Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

2 oct. 2014

Histoire Trolle [KMK]


Prudemment, les héros de Chantilly montent les escaliers. Là-haut, un troll s’esclaffe bruyamment en donnant des petits morceau d’un halfelin, mort et attaché à une table de pierre, à ce qui doit être un chien troll. Dès qu’il aperçoit les intrus, il se lève de sa chaise et appelle d’autres molosses qui ne tardent pas à arriver depuis la pièce au nord. Pas tous ensemble heureusement, puisqu’ils doivent arracher les chaines qui les lient aux murs pour atteindre les aventuriers. Néanmoins, Benshanrem se trouve un instant en mauvaise posture, coincé entre deux chiens trolls et incapable de faire retraite. Heureusement, ses compagnons se fraient un chemin jusqu’à lui et le tirent de ce mauvais pas.

Bientôt les molosses et leur maître ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Un peu d’exploration leur révèle que la pièce au sud, qui regorge de biens volés qui pourront être exploités pour développer la ville une fois rapatriés, est la dernière qui soit de construction naine. Plus loin, cependant, des couloirs creusés dans la roche, sans doute par une créature fouisseuse, s’enfoncent dans le noir. Avant de les explorer, les aventuriers décident de retourner dans la tour, au dessus des latrines, pour s’assurer qu’ils n’ont rien manqué de ce côté. Ils y trouvent un troll à demi endormi, sans doute supposé faire le guet. Celui-là ne leur oppose qu’une faible résistance.

Retour donc aux couloirs de roche… Ils avancent prudemment, prenant à droite à chaque fois que le chemin se divise, et finissent par arriver, après avoir affronté quelques trolls de plus, dans une grande salle où l’air semble plus frais que dans le reste du complexe. L’odeur, par contre ne vaut guère mieux, mais c’est sans doute dû aux dizaines de carcasses, animales et humanoïdes, qui jonchent le sol… La plupart sont décapitées et en état de décomposition avancée.

A première vue, la pièce semble vide. Mais alors qu’ils sont occupés à fouiller l’endroit, les héros sont attaqués par un troll de pierre qui attendait, recroquevillé dans un coin, qu’un adversaire passe à sa portée. Sa peau grise à l’aspect rocheux le rendait presque invisible dans la caverne…

Le troll de pierre est un adversaire coriace et résistant. Les armes rebondissent sur sa peau épaisse, et, contrairement aux autres trolls, le feu ne semble pas l’affecter. Heureusement, ses coups, bien que puissants, sont surtout très imprécis, et la plupart ratent leur cible. Et à force d’attaque prudentes, et surtout grâce à une charge magistrale de Shaparn, le monstre finit par mordre la poussière !

Ayant ramassé quelques babioles de valeur qui trainaient dans le coin, les aventuriers reprennent l’exploration. Il ne leur faut pas longtemps pour arriver dans une grande grotte, Ou se dressent un lit sommaire et un trône fait de peau de bêtes, sur lequel est assis un troll à l’air rusé et à la musculature impressionnante.

Hargulka, le « roi » des trolls se dresse devant eux, flanqué de ses trois gardes du corps, à qui il ordonne immédiatement d’attaquer. Lui même reste un peu en retrait, manœuvrant pour contourner le groupe tout en aboyant ses ordres. Sentant que le chef troll pourrait être autrement plus dangereux que ses sbires, Nathanaël n’hésite pas à employer les grands moyens : une bonne boule de feu pour calmer tout le monde. Et de fait, l’explosion est particulièrement impressionnante ; le mage lui même est surpris par la puissance de la déflagration…

Quand les flammes et la fumée se dissipent, Hargulka est au sol, complètement carbonisé. Vaincre les trolls restants, complètement paniqués, est une simple formalité.

Dans cette « salle du trône », les aventuriers mettent la main sur une carte de la région, montrant les sites des attaques passées et futures des trolls. Chantilly semble bien être leur cible finale. Chose étrange, la carte ne semble pas avoir été dessinée par des trolls. Même si Hargulka semblait passablement intelligent pour un troll, l’écriture utilisée est trop fine pour être de sa main.

Malgré leur victoire contre le chef troll, les aventuriers restent prudents en explorant les dernières grottes. Bien leur en prend, car il y restait un adversaire de taille : un immense troll à deux têtes (sans doute sa mère avait-elle réussi à emballer un ettin ivre un soir de beuverie). Le monstre, debout au milieu d’un cercle fait de têtes d’animaux et d’humanoïdes morts, semble converser avec ces trophées macabres ; il s’interrompt néanmoins immédiatement quand il s’aperçoit qu’il n’est plus seul, pour foncer en beuglant sur les aventuriers.


Quelques mandales plus tard, le dernier défenseur du bastion troll gît au sol, inconscient. La menace qui pesait sur Chantilly est éliminée. Il ne reste plus qu’a trouver un moyen de transporter tout le matériel volé par les trolls jusqu’en ville…

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