Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

25 mars 2013

En route pour le Fort [ESR]

Interrogé par Alexio, Kaven ne tient pas longtemps. Oui, il a trahi les flèches noires. Il s’est arrangé pour que les portes du Fort soient ouvertes et sans défense à l’heure de l’attaque des ogres. Il a ralenti la patrouille qu’il accompagnait dans les montagnes pour éviter qu’elle ne rentre à temps pour défendre le Fort. Tout cela il l’a fait par amour. Par amour pour Lucrécia…

Lucrécia ? Ce n’est pas la première fois que les Eclaireurs entendent ce nom. Lucrécia est l’alliée de Xanésha, une lamie… Elle s’est surement servie de ses pouvoirs pour charmer Kaven, bien que ce dernier ne semble sous l’emprise d’aucun sortilège.

Quand on l’interroge sur ses liens et sa rencontre avec Lucrécia, Kaven confesse s’être rendu à plusieurs reprises sur le Paradis, sa barge-casino. Le Paradis a coulé il y a quelques semaines, et au village tout le monde pensait que Lucrécia avait sombré avec son bâtiment… C’est Lucrécia elle-même qui avait tatoué l’étoile à sept branches sur l’avant bras du jeune rôdeur, et il est convaincu qu’elle est toujours en vie, l’attendant pour fuir la région.

Après quelques délibérations, la décision est prise. Sa trahison ayant mené à la mort de l’intégralité des Flèches Noires et aucune preuve de corruption magique n’ayant pu être apportée, Kaven sera pendu le lendemain en place publique. Jakardros lui-même se chargera d’exécuter la sentence, au grand dam de Vale qui s’en serait bien chargé.

Les heures qui suivent sont consacrées à l’élaboration d’un plan d’attaque pour nettoyer le fort des Ogres qui s’y trouvent. Les attaquer de front serait sans doute suicidaire. Mais Vale connaît Fort-Rannick comme sa poche et a plusieurs solutions à proposer. La solution finalement retenue est la suivante : les Eclaireurs entreront dans le Fort par les souterrains, via l’entrée cachée sous la chute jouxtant le mur Sud. De cette façon, ils feront irruption en plein milieu des bâtiments et tenteront de provoquer un mouvement de panique chez les ogres et de les repousser à l’extérieur, dans la cour. Jakardros, Vale et Shalelu se seront entre temps postés sur les contreforts de la falaise, sur une corniche connue seulement de quelques Flèches Noires. De là, ils surplomberont la cour et pourront arroser de flèches les ogres qui essaieront de sortir.

En cours de soirée, Tyam remarque dans la salle principale de l’auberge un marchand porteur d’un tatouage identique à celui que portait Kaven. Il rassemble ses compagnons ainsi que le maire, qui fait fermer les portes du bâtiment. Tandis qu’Alexio procède à l’interpellation du marchand, les autres guettent les réactions de l’assemblée. Plusieurs personnes semblent mal à l’aise lorsque l’inquisiteur compare le tatouage à sept branches à celui de l’homme qui va être pendu le lendemain. Couverts par le maire, ils procèdent à la fouille de tous les suspects… Tous les quatre portent l’étoile à sept branches tatouée sur le corps. Penaud, ils reconnaissent avoir reçu le tatouage en cadeau sur le Paradis car ils y étaient bons clients, et que le présenter permettait d’obtenir des réductions sur les services proposés par Lucrécia et son personnel.

L’enquête se généralise. Presque tous les membres de la milice s’avèrent être tatoués. Il apparaît rapidement que près d’un tiers de la population du Bac de la Tortue l’est également. A chacun, pourtant, on avait dit que c’était là un privilège réservé à quelques bons clients, et l’on avait fait jurer de garder le secret. L’analyse des tatouages révèle qu’ils ont été effectués avec une encre magique, mais ne sont eux-mêmes porteurs d’aucun sortilège, comme s’ils devaient réagir à un stimulus…  Ou plutôt servir de réactif. Impossible par contre de savoir quel effet ils peuvent déclencher. Les Eclaireurs conseillent à tout qui a les moyens de se le faire enlever dans les meilleurs délais.

Le lendemain, Kaven est pendu. Tout s’est passé dans le calme, malgré les craintes du maire et des Eclaireurs. En procédant à la crémation, Alexio note que toute trace de magie a disparu sur le tatouage de Kaven.


Le lendemain matin, ils prennent la route vers le Nord, direction Fort-Rannick. Les trois rôdeurs quittent le groupe peu avant d’arriver en vue des murs. Les Eclaireurs se glissent le long des parois de la falaise ; les ogres ne semblent pas monter une garde attentive, mais la prudence reste de mise. Ils arrivent au pied de la cascade ; le bassin au pied de la chute est rempli de cadavres ; l’air est saturé de mouchettes et empeste le charnier. Sans tarder, Tyam passe sous le rideau d’eau et accède à une première grotte. Au loin, il voit les éclairs générés par les lézards voltaïques illuminer les couloirs sombres. Au moins, Vale ne s’est pas moqué d’eux…


Le passage est glissant et étroit, mais tous les Eclaireurs parviennent finalement à se hisser auprès de Tyam, sans attirer l’attention des ogres de l’autre côté du mur. Il faut maintenant trouver l’accès aux caves, et pour cela affronter les lézards… En fait, les bestioles sont plus effrayées que vraiment agressives. Mais le champ électrique qu’elles génèrent entre elles n’en reste pas moins dangereux. Quelques coups d’épée et quelques cris les repoussent vers les profondeurs de la caverne ; malheureusement, dans la même direction que celle que le groupe doit suivre… Autour des Eclaireurs, des dizaines de caisses sont empilées contres les murs de la grotte : un stock d’armes défraichies, de quoi équiper le Bac de la Tortue et les villages voisins. Mais pour l’instant, il faut descendre, trouver l’entrée du Fort.

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