Attention, risque de spoiler


Attention, risque de spoiler

Si vous comptez jouer les campagnes l'éveil du seigneur des runes [ESR], la malédiction du trône écarlate [MTE], le retour des ténèbres [RDT], Kingmaker [KMK] ou la couronne de charogne [CCH], je vous déconseille la lecture de ce blog. En effet, il contient principalement des comptes rendus de parties jouées dans le cadre de ces campagnes, et vous vous gâcheriez la surprise en le parcourant.

Dans l'éveil du seigneur des runes, que j'anime, je raconte les aventures d'un jeune groupe d'Eclaireurs mandatés par la cellule de Magnimar pour s'installer dans la petite ville de Pointesable et mettre à jour les secrets liés à cet endroit.

Dans la malédiction du trône écarlate, que j'anime également, je raconte les exploits d'un groupe de citoyens de Korvosa devenus les héros de la ville un peu par hasard suite aux événements qui agitèrent celle-ci après la mort du roi.

Dans le retour des ténèbres, que j'anime aussi, je raconte les péripéties de quelques aventuriers qui se sont rencontrés à Port-Enigme à l'occasion d'un tournoi de jeu de hasard.

Dans Kingmaker, que j'anime tout autant, je raconte les découvertes d'un groupe d'explorateurs envoyés par le Brévoy pour pacifier la Ceinture Verte dans le but d'y fonder une nation stable.

Dans la couronne de charogne, où je suis joueur, je raconte les aventures d'un petit groupe d'amis réunis par le décès d'un proche, le Professeur Lorrimar, sous forme d'un carnet de route tenu par Stephan Markov, mon personnage, jeune prêtre de Pharasma.

Bonne lecture !

28 nov. 2010

Création des personnages

Nous jouerons avec les règles de l'édition 3.5, pour les premières campagnes en tous cas.

Les personnages seront créés avec 25 points RPGA, ce qui veut dire que vous avez 25 points pour acheter vos caracs, selon ce barème :
  • 8 dans la carac = 0 pts RPGA
  • 9 dans la carac = 1 pts RPGA
  • 10 dans la carac = 2 pts RPGA
  • 11 dans la carac = 3 pts RPGA
  • 12 dans la carac = 4 pts RPGA
  • 13 dans la carac = 5 pts RPGA
  • 14 dans la carac = 6 pts RPGA
  • 15 dans la carac = 8 pts RPGA
  • 16 dans la carac = 10 pts RPGA
  • 17 dans la carac = 13 pts RPGA
  • 18 dans la carac = 16 pts RPGA
Les modificateurs raciaux éventuels sont appliqués après achat des caracs.

Pour les races jouées, je voudrais éviter de me retrouver avec une ménagerie, j'imposerai donc certaines restrictions :
  • 4 ou 5 joueurs dans le groupe : min. 1 humain, max. 1 race "exotique", les autres parmi les races de base.
  • 6 ou 7 joueurs dans le groupe : min. 2 humain, max. 1 race "exotique", les autres parmi les races de base.
  • 8 joueurs dans le groupe : min. 2 humain, max. 2 race "exotique", les autres parmi les races de base.

Si vous voulez jouer des races avec un ajustement de niveau (je n'accepterai pas tout), sachez que vous aurez une pénalité de 15% sur vos gains d'xp par niveau d'ajustement (maximum 2, donc 30 %). Je vous expliquerai le système plus en détail si vous êtes intéressés. En gros il permet de jouer des races un peu exotiques dès le début de la campagne sans être avantagé par rapport aux autres joueurs. Si vous voulez jouer une race avec un ajustement de niveau de 3 ou plus, on envisagera plutôt des niveaux monstrueux à la place des niveaux de classe.

A la base le nombre de joueurs dans un groupe sera de 6, mais je sais que sur une campagne plutôt longue, ce nombre peut évoluer au gré des départs et des disponibilités.

Pour les points de vie et l'argent, vous commencerez avec le maximum de votre classe, pas de lancer de dés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire