Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

23 févr. 2011

Le festival du Machaon [ESR]

La foule se massait dans les rues de Pointesable pour l’inauguration de sa nouvelle cathédrale. L’événement avait été baptisé « festival du Machaon ». En l’honneur de Desna, sans aucun doute. Quelques jeunes éclaireurs, perdus dans la masse, devaient s’y rencontrer pour la première fois. Drôle d’idée que de choisir un événement comme celui-ci… Impossible de retrouver qui que ce soit dans les ruelles et placettes bondées de monde.

Mais bon, tout cela fleurait bon la bonne humeur et la joie de vivre, les vendeurs de friandises rivalisaient avec les brasseurs pour régaler les gourmands, et à tous les coins de rue, des divertissements s’offraient aux festivaliers. Bien sûr, il y avait eu des discours, en début de journée. Discours d’accueil, et de mise en garde, discours enjoués ou plus officiels, et à chaque fois la foule avait applaudi. Il y avait eu un grand lâcher de papillon en début d’après midi, après lesquels les enfants avaient couru des heures durant…

Enfin, alors que le soleil commençait à descendre dans le ciel, la foule convergea à nouveau vers la place pour la consécration du bâtiment par le père Zantus.Et c’est là que les choses tournèrent au vinaigre… Le prêtre avait a peine prononcé les premiers mots de son discours qu’un cri aigu retentit au sud de la place, rapidement suivi par d’autres : des gobelins envahissaient la ville, se taillant un chemin parmi les badauds à coups de lames et de piaillements menaçants. Leurs chants ignobles résonnaient aux quatre coins de la place, semant la panique parmi le bon peuple rassemblé là.
Mais tandis que la majorité des personnes tentent de se mettre à l’abri et que la garde s’organise péniblement, quelques personnes courageuses se rassemblent pour faire face aux gobelins. Les petites créatures, trop occupées d’abord à martyriser chiots et fillettes sur leur passage, finissent par prendre conscience que la résistance s’organise et le combat s’engage au milieu des passants apeurés.

Le temps d’éliminer le premier groupe de gobelins, et déjà un autre est en vue, qui a pris possession de l’estrade le long de la cathédrale, et menace de mettre le feu à cette dernière. Raven, le druide, parvient à immobiliser la plupart des gobs grâce à un enchevêtrement bien placé. Ensuite, bien que ce second groupe, galvanisé par les chants de leur chef, soit plus résistant que le premier, Bjorn, l’Ulfen, mène une campagne d’éradication très efficace contre les gobelins, aidé par ses compagnons de fortune.
La place de la cathédrale semble enfin débarrassée de toute présence ennemie. Ca et là, on entend encore les cris de gobelins aux prises avec la garde ou d’autres courageux résistants. Le problème principal semble se situer non loin de la porte Nord. Un groupe de gobelins menés par un « monteur de loup » a visiblement réussi à déborder les gardes de la porte et malmène un homme et son chien. L’homme jeune et bien habillé, n’a plus d’arme et essaie de se protéger d’un tonneau vide, tandis que son chien se fait égorger au moment où le petit groupe arrive.

Ce dernier groupe de gobelins sera toutefois vaincu avec aisance et avec l’aide – assez inattendue – du tonneau. Un signe de Cayden Cailéan, à n’en pas douter. Quoi qu’il en soit, le calme semble être revenu dans les rues. Les gobelins sont vaincus mais ils ont laissé des traces. De nombreux blessés et mêmes quelques morts. Plus troublant, il semble qu’un groupe de gobelins ait profité de la pagaille pour ouvrir une tombe dans le cimetière et voler un cadavre… Celui de l’ancien prêtre de la ville. Toutefois le prévôt demande au petit groupe de ne pas ébruiter ce détail dans l’immédiat.Entretemps, les défenseurs improvisés de la ville ont pris le temps de se présenter les uns aux autres, autour d’une bonne pinte payée par Aldern Ganrenard, le jeune homme qu’ils ont sauvé des gobelins… Il semblerait bien que les éclaireurs de Pointesable soient finalement réunis !