L’escalier plonge dans le noir ; Tyam et Marcus allument leurs lampes pour permettre à leurs compagnons d’y voir clair. Les caves semblent être on ne peut plus normales. Bjorn perçoit un bruit venant d’une pièce à sa gauche et fait signe au groupe qu’il se dirige vers là… Effectivement, quelqu’un se cachait à cet endroit ; la porte de la pièce s’ouvre brutalement, claquant contre l’armure de l’ulfen, qui la repousse juste à temps pour voir son adversaire tourner au fond du couloir… Le bougre est rapide.
Milo s’est faufilé entre les jambes de son ami est s’est lancé à la poursuite de Tsuto – c’est bien de lui qu’il s’agit. Le demi-elfe, son arc en main, repousse le halfelin d’un vigoureux coup de pied en pleine face, avant de poursuivre sa course. Mais Raven et Cathlynn, qui ont anticipé la manœuvre en prenant le couloir de droite, lui barrent la route.
Tsuto hésite un instant, et obéit à l’injonction de Milo, lâchant son arme… Avant de donner à son adversaire un nouveau coup de pied magistral, qui cloue ce dernier au sol. Cela n’empêche pas le piège de se refermer petit à petit sur le demi-elfe, qui tente sa chance et essaie de se glisser au travers des lignes ennemies avec une agilité surprenante. Il est à deux doigts d’y parvenir, mais un coup de lance fulgurant de Raven parvient à le blesser et à rompre son équilibre…
Les éclaireurs font rapidement bloc autour de leur ennemi, en prenant garde à ne plus lui laisser d’ouverture… Malgré une pluie de coups rageurs et désespérés, Tsuto finit par s’effondrer.
En fouillant les différentes pièces du sous-sol, quelques découvertes intéressantes sont mises à jour. Tout d’abord, Tyam a retrouvé Ameiko, attachée et inconsciente… La pauvre a visiblement été livrée aux gobelins. Ils décident de la transporter sans tarder à la Cathédrale pour que les soins nécessaires lui soient prodigués. Ils en profitent pour faire emmener Tsuto en prison par les gardes de la ville.
Ensuite, le journal de Tsuto et quelques lettres oubliés dans une cave aménagée en bureau révèlent quelques éclaircissements sur l’attaque des gobelins et ce qu’elle cache… En fait, ce serait Nualia, la fille du père Tobyn, que l’on croyait décédée, qui serait derrière tout ça. Le vol du cadavre de son père était nécessaire à la réalisation d’un rituel lui permettant de se transformer en démon par la « grâce » de Lamashtu… La conclusion du rituel nécessitant le sacrifice de toute une ville, comme le montrent des projets de plans d’attaque sur Pointesable.
Tsuto aurait suivi Nualia par amour, après l’avoir revue par hasard dans les rues de Magnimar. Ils seraient entourés d’une poignée de mercenaires et seraient à l’origine de l’unification des tribus gobelines de la région.
Enfin, un couloir part d’une des caves, s’enfonçant vers le nord-est, sous Pointesable. Si l’on en croit les notes de Tsuto, en suivant ces anciens tunnels construits il y a longtemps par des contrebandiers, on peut rejoindre la planque d’un quasit, allié à Nualia.
Les éclaireurs décident donc de faire garder le tunnel débouchant dans les caves par la garde, avant de retourner au chevet d’Ameiko. Cette dernière, remise finalement sur pieds par les bons soins de Raven, semble affectée par la perte de son père et les actes commis par son frère, mais pas au point de se laisser abattre. Elle rentrera d’ailleurs au Dragon Rouillé le soir même, pour aider Béthana à préparer un repas à ses sauveurs. Tsuto, de son côté, refusera de révéler quoi que ce soit, persistant à menacer la ville des pires tourments alors même qu’il est enfermé en prison.
Dès le lendemain matin, les vaillants héros, à peine remis de leur combat contre les gobelins et le demi-elfe, partent à la découvertes des tunnels courant sous la ville… Ils découvrent rapidement un passage qui était visiblement muré jusqu’à une époque pas si éloignée. Alors que la physionomie des couloirs change petit à petit, ils trouvent, à quelques centaines de mètres des caves de la verrerie, une première grotte naturelle.
En entrant dans cette dernière, ils tombent sur deux créatures à l’aspect malsain et aux intentions belliqueuses… Malgré le surnombre, les éclaireurs sont handicapés par l’étroitesse du lieu, et le combat est long et sanglant. La tension est palpable, et Tyam semble à plusieurs reprises sur le point de craquer ; Il finira par décharger sa frustration lorsque la seconde créature sera tombée, la criblant des coups de pieds devant le regard effaré de ses compagnons. Il faudra attendre quelques minutes avant qu’il ne reprenne son calme et que l’exploration puisse continuer…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire