Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

29 janv. 2011

Finalisation et background des personnages [MTE]


Suite à la séance de création de personnages, tout d’abord, quelques précisions sur le mélange 3.5/Pathfinder :
  • Pour les règles en général : considérez que nous jouons en 3.5, même s’il y aura quelques exceptions mineurs (dont la règle pour se stabiliser à moins de 0 PV, jouées avec les règles pathfinder).
  • Pour la race : les modifs de caracs sont ceux de la 3.5. Tout le reste peut être tiré de pathfinder.
  • Pour la classe : vous pouvez tout prendre en pathfinder si cela s’applique. Pensez juste à convertir les compétences vers la 3.5.
  • Pour les compétences : Tout en 3.5, donc. Si vous avez des problèmes pour les convertir on verra ensemble au cas par cas.
  • Pour les dons : Prenez vos dons en 3.5 s’ils existent dans cette version. Vous pouvez prendre des dons pathfinder s’ils n’existent pas en version 3.5
  • Pour les traits : en pathfinder, évidemment. Pour rappel, vous devez choisir un des traits de campagne proposés à la fin du livret que je vous avais envoyé dans un mail précédant, et vous avez droit d’en choisir un deuxième de votre choix.
  • Pour les sorts : Prenez vos sorts en 3.5 s’ils existent dans cette version. Vous pouvez prendre des sorts pathfinder s’ils n’existent pas en version 3.5
  • Pour le matos : ici aussi, préférez les règles 3.5 si les deux versions existent.

D’un autre côté, j’aimerais recevoir vos backgrounds au plus vite. Je n’ai pas besoin qu’ils fassent des pages, mais voici ce que je voudrais dedans :
  • Le nom de votre perso.
  • Une brève description physique et psychologique de votre personnage.
  • Un développement de votre trait de campagne, qui explique clairement votre histoire avec Gaedren Lamm.
  • Un explication de la vie que mène votre personnage, pourquoi il est lié à Korvosa, deux ou trois PNJs (vous pouvez en inventer les grandes lignes, si nécessaire je leur donnerai des caracs) auquel il est lié, les endroits qu’il fréquente volontiers. Si vous avez besoin d’inspiration, je peux vous passer une partie du guide de Korvosa… N’hésitez pas à demander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire