Nous jouerons avec les règles de l'édition 3.5, pour les premières campagnes en tous cas.
Les personnages seront créés avec 25 points RPGA, ce qui veut dire que vous avez 25 points pour acheter vos caracs, selon ce barème :
- 8 dans la carac = 0 pts RPGA
- 9 dans la carac = 1 pts RPGA
- 10 dans la carac = 2 pts RPGA
- 11 dans la carac = 3 pts RPGA
- 12 dans la carac = 4 pts RPGA
- 13 dans la carac = 5 pts RPGA
- 14 dans la carac = 6 pts RPGA
- 15 dans la carac = 8 pts RPGA
- 16 dans la carac = 10 pts RPGA
- 17 dans la carac = 13 pts RPGA
- 18 dans la carac = 16 pts RPGA
Pour les races jouées, je voudrais éviter de me retrouver avec une ménagerie, j'imposerai donc certaines restrictions :
- 4 ou 5 joueurs dans le groupe : min. 1 humain, max. 1 race "exotique", les autres parmi les races de base.
- 6 ou 7 joueurs dans le groupe : min. 2 humain, max. 1 race "exotique", les autres parmi les races de base.
- 8 joueurs dans le groupe : min. 2 humain, max. 2 race "exotique", les autres parmi les races de base.
Si vous voulez jouer des races avec un ajustement de niveau (je n'accepterai pas tout), sachez que vous aurez une pénalité de 15% sur vos gains d'xp par niveau d'ajustement (maximum 2, donc 30 %). Je vous expliquerai le système plus en détail si vous êtes intéressés. En gros il permet de jouer des races un peu exotiques dès le début de la campagne sans être avantagé par rapport aux autres joueurs. Si vous voulez jouer une race avec un ajustement de niveau de 3 ou plus, on envisagera plutôt des niveaux monstrueux à la place des niveaux de classe.
A la base le nombre de joueurs dans un groupe sera de 6, mais je sais que sur une campagne plutôt longue, ce nombre peut évoluer au gré des départs et des disponibilités.
Pour les points de vie et l'argent, vous commencerez avec le maximum de votre classe, pas de lancer de dés.
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