Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

16 mai 2011

Balade sous la ville [ESR]

L’exploration du complexe continue, amenant le groupe, que Tyam a enfin rejoint, à une salle étrange où la gravité semble avoir perdu ses droits. Une poignée d’objets y flottent paresseusement en hauteur, entre les murs qui semblent crépiter d’une énergie noire et malsaine. Il semble que des lettres et des mots s’y forment, pour disparaître aussitôt. Marcus reconnaît des vocables de l’ancien Thassilonien, tous issus du champ lexical de la colère ou de la haine, mais ne parvient pas à tirer le sens exact de tout cela. Plusieurs des objets trouvés dans la pièce sont toutefois dignes d’intérêt, notamment un tome de prières à Lamashtu richement illustré et commenté…

Dans la pièce adjacente, un escalier en colimaçon s’enfonce de quelques mètres dans les ténèbres avant de déboucher sur un effondrement qui semble dater de plusieurs siècles. S’il reste quelque chose des étages inférieurs du complexe, ce n’est pas par ici que le groupe y accèdera.

Il reste cependant quelques salles à explorer à cet étage ; les escaliers remontant depuis la salle à la statue n’ont pas encore été explorés. Ils mènent à une petite salle au centre de laquelle clapote un petit bassin d’eau claire, décoré de façon macabre. On dirait même que certaines des traces de sang qui décorent les crânes qui le bordent sont récentes. Peut-être même sont elles dues à la vargouille qui attaque Tyam tandis qu’il inspecte la serrure de la porte ? Heureusement, ses compagnons volent à son secours et le cas de l’abomination est vite réglé.

Le couloir suivant la salle qu’elle gardait débouche sur un escalier qui doit remonter jusqu’à la surface. Malheureusement, lui aussi est bloqué par un effondrement, et inutilisable. Les aventuriers ont donc fait le tour du complexe. Ils décident de laisser la quasit enfermée dans son antre et de revenir le lendemain, préparés à l’affronter.

Avant de remonter en ville, ils terminent tout de même d’explorer les anciens tunnels de contrebandiers partant de la verrerie, qui les conduisent à une petite grotte ouvrant sur une plage de galets, probablement situées à quelques centaines de mètres au nord de la ville. De nombreuses traces attestent que l’endroit a abrité un camp gobelin, mais il est abandonné depuis plusieurs semaines.

L’après-midi est passée en ville, après un bon bain. Des armes sont revendues et achetées – notamment des piques, en prévision du lendemain – et Alexio arrive à convaincre le père Zanthus de descendre avec eux sous la verrerie le lendemain pour bénir leurs armes avant le combat contre la quasit.

C’est ainsi que le lendemain, au petit matin, le groupe redescend vers le complexe pour régler son compte au petit démon. Le jeu du chat et de la souris reprend comme la veille, mais cette fois, les aventuriers sont équipés en connaissance de cause. L’invisibilité de leur ennemie est vite réduite à néant par un sort de lueur féérique préparé et lancé par Raven. Reste que, même visible, la quasit est vive et agile, esquivant la plupart des coups. Le groupe mettra plusieurs minutes avant de la mettre enfin à terre…

Sitôt l’endroit sécurisé, Marcus et Alexio commencent à analyser l’endroit. Le plus intéressant est sans doute le puis du fond de la pièce, rempli de ce liquide orangé, à partir duquel les rejetons du péché –c’est le nom que portent les monstres qu’ils ont affronté à plusieurs reprises– sont créés. Il y a surement beaucoup d’informations à en tirer ; un travail de longue haleine, même pour des éclaireurs confirmés.

Quoi qu’il en soit, plus rien ne menace Pointesable depuis ses fondations. Du moins pour l’instant…

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