il jure qu’il était contre l’attaque de la ville, et que c’est la dame au bras de démon qui poussé les tribus au combat. Il répond en fait d’assez bonne grâce aux questions qui lui sont posées, donnant de précieuse indications sur Nualia et ceux qui l’accompagne – d’autres humains, apparemment. Il est disposé à coopérer contre la promesse que les aventuriers ne tueront pas plus de gobelins que nécessaire, mais refuse de retourner dans la forteresse, du moins tant que Nualia y sera.

Ce sera donc aux éclaireurs de s’y rendre, dès qu’ils auront un peu récupéré…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire